Rick et Shane décident de conduire Randall dans un endroit sûr, mais éloigné de la ferme. Randall les supplie alors de ne pas l'abandonner, et il avoue avoir été à l'école avec Maggie. De peur que Randall parvienne par la suite à retrouver la ferme et à se venger, Shane veut le tuer, mais Rick s'y oppose.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Qu'est-ce que j'aime voir Andrea remettre Lori à sa place, je m'en lasserai jamais !!! En revanche je détesterai toujours la façon dont ils traitent Randall alors qu'il est trop attachant...
Je pense que TWD a trouvé le bon rythme, je me suis pas du tout ennuyer On a eu la psychologie avec le sujet du sucide ou Andréa a raison, on ne peut pas empêcher quelqu'un de mettre fin a ses jours. Des zombies a gogo Et enfin une relation tendu entre les deux ex meilleurs amis (je crois qu'ils sont comme ça maintenant) Quelque incohérence lorsqu'il y avait des zombies et je suis déçu que rick n'a pas abandonné Shane qui l'aurait mérité
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Shane ne dit pas qu' a vu un Rôdeur le long de la route ?
Je pensais que Rick allait laisser Shane pour mort pour vanger ottis et protéger son groupe de Shane qui les terrorise tant... Mais non il le sauve et il le ramène... Il aurai du le laisser la bas a mon avis...
certains personnages deviennent de plus en plus énervant. la fin est juste émouvante et c'est toujours le personnage le plus attachant qui part...
Cette episode bouge un peu plus que les autres mais vu les épisodes precedents de cette seconde saison c'était pas bien difficile... De plus en de plus de mal à regarder. Je me surprends à être du côté des zombies vu les personnages qui sont pour la plupart insupportables.
C'était chaud !
Épisode plein d'action! Bon au final le voyage de Rick et Shane n'aura servi à rien mais bon...
Shane devient de plus en plus insupportable. Quand est ce qu'il se fera attaquer par un zombie.
C'est marrant de voir 4,5 étoiles sur tout les épisodes et des critiques négatives partout
Épisode plutôt d'action ! ;) Vraiment bon ! Hâte de voir la suite ! :)
Je trouve très amusant de voir tout le monde râler sur chaque épisode et après regarder quand même le suivant! Si vous vous faites chier, pas besoin de regarder la suite hein ;)! Moi j'ai vraiment aimé cet épisode, un peu moins que celui d'avant et celui d'encore avant, mais j'ai aimé, comme tout ceux depuis le début. (Oui, je me suis fait tous les épisodes jusqu'ici en 6 jours, du coup j'ai pas eut le mid season!) Bref, une série sur les zombies qui m'a fait aimer les trucs du genre, c'est pas rien.
Très bon épisode! Après le manque de rythme de début de saison on sent que l'action revient petit à petit, de plus en plus de zombie et de moins en moins de lenteur, bref ça ma redonné l'envie de suivre la série! Dommage que toute l'action et le suspense soit uniquement en milieu et en fin de saison.
Shane il va finir schyzo! Lori elle influence à peine Rick pour qu'il défonce Shane déjà... Mais bon la blonde est con*e parfois aussi x) Faudrait que la Ferme se fasse envahir puis que pas mal crève et qu'ils soient obligés de partir, parce que là on a fait le tour
Enfin la relation entre Shane et l'autre texas ranger avance, ca donne pas grand chose au final mais ca va peut etre permettre de partir sur un autre sujet. En espérant que Daryl et les autres oubliés de ces derniers épisodes soit remis un peu en avant. Sinon meme s'il ce passe que des choses attendus, ca me tiens toujours en haleine pour les épisodes suivants.
Quand est ce que Lori se fait faire une liposuccion par un zombie ? Je ne supporte pas son caractère, son physique, son état d'esprit et surtout le jeu de l'actrice... Entre l'histoire qui n'avance pas, les incohérences, les grosses ficelles et le jeu d'acteur médiocre, cette saison 2 flirte avec le moyen (et encore j'ai été sympa sur cet épisode au niveau de la note. Je me suis moins fait chier que les précédents)
Quand est-ce que Shane se fait tuer? J'en ai ras le *** de lui :D (je ne dis pas qu'il va se faire tuer, je n'ai jamais lu les BD pour pas qu'il y ait des malentendus :p)
Je suis un peu de l'avis d'Isamia, si quelques personnages pouvaient se faire manger ca serait bien xD Comme Lori et Rick par exemple ... Lori m'a toujours enervé mais la c'est de pire en pire...
Tout le monde va me tomber dessus mais tant pis, j'assume: les zombies ne pourraient pas manger tous les personnages? Comme ça au moins il y aurait de l'action xD Non, plus sérieusement, c'est encore très lent et les dialogues sont pauvres. Pourtant je persiste à regarder la série. pourquoi? Je ne sais pas, j'ai envie de voir s'il va se passer quelque chose de différent.
les deux rôdeurs en uniforme par terre c'est tellement beau ! Le secret de brokeback zombies...