Rick et le groupe doivent décider si la prison mérite d'être défendue alors que la menace d'une attaque menée par le Gouverneur est imminente.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (202)
Andrea est enfin morte c'est parfait pour une fin de saison.
Oh non pas Andrea ..
Pas terrible cette saison Rick et son mioche perso j'en peux plus
Bon bah ce final de saison 3 à était assez décevant quand on voit le rythme de la Saison 3 que j'ai beaucoup aimé mais on risque d'avoir un début de saison 4 excitant entre le Gouverneur et Rick La mort d'Andréas est assez logique vu quelle à enchaîné les mauvais choix. Puis il y aura beaucoup personnage dans la prison donc ça va faire du bien ce renouvellement de personnage dans la prison et je pense que d'ici la saison 4 il sortirons de la prison
Rip Andréa je savais qu'elle aillait mourir Andrea Mais j'avais espoir quand même
ah je le voulais mort le gouverneur, tué par Carl peut être... Andrea, Merle, Milton, j'ai commencé par les détester mais quand je me suis rendu compte qu'ils étaient des gens bien, ils meurent... :-(
Finalement le grand affrontement n'aura pas eu lieu, on se demande où le gouverneur s'est barré avec ses deux gars. Pauvre Andrea qui n'est même pas venue à bout d'un pauvre walker, peut-être dû à sa faiblesse vu qu'elle a été attachée pendant plusieurs jours. C'était une bonne saison pour ma part, bien meilleure que la deuxième.
J'adoooore!! Pauvre andréa! Carl m'énerve de plus en plus! La réunification promet pleins de rebondissement!
Brrrrr je déteste le gouverneur!!! Il tu tout le monde de sang froid comme ca juste parce qu'ils voulaient pas tuer le groupe de Rick... Vivement que ce tyran décède et j'espère qu'il va souffrir! Et je suis trop triste pour Andrea... Je l'aimais trop, son personnage était tres intéressant et badass!! Sinon tres bonne saison dans l'ensemble (ma préféré pour l'instant, même si j'aimais beaucoup la deuxième). J'espère qu'ils en auront bientot fini avec le gouverneur pour qu'on puisse se plonger dans une nouvelle intrigue!
Déçu par cette fin de saison. Même si l'arc Woodburry m'a pas mal intéressé, je trouvais que l'histoire traînait trop en longueur et j'espérais fortement que tout cela se termine à la fin de la saison 3, mais apparemment on remet le couvert pour la saison 4... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps et que le groupe pourra passer à autre chose (après avoir tué Le Gouverneur svp !). RIP in piece les gens :'( RIP in piece Milton :'( RIP in piece Andrea :'(
Ohhhhh non pas Andrea.... Très touchante cette fin. J'ai eu ma petite larme. Une fin de saison qui annonce que du bon. Mais s'il vous plaît ne touchez pas à Daryl !!
La gouverneur qui pete un câble et qui tue tout le monde je m'y attendait pas , c est vraiment un psychopathe ! Je le savais pour Andrea mais pas qu elle allais mourrir comme sa je suis trop dég :(
Un peu déçue pour Andrea, finir come ça après tout ce qu'elle avait traversée ! Bon épisode dans l'ensemble je ne suis pas déçue :) par contre le trouver eut n'est pas mort et ça c'est pas une Bonne Nouvelle :(
Haha, je m'attendais quand même à un gros cliffhanger au niveau du final de la saison 3.
Tellement dégoûtée de la mort d Andrea. C'est une battante depuis maintenant 3 saisons. Je pensais vraiment qu'elle allait s'en sortir mais non :( sinon assez déçue que le gouverneur sous toujours vivant je le déteste. Je commence la saison 4 tout à l'heure j'arrive pas a me stopper :)
Une saison 4 mitigée je trouve. Un début de saison très lent... Pressée de découvrir la suite avec ce final qui nous laisse en plein suspens, ils vont morfler!!
bon, j'ai lu vos com et ca critique qd meme beaucoup, j'irai meme jusqu'à dire que ca crache ds la soupe! on a l'impression que vous etes à la recherche du ST GRAAL , la série parfaite sans la moindre imperfection... heu... ca n'existe pas et ca n'existera jamais! ( meme pr GOT...) c'est une appréciation de TWD dans son ensemble qu'il faut donner, TWD a parfois qques longueurs mais c'est une série qui me file une adrénaline à chaque épisode et qui me donne qu'une seule envie à chaque fois... c'est de voir la suite et c'est tout ce qui compte à mon avis et qui fait que c'est une serie qui a sa place parmi les meilleures ( GOT, BOARDWALK, HOMELAND etc...) 3 saisons et il faut le dire, c'est qd meme tjours aussi bien foutus! sinon tout le monde aurait décroché ( c'est la ou je trouve que ca crache ds la soupe...) ss parler de la quatrieme qui est considéré deja com une nouvelle tuerie! Jai eu les critiques d'amis qui ont vu la saison 4,c'est une véritable boucherie et un bonheur de tension,de rebondissemements et d'évolution de certains personnages qui vont devenirs de plus en plus sombres voire de moins en moins humains... bref, adrénaline encore et encore!!
cette épisode commençait bien mais finit fleur bleue....
cette épisode commençait bien mais finit fleur bleue....
Magnifique final, tout comme la saison d'ailleurs. Ce n'est pas l'avis général, mais moi perso je l'ai trouvées excellente cette saison, mon seul regret est de n'avoir pas commencé la série et les comics plus tot (vivement que je puisse acheter les autres). Et bien que j'adore la série, je trouve qu'il est essentiel pour la comprendre de lire les comics, car avant de lire les tomes 1&2, je pensais regarder une série de zombie comme il en existe tant et que je prend soin d'éviter en général. Mais TWD n'a rien a voir et heureusement, pas de boucherie inutile, pas de zombie quand il n'y en a pas besoin, et la saison 3 en est l'exemple parfait. Moi je ne voulais pas de guerre ouverte, pas de tuerie entre humain, j'espérais plus que tout que Rick trouve une façon intelligente de la mettre a l'envers au gouverneur et il l'a fait, et le bonus c'est qu'il l'a fait avec son groupe et non pas comme le dictateur qu'il devenait. Pour ce qui est de la mort d'Andrea, c'est bien triste mais quelque part logique, comme le dit Michonne elle a choisit un lit plutot qu'une amie, pareil quand ils se sont vue Rick et le gouverneur, la encore elle a choisit le mauvais camp, il paraissait évident qu'elle allait payer le prix de ces erreurs, après tout c'est le principe même de la série, survivre et faire le minimum d'erreur, la sentence en est quasi toujours la mort. Malgrés tout, et malgrés le fait que je l'ai trouvées sous certains aspects très conne durant cette saison, ça me chagrinne un peu quelle soit morte, mais ça n'aurait pas été possible par la suite, trop influençable. Par contre le truc qui m'a le plus choqué c'est Morgan, et dire que Rick aurait pû finir comme ça, ça fait froid dans le dos. Quand au gouverneur, il n'en restera pas la ça c'est sur, un sociopathe dans son genre a beaucoup trop d'orgueuil pour laisser son ennemi gagner..... J'ai hate de commencer la saison 4.