Le groupe découvre une terrible menace au cœur même de leur refuge. Rick
tente de trouver avec Hershel le moyen de sortir d'une dangereuse impasse. Dale
défie Shane.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (71)
how to watch it
Le coup de l'accident de voiture, lamentable ! Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Désolé mais c'est nul. Sans compter des scènes qui ne sont là que pour remplir. Les scènes du bar relèvent le niveau pour moi, intéressant cet échange entre Rick et Hershel sur leurs positions de chef et leurs points de vu sur les mort-vivants. Le carnage aura servi à ça. Mais je suis de l'avis de Dale, cela aurait dû être fait autrement.
Épisode un peu longuet l'histoire n'avance pas
Bien joué Lori... Et puis Rick qui tu des gens uniquement pour protéger ses bouteilles... Je le voyais pas comme ca... Non sérieux d'un côté il a bien fait car on ne peut avoir confiance en personne dans se monde apocalyptique et puis d'un autre côté sa ce fait pas pour les survivant car ils se sont battus contre des zombies pendant des mois et la ils se font tuer par : Rick... Sinon tres bon épisode! Je pense que maintenant Hershel veut bien les garder chez lui histoire d'être un peu protégé!
Heu... Lori pensait aller où comme ça ?
Cet épisode est la preuve que l'ennemi est partout et qu'il aussi se méfier des vivants ! Quant à Laurie, qu'est ce qui lui a pris ?! En tout cas c'est sur que maintenant elle est débarrassée de sa grossesse !
Rick qui tue des vivants ? Et moi qui espérais qu'il ne deviendrait pas comme Shane...
Les 10 dernières minutes excellentes !
Comme beaucoup le souligne, épisode très mou !!! Je trouve que dans la saison 1 et le début de la deuxième saison, tous les épisodes étaient d'une richesse absolue... J'ai peur que la série commence à s'essouffler...
Oh mon dieu, mais là je me sentais tellement obligée de commenter... Un épisode 7 magique avec une fin prenante qui annonce une put*** de suite, et là ? RIEN. C'est tellement mou... Sérieusement, on a l'impression que les scénaristes font tourner une roue pour choisir quel personnage va être insupportable, et ce toutes les 3 minutes environs. Du dialogue, voilà ce que devient la série. Entre le triangle amoureux, le gamin qui a des réflexions d'adulte, 3 nouveaux persos dont on ne connait rien et que l'on voit de temps en temps pour le fun, des malades infirmes inutiles et Dale (Gepetto pour les intimes) qui se la joue pédophile,... HEUREUSEMENT qu'il y a Rambo-Daryl les gars ! Ok ça rend la série super réaliste mais un peu plus d'action je vous en supplie. Ca tourne en rond et je jouis presque quand je vois un zombie.
C'est dommage, on n'avance pas trop et, au final, les deux nouveaux n'apportent rien puisqu'ils restent à peine 5 minutes haha. Néanmoins, peut-être que ça va arranger les choses avec Hershel !
Un peu mou cet épisode, on se retrouve presque au même point qu'à la fin de l'épisode 7 =/
Pas mal mais qu'est-ce qu'elle peut être nule la Lorie!!!! Et sinon c'est clair que ça aurait été pas mal d'avoir les 2 gars en plus mais ils ne font pas long feu....
sympa. Sans plus mais sympa.
Ca redémarre très doucement après une demie saison à tout casser
J'espère qu'ils vont manger le gros lard.
J'ai assez bien aimé cet ep, pour ma part, mais c'est vrai qu'il est temps que ça bouge un peu.
Non mais franchement, c'est tellement cheap et ça fait tellement du sur place que j'ai parfois l'impression de revoir des épisodes de Jericho. C'est con , le comics méritait mieux...
Gros facepalm devant cet épisode ... Surplace de mes deux
Reprise de saison légèrement poussive. On croise les doigts pour que l'intrigue se développe, sinon on retournera lire les comics!