Someone dangerous may be loose near the farm; Rick, Shane, Daryl and Glenn keep the group safe.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (108)
Enfin Shane est mort il était temps ! J'ai jamais pu le voir celui là même au au tout début de la série.
J'ai enfin eu cette affrontement entre rick et shane mais je suis un peu déçu, je pensais que Shane etait un minimum intelligent et je m'attendais a un truc un peu plus impressionnant et plus loin dans la série Le dernier épisode risque d'être sanglant avec tout les zombies ce qui pense que twd c'est que du zombie vont etre content^^
Attendez il y a quelque chose que je n'ai pas compris ! Comment ca se fait que Shane se transforme alors qu'il n'a pas été mordu mais tué par Rick ??? Je pensais qu'il fallait une morsure pour transformation !! :o (merci de garder votre calme même si ma bêtise peut énerver :p)
Shane et son complexe de supériorité enfin c'est fini !!!
Omgggg shane nooon! Hate de savoir la suite
Un grand soulagement la mort de Shane, j'attendais ça depuis le début de la saison. Yes!
Enfin Shane mort! Tant mieux, je pouvais plus me le voir! Et la vague de rodeurs qui arrive! Je sens que le final va être épique!
Shane a vraiment pensé que quelqu'un allait le croire pour son histoire ? Le fugitif a enlevé ses menottes tout seul, est sorti de la grange par on ne sait où en plus blessé à la jambe, a réussi à mettre Shane à terre puis s'est enfui ? Je le croyais pas si con!
Shane est enfin mort !! Yes
Je ne suis pas déçue par la mort de Shane !
rien que pour la mort de shane cet épisode était génial
shane etait le personnage le plus intéressant à mon goût. ... Plus intéressant que rick le gentil et sa petite famille tellement ennuyants!!!!
Episode de fou !!! C'est tellement bien foutu sérieux ! On en demande toujours plus !! Scénario super franchement !
Je suis étonnée qu'il meurt si vite dans la série, c'était un personnage central.
Enfin Shane va arrêter de foutre la merde ! YES !
Un nouveau moyen de transmission de la maladie ? Coooooooooool ! Mes les pauvres quand même ^^' Enfin débarrassés du psychopathe du groupe, ça commençait à me souler.
Enfin, ça commence a devenir intéressant ...
Bon je crois que j'étais la seule a aimer Shane... Le seul perso interessant qu'il reste maintenant c'est Daryl, les autres sont inutiles et chiant a mourir (et con > Carl & Lori)
Un très bon épisode, ça faisait longtemps... Différent je dirais (c'est nouveau les musiques avant il n'y en avait pas non?)... Il m'a tenu en haleine, alors que d'habitude je n'ai qu'une envie: que l'épisode se termine tellement je m'ennuie! ^^ Shane enfin mort yeahhhhh... on le sentait un peu depuis le début avec les excuses de Lori... Ca va chauffer pour l'épisode suivant, ça promet un bon truc
Saison 1 : Tome 1 (ou presque) Saison 2 : Tome 2 (ou presque) avec deux fois plus d'épisodes pourtant... Ils nous feront quoi pour la saison 3, le tome 3 en 24 épisodes ??