Rick prend une décision importante avec Shane. Dale pense que le groupe est en
train de perdre son humanité. Les actions de Carl ont des conséquences
inattendues.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (88)
Carl mérite une mort atroce......je ne peux pas me le piffrer ce môme. Tant qu'à faire tuer Lori, Shane dans un beau combo.
Non pas Dale
Comment on fait pour regarder l'episode je comprend pas
J'ai bien aimé cet épisode, un peu plus d'action
Merci Carl d'avoir permis au seul personnage qui gardais un minimum d'humanité d'avoir pu mourir... RIP Dale, tu vas me manquer a se groupe qui je pense va perdre toute son humanité sans toi...
Carl bien chiant depuis quelques épisodes a atteint dans celui-là des sommets! Peut-être le chapeau qui fait ça...
Pauvre Dale ! Toujours les gentils qui partent en premier. --' Carl va se sentir bien coupable, maintenant...
La fin de cet episode m'a vraiment ... Je suis dégoûtée --"
Épisode très très dur avec une fin beaucoup trop émouvante et vraiment dure a mon goût ! Très bien dosé jusqu'au final !
Mais qu’il est *** ce môme, dommage qu’il ne se soit pas fait bouffer par le zombie…
Le nouveau Carl
Clairement un des épisode les plus triste et le plus choquant émotionnellement! RIP
Je deteste tellement Shane que je finis meme pas detester l'acteur qui joue le role. Dale.. trop triste, il était la seule personne encore censée dans ce groupe de taré.
Rhaaaa, mais tuez ce gamin ! Depuis le temps qu'il nous fait chier avec sa petite rébellion de pré-adolescent ! La mort de Dale est un peu "facile", ça permet aux scénaristes de se débarrasser du problème du gamin. En perdant Dale j'ai bien peur que cette série perde le peu d'humanité qu'il lui restait. A voir...
Cela fait plusieurs épisodes dont je lis les commentaires et je ne comprends pas pourquoi certains persistent a regarder cette série si ils la critiquent sans arrêt!? Moi aussi je trouve quelques temps morts ou certains s agaçants mais il y a des limites! Arrêtez de regarder, vous perdrez moins votre temps
5 étoiles juste pour ce délicieux moment où dale meurt enfiiiiiiiiiiiiiiin ! je n'en pouvais plus ! ce perso m’exaspère depuis la saison 1 et j'ai savouré son éventration :-) sinon comme beaucoup je trouve que rick, sa femme et son fils sont d'un ennuie mortel. heureusement qu'il y a daryl et shane parce que sinon y a longtemps que j'aurais abandonné la série !
Je vais pas te spoil, Mais des amis lisant le comics m'ont expliqué, même si les deux sont assez éloigné(comics,série) ils ont des points communs. Ils l'expliqueront après surement dans le prochain épisode ;)
on va rebaptiser la série "standing dead" (ben oui, ils n'avancent plus..) (Edité, spoiler)
Tuer Dale avant sa relation amoureuse avec Amy est (encore) une grande erreur, aussi grande que celle de ne pas avoir laissé Carl tuer Shane dès le début. Habituellement, je respecte les adaptations car elles ne peuvent pas être exactement fidèles mais là, on est très très loin de l'esprit du Comic (la vie de Carl bascule en tuant Shane, celle d'Amy également avec sa relation avec Dale, etc...). C'est une bonne série mais très inférieure au comic et je pense que ça n'a pas à s'appeler The Walking Dead.
vivement le moment ou ils ne se poseront plus des questions et qu'ils buteront et discuterons après, on ne retrouve pas du tout le coté noir de la BD