Glenn doit garder deux secrets. Andrea se découvre un nouveau talent qui sera
rapidement mis à l'épreuve. Rick fait une découverte à propos d'une personne
proche.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (61)
Bof bof comme episode l'histoire n'a pas vraiment avancé, et on retrouve plus un esprit de secrets et de trahison plutot qu'une ambiance apocalyptique, on a desperare houswives pour ca
Encore un tres bon épisode! Je trouve la saison 2 meilleure de la saison 1 car on en apprend plus sur les personnages et la relation entre tout les personnages évoluent et nous permet de voir évoluer leur façon de gérer cette apocalypse et comment justement ce nouveau monde les transforme.
Les walkers n'ont pas l'air de trop aimer la campagne, on dirait que tout le monde garde ses habitudes même après la mort!
Épisode plein de Secrets comme le dis le titre ! Beaucoup de situations assez tendues ! :) J'aime ! ;)
Que c'est lent ! à la limite de l'ennui vite la saison 3 ...
Juste decevant et beaucoup de fois je me suis demander Pourquoi ? Pour les balles et les conditions de survie Pourquoi Dale menace Shane de partir alors qu'il n'y avais aucun soupçon ? Pourquoi les rodeurs dans la grange n'inquiète pas plus que ça Glenn et Dale (Peut-etre ai-je tort mais j'avais déjà imaginer Glenn qui raconte tout a Rick a l'instant d'après fin un peu d'action quoi, au lieu de ça visiblement ca ne les perturbe pas tant que ça d'avoir des walkers a côté d'eux bref passons) Pourquoi Shane et Andrea vont dans un lotissement, visite une maison et se casse direct après et reviennent en disant Pas aujourd'hui (ca oui, au lieu de chercher la petite ils font autre chose hum hum) En soi beaucoup de petites question qui gâche un peu un épisode mais je me dis que la suite ne peut être que meilleur. Esperons-le.
Arrêtez de dire que Sarah Wayne Callies est exaspérante... C'est le personnage qui l'est. En lisant le comic je n'avais qu'une envie c'était voir ce personnage disparaître. Au contraire Sarah Wayne Callies fait du bon travail en rendant Lori horripilante (je pense que c'est le but de l'existence de ce personnage, ce n'est pas possible autrement) Après oui il commence à y avoir des longueurs et quand certaines scènes deviennent intéressantes, ils passent à autre chose (je suis la seule a vouloir en voir plus de Shane et Andrea ?). Et oui le scénario est différent de celui du comic... Mais c'est voulu.
Ouhhh le gros lourd qui spoile comme un idiot...sérieux @pablo4032 si t'as lu les comics c'est super cool pour toi mais t'es pas obligé de tout dévoilé aux autres. il y en a qui aime découvrir le scénario au fur et à mesure, alors merci de respecter les gens. On peut commenter et donner son point de vue sur une série/un épisode, mais pitié le spoil à tout va non merci... Et je me contrefiche de savoir si ce que tu révèle est une evidence ou je ne sais quoi, moi j'aime découvrir les choses et à mon avis on est une majorité dans ce cas là !!!
C'est qu'il y a du mouvement par là.... Après avoir découvert la saison 1 comme tous le monde on attendait la suite c'est vrai quelle est pas du tout a la hauteur de mes espérances peut être a cause des 13 épisodes obligé de faire des longueur pour combler, c'est justement leur première erreur il aurait du en profiter pour recoller au scénario originale du comics car il y a un peu trop de liberté de la part des scénaristes. J'ai acheté les comics (3 premiers) en attendant la saison 2 et déjà il y avait la différence de fin lors de la saison 1 (Passons!!!!) Modération : message édité, merci de ne pas spoiler, tout le monde n'a pas lu le comic...
Hakim, tu ne risques pas de trouver une série nase un jour étant donné que la note unique que tu donnes aux épisodes que tu visionnes est "5 étoiles". Alors désolée si ton enthousiasme n'est pas communicatif et si certains gardent un esprit un minimum critique et non béat ;).
je le repète juste parce que j'en peux plus : un ptit mot sur le perso de Sarah Wayne Callies, j'ai juste envie de la buter !!! la KIM BAUER de The Walking Dead !!! Et je suis très content de voir que les bétasériens "s'allument", du sport enfin !! Dédicace à Hakim :Quand je regarde ton planning, mes yeux saignent pour toi.
En même temps, autant le comic a du rythme, autant la saison 1 était pas mal, autant la saison 2 est assez à chier (sincèrement, les deux seuls trucs marquants/intéressants c'est Daryl et Shane, c'est effrayant). Le reste est une succession de scénarios moisis, de longueurs, de temps morts, de trucs qui avancent pas, et d'acteurs moisis. Encore une série pourrie par un network qui veut la faire durer pour se gaver. Yeah ! :(
Il y a en effet des contradictions (mais arrêtez de gaspiller des balles!), des acteurs/personnages qui m'ennuient (Sarah Wayne Callies, elle m'est insupportable), un ennui de plus en plus présent... j'appelle ça le syndrome "camp de réfugiés". Quand on pose les personnages à un endroit, entouré d'une menace latente qui semble endormie ou sans intérêt (bref une menace qui ne fait plus peur), tout est trop centré sur les petits soucis de chacun. Cela manque de punch. Cependant pour moi ça reste largement au dessus des autres séries au "syndrome camp de réfugiés" (auxquelles je pense) à savoir Terra Nova & Falling Skies. Et puis ça me saoule, j'aimerai qu'ils retrouvent Sophia, je m'inquiète pour elle, et ça traîne trop.
Boooooooriiiiinnng ...
Je m'ennuie... Je suis tout à fait pour les séries qui décident de prendre un certain tournant en accordant plus d'importance à l'évolution des personnages, le souci c'est qu'ici ça ne fonctionne pas. On a (en tout cas, j'ai) vraiment du mal à se passionner, à s'investir, à trembler pour ces gens-là. Je ne vais même pas parler de Sophia... Ou encore des "noooon, n'utilisez pas les armes à feu" dont on nous saoule depuis le début de la saison, tout ça pour gaspiller des centaines de munitions et faire un bruit pas possible au bout de 6 épisodes. J'aime beaucoup ce genre de négligence. Ah ben si, j'en ai parlé. Je vais regarder le prochain épisode, mais je ne suis pas sûre d'être là après la pause, en février.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour relancer un peu l'histoire dans le prochain épisode parce que la on commence à s'ennuyer sévère. Dans cette épisode a part le coup du bébé (dont on se doutait bien ce qui allait se passer) aucune histoire progresse...
C'était nul et puis c tout...
Sarah Wayne Callies est d'une nullité, c'est le gros point faible de cette série à mon gout parce que même si lors de cette saison on est à des années lumières de l'intensité des premiers épisodes de la saison 1, l’interprétation des autres acteurs restent acceptables, Rick reste Rick, Shane est vraiment pas mal, l'un des personnages les plus intéressant de la série, Daryl (a.k.a. Scud dans Blade 2)que j'ai adoré détester lors de la saison 1, a était remarquable lors de l'épisode chupacabra, et Maggie est excitante, dommage qu'elle n'ait pas joué dans Rome ou Spartacus, question qu'on en voie plus de son anatomie huhu. Alors ouais je suis déçu parce que la série s'est bien éloignée des promesses du début de la s1, mais bon, comme l'a dit quelqu'un, j'ai du mal à décrocher d'une série même si en cas de nullité implacable, ça m'est arrivé de supprimer de ma liste. J'espère ne pas en arriver là avec cette série.
Le gros bouton rouge "Supprimer la série The Walking Dead" n'est pas là pour rien. Personne ne vous oblige à regarder une "série en carton" (pour reprendre tes propos @GrotesqueAnimal ). La saison 1 a tout misé sur le survival horror à 100% , le tout condensé en 6 épisodes. La saison 2 compte 13 épisodes et les scénaristes ont choisi de se focaliser beaucoup plus sur les personnages plutôt que sur les zombies, et pour rappel c'est ce qui fait le succès du comic-book. Si tu l'as lu tu comprendrais que, comme dans la série, ce sont les autres survivants qui représentent la plus grande menace pour Rick et le groupe et non les zombies. Alors bien sûr ils font traîner un peu plus les choses avant le break de mi-saison, mais si ce n'est pas de votre goût, passez votre chemin au lieu d'insulter les fans ;)
comme le dit K0kuz0ku, les munitions c’est à l'infini !! et oui !!! manque de cohérence sur les méthodes de survie c'est sur... et puis pourquoi aller plusieurs fois à la pharmacie alors qu'ils pourraient tout prendre d'un coup pour être tranquille !! bon aller j’arrête, j'ai surtout hâte de voir la suite, et surtout de voir s'ils font un peu mieux de façon à ce que la série ne s’arrête pas à la saison 2. Il faudra lire alors.. mais les zombies ça fait moins de frissons en BD ! lol ça manque un de flippe sur ces derniers épisodes