Alors que le groupe discute de la voie à suivre, Rick, hanté par ses fantômes, perd pied. Le Gouverneur tente de rétablir l'ordre à Woodbury.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (65)
Le gouverneur c'est le pire des enfoiré, et cette saison 3 est juste bandante, c'est la qu'on voit que l'humain est vraiment stupide. La suite est tellement excitante, j'ai hâte
Je suis super contente que Daryl soit revenu
Daryl revient Daryl revient Daryl revient parmi les siens !
Je me demande si le mec n'a pas pu monter dans la tour à cause de Rick qui laisse la porte du grillage ouverte quand il sort pour aller voir sa vision "Lori"... On voit qu'il ne ferme pas derrière lui...
Quelle fusillade!
Au top ! Un peu moins d'armes et plus de zombies serait parfait! On revoit Daryl à mon plus grand bonheu (fantasme.com haha)
Je ne pensais pas que le gouverneur les attaqueraient si tôt... J'espère que ca va s'arranger entre Maggie et Glenn. Et sinon cool le retour de Darryl et peut être celui de Mearl!
J'allais m'endormir et puis... Quel final explosif ! L'attaque du Gouverneur était parfaite, je comprends pas pourquoi il décide de partir avec sa troupe alors qu'il aurait pu tuer tout le monde... Enfin bon, s'il avait fait ça y aurait plus eu de série :p
4 étoiles uniquement pour les dix dernières minutes, tout simplement à couper le souffle!
La fin remonte légèrement mais pauvre Axel quoi :/ et le gouverneur qui tire en l air juste comme sa ri-di-cule
J adore cette série vraiment mais qu est ce qu il était lent et mou cet épisode
Excellent !
Même s'il y a quelques longueurs dans la saison, je la trouve quand même assez réussit et intéressante. Par rapport aux commentaires je pense que pas mal de gens voit des incohérences là ou il n'y n'en a pas, j'explique =) : 1) Le gouverneur qui se casse alors qu'il est en position de forces. Je ne penses pas qu'il y ai une incohérence ici, au contraire il est malin, il a défoncé la première porte de la prison et a envoyer des walkers. Donc il laisse faire le sale boulot aux walkers au lieu d'utiliser des munitions et de risquer sa vie et celle de ses hommes. En plus il tire des dizaines de coups dans la vide histoire de faire un max de bruit pour que plus de walkers se ramènent. Bon après il a été un peu con car ils ont défoncé la première porte de la prison mais pas la seconde donc les walkers sont bloqué dans le "jardin" ... Par contre, je vous rejoins, on se demande comment le mec a pu monter dans la tour sans être vu alors que tout le monde est dehors, en plus la tour est bien dans la prison donc comment le mec est rentré dans la prison ?? Mystère 2) Sur le fait que personne n'ai touché pendant les échanges de balles alors qu'ils tuent les walkers d'une balle dans la tête en 2 sec. Bon ça peut paraitre gros mais quand ils tirent sur les walkers ils (rick et co) sont debout, souvent à quelques mètres des walkers en sachant que le seul truc a éviter c'est que le walkers les choppent. Là ils sont à couvert pour éviter les balles et quand eux même tirent sur le gouverneur et co ils se lève ou sorte la tête de leur "cachette" 3 sec le temps de tirer vers leur ennemies car ils savent qu'ils peuvent se prendre des balles, donc oui la c'est plus dur de viser correctement et de toucher quelqu'un ...
Un épisode où l'introspection et l'action trouvent leurs places. Du bon.
OMG. Cette saison est magique. La saison 2, assez lente, mais au niveau des personnages bien installée, on a eu le temps de s'y attacher, de comprendre leurs comportements. La saison 3 ? Waouh ! Pas le temps de reprendre son souffle, Rick, Carl, Carol, Glenn ont changés, Daryl est juste parfait. (Amoureuse des bad boys au grand coeur, j'admets!) L'intrigue est soutenue pour ceux qui ont pas lu les comics! J'adore ! Cet épisode c'est tout ce que j'aime ! Les persos, les problèmes personnels et l'action (qui d'ailleurs m'a complétement scotchée à mon canapé.. Oo) Bref ! 5 étoiles.
Un début assez ennuyeux que je pardonne grâce à une fin inattendue.
Toujours aussi kiffante cette serie :p
Oui enfin pour les excuser un temps soit peu (je suis pas sur de mon orthographe là ..), les zombies ne leur tirent pas dessus. Ok, ils sont en meute et donc ils arrivent à piéger facilement un humain mais quand le groupe fait des headshots, ils sont relativement à couvert et ne se font pas tirer dessus en retour. Et puis il y a quand même l'effet de surprise, ils étaient pas près à recevoir le Gouverneur à ce moment là ..
En début de saison, ils pouvaient courir tout en faisant des "Head shot" . Maintenant, ils ont vidés plusieurs chargeurs sans toucher une seule personne. Ce fait à part, ce fût un bon épisode.
Je mets 5 étoiles parce que voir Lori sans qu'elle dise un mot ça fait un bien fou.