Glenn avoue au reste du groupe que la grange est remplie de rôdeurs. Shane décide de s'occuper des rôdeurs à l'intérieur de la grange mais Dale a volé les armes pour les cacher dans la forêt. Il pense que Shane a menti au sujet d'Otis et que c'est lui qui l'a tué. Shane retrouve Dale et le menace avant de récupérer les armes. Il revient au camp très énervé, distribue des armes, ouvre la grange et laisse les rôdeurs sortir pour tous les éliminer.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (84)
Bon et bien nous y voilà. C'est cet épisode qui m'a rendu accro aux séries et films. J'ai commencé TWD j'avais 13 ans, et c'était la première fois que je suivais réellement une série. Même niveau films à l'époque, j'étais un peu à la ramasse. Évidemment les quelques défauts passaient complètement à la trappe avant. Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais à fond dedans, d'autant plus que j'étais totalement ignorant concernant le genre de l'horreur (j'étais un gros trouillard avant cette série alors je restais loin de tout ce qui faisait peur mdr). Passé le cap de l'angoisse des zombies au bout de 4 ou 5 épisodes, j'ai vraiment commencé à m'attacher et à détester certains personnages. Je me mettais à leur place, m'imaginais faisant partie de leur groupe, m'interrogeais sur ce que j'aurais fait. J'ai même réussi à me projeter assez vite dans le personnage de Rick en termes de personnalité et de decision making. Bref grosse immersion le temps des 3 premières saisons (les suivantes n'étant pas encore sorties à ce moment-là). Bah avec une telle implication et un si jeune âge, je peux vous dire que la scène de la grange m'avait bien chamboulé Après ça, j'avais qu'une envie, c'était de multiplier ce genre d'expérience, et du coup me voilà sur cette appli. Onze ans après c'est toujours autant un plaisir Bon par contre je pense que je vais arrêter de lire les commentaires la plupart du temps, histoire de pas me faire gâcher le plaisir par les haters comme ça avait été le cas avec GoT. Je crois que c'est le lot de toutes les séries à gros succès d'avoir son fan club de rageux qui viennent faire un shit storm à chaque épisode. Y'a des bonnes critiques négatives je dis pas, mais y'en a, on dirait que toutes les 40 minutes ils se sont fait insulter leurs darons sur 5 générations et qu'ils doivent obligatoirement regarder l'épisode suivant pour restaurer l'honneur de leur famille. C'est trop intense pour moi
Shane ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Woaw cette épisode digne d'une fin de saison, j'ai adoré cette fin qui relance complètement la série même si j'ai beaucoup aimé ces 7 épisodes, meme si l'intrigue sur Sophia était un peu trop longue et j'ai pas du tout etait supris par ce qui lui est arrivé. Je suis curieux ce qui va arriver par la suite, Shane a beau avoir eu raison mais il reste dangereux pour le groupe et je vois bien un afffrontement mortels a la fin de la saison entre rick et Shane a propos de Lori et de l'enfant
que de gâchis, munitions gaspillées, énergie gaspillée, au moins Hershell semble avoir compris !
J'adore plein de rebondissements!
Quelle idée de garder des morts-vivants dans grange aussi... pour le coup Shane (même si je n'aime pas ce personnage) avait raison de vouloir se débarasser d'eux, même s'il a été plutôt violent dans ses paroles. Par contre j'ai toujours pas compris comment Sophia s'est retrouvée là??
Waow! Cet épisode était vraiment tres bien! Surtout avec le final... Tres triste, mais au moins maintenant ils ne perdront plus de temps a la chercher.... Et surtout dans cet épisode Shane devient incontrôlable...
no puedo ver el video
Quelle fin d'épisode magistrale !
Rien à dire cet épisode était excellent! Tout ce pour quoi on a patienté s'est réalisé ici (mis à part pour le fait que la bande reste sur place mais cela m'étonneraitvu ce qu'il s'est passé à la fin. Je ne m'attendait pas à ce que Sophia se trouve dans la grange, Hershel aurait pu en parler je trouve, même si cela aurait impliqué de parler de la grange aussi.
Un peu prévisible dans le sens ou c'était sur que Sophia finirait zombie mais je m'attendais pas à ce qu'elle soit dans la grange. J'ai beaucoup aimé cet épisode et surtout la fin !
Excellent le regard de Rick quand il prend la relève à la fin de l'épisode.
J'ai envie de dire "Enfin"! Enfin l'histoire va pouvoir avancer un peu!
Dommage que la fin soit si prévisible. J'ai eu un moment de doute mais non : Sophia est bien sortie de la grange. Cependant je ne m'attendais pas à ce que ce soit Rick qui la tue .
Une jolie révélation au programme ! ;)
Pas mal cet épisode, et c'est enfin la fin de la recherche de Sophia.
Damn It !
Pour être objectif, j'ai dévoré ces 07 premiers épisodes. Très addictif. Mais objectivement, il ne s'est absolument rien passé en 7 épisodes. Il faudrait que les scénaristes arrêtent de se reposer sur la magie de environnement parce qu'ils vont finir par se prendre une tôle. Je caricature peut être mais je trouve les scénaristes américains pas trop inspirés ces derniers temps ... De l'argent mais pas d'idée. Le contraire de nous ;)
nul
il était temps ! ça commençait à me gonfler la recherche de la gamine....évidemment qu'elle était dans la grange! j'espère que la fin de saison va pas tourner en rond...