Seul dans les bois, Daryl trouve un indice mais il est attaqué par des rôdeurs. Rick
remet en question ses choix. Glenn ne sait plus quoi penser des intentions de
Maggie.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (66)
T'aurais pas du voir ça :)
Plus une histoire des deux amants que du vrai walking dead, mais la fin nous met l'eau à la bouche
Je trouve Andrea tout bonnement détestable. Je conçois que ce soit traumatisant de voir revenir sa soeur d'entre les morts, et de devoir la tuer, mais elle n'est pas la seule à avoir perdu un être cher. De plus, elle est particulièrement versatile ; dans un épisode, elle veut quitter les autres, dans un autre, elle se bat pour avoir son arme, puis elle décide finalement de faire le guet, mais n'écoute absolument pas ce que les autres lui disent. Sans compter qu'elle parle comme un chien à Dale, qui tient de toute évidence à elle. J'espère que Daryl (qui, soit dit en passant, est un personnage très intéressant) lui fera bouffer l'herbe. Bref, voilà mon avis sur ce personnage. Sinon, j'ai trouvé cet épisode vraiment excellent, et les répliques de Glenn étaient priceless haha.
Hershel est vraiment pas tres sympathique avec ses hôtes mais je le comprends...
Comment on fais pour le regarder ???
Très bon épisode! La bande à Rick fait vraiment bras cassés comparé à la petite famille sur place bien organisée.
Wtfuck is this ?! Et toujours pas de Sophia ?! C'est vrai que c'est long, pour eux, pour nous et pour s pauvre mère ?!
J'ai bien aimé la fin même si, là encore, je m'attendais à ce qu'il y ait des rôdeurs dans la grange, pas de grande surprise donc...
J'ai trouvé l'épisode assez moyen mais la fin est pas mal du tout. Ca donne envie de voir la suite...
Ptain je rêve tout les gens qui crachent sur chacun des épisodes de cette saison 2. (oui je suis en retard.) Faut se faire son propre avis, on a compris que ça faisais chier que Sophia était toujours pas retrouvé, pas besoin de le répéter à chaque épisode, malgré ça j'ai trouvé l'épisode intéressant et loin d'être ennuyeux. (Visiblement quand certains adorent un épisode de GoT où il se passe absolument rien et crachent sur un épisode de TWD juste moyen, moi c'est l'inverse.) Enfin bon un épisode assez bon je trouve. Même si je trouve que ça s'éloigne trop des zombies. Cette saison est surtout basé sur les relations entre membres du groupe. C'est pas forcément mauvais mais faut savoir jongler entre les deux.
Pas mal, ça s'améliore un peu
La production a investi dans une seul décor et rentabiliser ou quoi ? finis les paysages urbains dévastés, (presque) dépeuplés ? Une demi saison pour retrouver Sophie et croiser 2 pauv' zombies c'est short pour une série de cet acabit. Imaginez Jack Bauer coincé dans les bureaux de la CTU sans croiser une seul bombe atomique ni aucun terroriste !!
C'est chiant.
Juste un ptit mot sur le perso de Sarah Wayne Callies, j'ai juste envie de la buter !!! la KIM BAUER de The Walking Dead !!!
Bon c'est pas génial mais c'est un des moins mauvais de la saison...
C'est vrai que ça avance lentement et qu'on retrouve les faiblesses de la saison 1 au niveau du remplissage, mais après, personne vous oblige à continuer de regarder hein !! ^^
Du grd nimporte quoi cet episode!!! Un zombie qui bouffe des chaussures!! Une maman qui s'excite pour faire à bouffer alors que sa fille se fait bouffer dehors!!! LA blondasse qui ne veut pas faire de lessive, qui prefere guetter ds son siege comme un mec, il ne manque plus que la biere - et qui veut prouver à tt le monde qu'elle gere en flinguant son pote!! Du génie tout ca!! Ils sont trop à 'aide cz le vieux, ils ne ressentent aucun danger, la seule personne digne de ce debut de saision c'est daryl!! Et l'episode de la reserve d'eau ... alors là ... de la tres grande connerie!!! Ca part en c...acahuete cette serie!! Et ces gamins qui ne servent à rien...
Non mais, faut arrêter de râler parce qu'on a pas retrouvé Sophia quoi. Si c'est pour qu'elle se perde et qu'on la retrouve 10 minutes après, ça n'a aucun intérêt. Certes, ça peut sembler longuet, mais ça sert à l'histoire des habitants de la ferme. Et surtout, ça pose la question de savoir si ça vaut encore la peine de la chercher, de mettre des vies en danger pour elle seule. Evidemment, si on finit par la retrouver saine et sauve, c'est clair que ça va faire chier. Elle doit être retrouvée morte ou Walker, parce que sinon, en effet, ça aura été beaucoup trop long. Pour l'épisode en lui-même, c'est en effet un peu lent, mais c'est dans le style de cette seconde saison, et ça me convient.
C'est mou ... Faut songer a faire avancer l'histoire ptete ...
C'est de plus en plus ch%*@ cette série...et franchement j'espère qu'elle s'est faite bouffée la Sophia comme ça, ça clora cette p@%*$n d'histoire...non mais de qui se moque-t-on ??