Rick négocie avec Hershel afin que le groupe puisse continuer à habiter à la
ferme, tandis que les autres sont confrontés à une nouvelle menace. Glenn part
en mission.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (45)
Les gens qui se plaignent qu'une intrigue dure plus d'un épisode vous êtes dans l'abus c'est fou Bah oui quand on recherche quelqu'un qui a disparu ça prend souvent plus d'une journée. Quand un gosse se prend une balle dans le bide, faut pas s'attendre à le voir courir un marathon le lendemain.. C'est quoi cette manie de toujours vouloir tout et tout de suite? Si c'est votre kiff cantonnez-vous à des films, le but d'une série c'est de prendre son temps Pareil pour les relous qui piquent une crise parce qu'ils ont pas eu leur scène de sexe journalière. Y'a des sites pour ça.. même en 2011 Je veux bien que TWD ait des défauts, mais là ça n'en n'est pas, au contraire
Bon ça va faire 4 épisodes ou au niveau de la recherche de sofia, j'ai peur qu'a la fin de la saison on sera toujours a sa recherche. J'ai trouvé cette épisode plutôt moyen, mais je pense avec les deux révélations que j'ai vu dans le dernier épisode que le groupe va bientôt explosé
Shane, il me bouffe ? sinon j'ai bien aimer cet episode
J'espère qu'Herschel va bien vouloir les garder chez lui (on sait que la réponse est oui jusqu'à la fin de la saison au moins!) Et sinon qui est le père du futur bébé de Lori? Affaire a suivre...
Bon épisode mais avec une fin trop prévisible...
On dirais que certain(e) regarde la série juste pour pouvoir la critiquer par la suite ... certes vous voulez connaitre le développement de l'histoire ou voir si la série va par la suite plus se calquer sur la BD mais si elle vous insupporte tant pourquoi ne pas arreter ? Je ne dit pas sa méchamment mais après chaque épisodes je viens lire les com histoire de voir les avis de différentes personnes comparé au mien et à chaque fois je voit que la série se fait descendre. Alors je conçoit que tout le monde n'aime pas ou n'ai pas du même avis que moi (qui malgré quelques faux pas aime bien la série) mais voir (pratiquement) toujours les même personnes descendre la série j'en viens à me demander pourquoi vous la regarder ou plutôt pourquoi vous continuer à vous "infliger" cette "ignoble" série qui est (pour reprendre certain) pathétique ? ... Je voit déjà les commentaires de gens qui vont m'incendier, je répète je ne dit pas sa méchamment, je me pose réellement la question.
Mais quand vont-ils retrouver cette putain de gosse? J'en ai marre que l'histoire n'avance pas!
J'ai lu tous vos comm' et c'est vrai que ça commence à faire long l'histoire de Sophia mais je suppose que ce n'est que pour mieux rebondir au prochain épisode... ???
Cette série me tient vraiment en "haleine" et c'est peu de le dire! Mon copain et moi adorons, nous sommes surpris d'ailleurs de voir pour la 1ère fois une série parlant de ce théme que j'adore entre autres! J'avais peur qu'au bout de qques épisodes ce soit long et que l'histoire tourne en rond mais pas du tout. Nous sommes qu'au 5ème épisode de la saison 2 donc peut-être parle-je trop vite! On a regardé plusieurs épisodes cette nuit et je peux vous affirmer que j'ai fait que sursauté! Mon copain se fout de moi car il dit que ça fait pas peur mais moi ça me fout quand même un peu les chocottes! Je trouve les zombies vraiment bien fait, plus réèls que réèls. Nous on accroche à fond en tout cas, on va regarder qques épisodes maintenant en plein après-midi, je verrai si je suis aussi peureuse que le soir ou non! Je conseille cette série à tout ceux qui comme moi on adoré les films "Resident Evil", "28 jours plus tard", "28 semaines plus tard" et tant d'autres de ce genre....
Tu va acheter du materiel chirurgical dans un pharmacie toi ? Bien equipée ta pharmacie ...
Moi j'adore cette série au contraire sa nous tient en haleine et envie de voire la suite !!
Bof, bof; ça traîne.......... c'est lent, il ne se passe presque rien. Rien d'extraordinaire cette série.
De l'hémoglobine dans tous les sens, des corps découpés, des têtes qui explosent et même pas la moitié d'un sein pour la caméra. Cette série est vraiment déséquilibrée!
Je trouve cette série d'une parfaite cohérence : l'intrigue se déroule avec la finesse et la célérité d'un zombie.
La scène de la pharmacie, seriously ???
Mais la scene du puit???? What the fuck??? Sortir un cadavre en decomposition dans l'eau pr ne pas qu'elle soit contaminée ==> le mec degouline de pu, de sang, de vers, de maladies en tout genre, il macère dans l'eau depuis un bout de temps ==> on evite de boire l'eau, on le sort en le serrant autour d'une corde, autant essorer une serpillere pleine de decmposition dans une carafe d'eau ca reveindrait au meme ==> pour quoi au final??? "lot of blood, bomm, explosion" hahahaha Faut arreter là!! C'est de la pure conn...rie!!
Jamais vu un épisode aussi lent de ma vie....
Entièrement d'accord cette saison 2 , c'est tout bonnement de la m****** , appelons un chat un chat.Comment on peut fait 4 épisode qui évolue si peu, avec de l'action heu ben on yen a pas ,L'histoire avance pas non plus.... Bref je crois que moi aussi cela sera la dernière saison , mais c'est dommage cette series avait un vrai potentiel au début et cette nouvelle saison viens tout gâcher.
forniquer dans une pharmacie alors qu'un zombi peut se pointer n'importe quand, je pense qu'on atteind des sommets du ridicule. Et effectivement pourquoi aller dans un lycée infesté de zombi alors qu'il y a une pharmacie a 5Min ? : / pathétique cette série. Et Sophia toujours pas retrouvée ... Allez avec un peu de chance c'est pour le prochain épisode lol
Je pense qu'on va finir sur cette saison, la 3 (s'il y en a une) sera sans moi..