Plusieurs mois après les événements précédents, la prison a été fortement aménagée, notamment le terrain vide entre le grillage extérieur et le grillage intérieur, avec des plantations et des élevages. La vie semble reprendre son cours. Une équipe a été choisie pour aller chercher des vivres dans un supermarché sous contrôle de l'armée, récemment attaqué et dont les rôdeurs ont envahi le terrain, avant que Daryl les chasse avec un haut-parleur. Ils se rendent ainsi dans ce supermarché et commencent leurs courses, sans savoir que des dizaines de rôdeurs sont piégés sur le toit.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (88)
comment on fait pour regarder les épisode ?
Un bonne épisode de reprise, il s'est passé visiblement beaucoup de chose entre la S3 et la S4, ils se sont construit un véritable paradis que ça aurait pu être le dernier épisode de Walking dead. La fin d'épisode nous montre que l'épisode 2 va être passionnant et je me demande ce qui se passe avec le gouverneur vu qu'on l'a pas vu dans cette épisode
Y'a combien de temps entre la S3 et la S4 ? car ils se sont construit un petit coin de paradis pas mal du tout même s'il faut toujours rester sur ces gardes!
Je reste sceptique au sijet de ce premier épisode, d'un côté on s'attend à avoir une saison lente comme la 2eme, de l'autre on peut s'attendre à des scènes vraiment pas mal... On verra bien
Je trouve que cet épisode commence très bien la saison 4!! Je permet de réagir sur le commentaire de LilSaintJA. A mon avis, la maladie dont il est atteint n'est pas la maladie "du walker". Je pense que c'est juste une maladie comme un peu en attraper de nos jour et qui est très mortel. Et après vous connaissez la suite : il meurt, il devient un walker. Après si ca se trouve je me plante complètement et c'est LilSaintJA qui a raison mais je pense sincèrement à la théorie que je viens d'énoncer car pour moi, on peut devenir un walker que si on meurt d'abord. Sinon j'ai hâte de voir la suite!!!
Heu comment il est mort le jeune à la fin... ? xD
Très bon début de saison ! J'aime beaucoup l'amélioration de la prison et les passages avec Rick et la femme qu'il rencontre sont touchants, ils montrent une fois de plus la folie en nous quand nous perdons quelqu'un. J'ai assez peur pour le prochain épisode, ça sent encore le(s) personnage(s) (secondaire ou principal) qui va mourir! (du moins, j'espère le contraire)
trop bien
Trop content de cette reprise j'ai adoré ! Hâte de voir la suite et j'ai eu vraiment peur pour Glenn sachant comment ils peuvent tuer tout le monde dans cette série !
comment en faire pour regarder un épisode
Très bonne reprise, pour ceux qui aiment les zombies il y a eu des zombies, et pour ceux qui aiment la série il y a eu de la survie et plusieurs trames de fond, donc trés bon épisode. Pour ceux qui est de la scéne du supermarché je ne vois pas en quoi c'est pas crédible, les zombies ne marchaient pas sur le toit, donc pas de raison qu'il s'effondre tout seul, par contre on le voit bien que le jus de zombies a fragilisé la structure, donc quand l'étagére tombe et qui donc fait du bruit, les zombies se mettent a marcher et donc logiquement fragilise encore plus la structure qui finit par s'écrouler et bla et bla et bla, moi je n'y ai rien vue d'incohérent, en plus pour la morale, "boire peut tuer ;)", j'adore. Au début la scéne avec Rick et la fille j'avais pas compris, mais en repensant a la saison 3 ça parait évident, dans la saison 3, on nous montre Morgan qui a complétement perdu la tête d'avoir perdu son fils et d'avoir dû survivre seul, et là, la fille qui a perdu son mari et qui pareil a perdu la tête, en plus j'ai trouvé que physiquement elle ressemblait beaucoup a un zombie bizarre. Bref tout ça pour nous montrer comment Rick aurait pû finir si il n'avait pas eu son groupe et ces enfants, un pas de plus dans la survie quotidienne que nous montre la série et le comic. Pour Patrick, je pense que le virus ou je ne sais quoi a évolué, et qu'il n'est plus nécessaire de mourrir pour ce transformer, après tout si je me souviens bien dans la saison 1 le schéma était me suivant : les gens ont commencés a tomber malade puis ils sont mort et ce sont transformé, puis ont mordu d'autres gens et ainsi de suite, donc peut-être que le schéma initiale recommence ? Et puis ce zombie sans yeux, c'est quand même bizarre que Rick le fixe comme ça avec insistance, autant que le fait qu'il ne porte plus son flingue chéri, sans compter Beth et son panneau des incidents qui nous indique que ça fait 30 jours sans problème.... Mais problème de quel genre ? Surement zombiesque ! Mais quoi, morsure ? Attaque ? Contamination inexpliqué ? Je me demande même si le sang sur le visage de Patrick est dû a la chute ou a autre chose ?! Après il y a-t-il un rapport avec Violet le cochon, maybe ? Mais alors ça voudrait dire que la contamination peut se faire par les airs ou même par la terre ? Les zombies pourrissent ne l'oublions pas hihi. Quoi qu'il en soit cet épisode était très bon, il apporte son lot de question, son lot de personnage, certains qui pour le moment passe inaperçu et d'autres au contraire qui vont certainement trouver tout leur sens. En tout cas moi j'ai hâte de voir et de lire la suite.
oula ça promet !
Des zombies ... enfin, ... ils nous ont manqué ! Agréable épisode de reprise... un démarrage en douceur et un final d'épisode prometteur... Viiite, la suite !!!!
Un très bon épisode de reprise, même si peu d'actions mais je pense que c'était voulu. Un peu pour nous présenter les nouveaux personnages et comment tout ce petit monde avait passé leur été. Mais la fin présage un épisode 2 d'enfer !!
Bon épisode globalement même s'il y avait pas mal d'incohérences je trouve.
Allez, TWD m'avait quand même bien manqué ! Bonne reprise. +1 pour la pluie de zombies ;-)
En ce qui me concerne j'ai ADORÉ retrouver ces personnages cet univers si particulier... Ah Daryl.... Sinon plus sérieusement je pense que certains oublient que cette série est à la base un comic, et que même en s'en éloignant sur certains aspects et bien que l'histoire ne suive pas dans les détails celle de la BD, la série y est assez fidèle. Notamment dans le côté psychologique de Rick (qu'on a pu voir avec la scène du téléphone dans la saison précédente) ici on veut montrer qu'il se bat contre ses démons et à du mal à accepter cette bataille intérieure perpétuelle entre le bien et le mal. Voilà pourquoi cette scène dans la forêt avec l'inconnue est intéressante. Et elle amène aussi cette discussion avec Herschel en "sage conseiller" de Rick. Ce qui m'a plu dans cet épisode est également le fait qu'on nous fait comprendre qu'avec les bonnes personnes et les bonnes protections, les walkers sont gerables et que la plus grande menace n'est pas le zombie mais l'humain. Cette notion introduite dans la BD mais seulement exploitée maintenant par les scénaristes et va amener par la suite d'autres intrigues et permet la pérennité de la série (on voit qu'il est possible de survivre) Enfin, la contagion. Ça promet de belles scènes de bagarre et d'émotion à venir. J'ai vraiment hâte de voir la suite!
Ayant été très déçue par la saison 3, je trouve cette reprise plus que correcte. Et la tension quant aux zombie reprend un peu vie :) Je pense en effet que le zombie avc les yeux dégoulinants a peut être un lien avec cette "épidémie". D'ailleurs le jeune homme a les yeux en sang sur le dernier plan... Si c'est une coïncidence je ne comprends pas ! Vivement les explications. Mais s'ils tuent Daryl ce serait vraiment dur !
Mouais... la série bat des records d'audience et j'ai l'impression que le budget ne cesse de descendre. La photographie, la réalisation et les effets visuels font très (trop ?) cheap, mention spécial à la scène du SuperMarket. Tout n'était pas à jeter non plus, certains points étaient intéressants. J'aimais bien Zach, dommage qu'il disparaisse si tôt, j'ai bien aimé le clin d'œil à son rôle dans The Shield quand il pense que Daryl était un ancien Homicide Detective (Hi Dutch !).
Pas convaincant ce premier épisode, me voilà bien déçue. Un peu trop d'amourettes et de bons sentiments pour une série du genre, après ce n'est que le début de saison qui pose les bases. J'ai bien aimé le fait que les vivants puissent tomber malade et se transformer par la suite, j'ai hâte de découvrir les raisons (j'sais pas si ça a un lien, mais Daryl se lèche les doigts, sert la main du jeune homme, qui tombe malade 24h après. Faut penser à vérifier son hygène de temps en temps.) J'aurai presque apprécié cet épisode s'il n'y avait pas eu la catastrophique scène du supermarché, je sais pas trop s'il faut la prendre au 2nd degré ou non. Les zombies qui tombent du toit en mousse (alors qu'ils y pietiennent depuis quelques heures mini) et qui s'explosent comme du verre, je dis "non non non non non." En parallèle l'histoire de la femme et Rick aurait pu être bénéfique pour l'histoire, quand elle racontait son passé j'ai cru qu'on allait rejoindre le concept du jeu de Telltale (pour ceux qui connaissent je pense aux camps de militaire qui éjectent les faiblards pour mieux survivre) et finalement Madame Lafolle décide de se suicider. Enfin, le petit manque de réalisme au niveau des équipements, trouvailles dans le supermarché et les cochons après la Zombie Apocalypse j'y crois moyen moi... Bon du coup je suis triplement déçue, ce sera un petit 2/5 parce que malgré tout y'a de bonnes choses et TWD est une franchise qui me plaît. (J'avoue avoir mis 1 étoile pour le côté très sexy de Rick.)