Le groupe attend désespérément le retour de Shane, qui s'est retrouvé piégé
dans une école encerclée par des rôdeurs. Daryl et Andrea recherchent une
personne.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (59)
C'est ce genre d'episode que j'attend quand je regarde the walking dead. On voit des personnages qui s'interroge sur leur vie, je pense a Lorie qui se demande si c'est un cadeau pour son fils de lui offrir cette vie. Quand on voit le comportement de Shane a la fin, on voit que la série est très réaliste par rapport au côté de la psychologie humaine, dans ce genre de moment, on pense d'abord a soit même surtout quand on est proche du danger et on le fait sans réfléchir. Mais shane est vraiment un enfoiré au moment ou je commençais a le re-aimer. Mais le fait qu'il passe du côté obscur va booster la série, comment il sera avec le groupe, va t'il devenir de plus en plus individualiste. Mais l'histoire de la recherche de sofia est beaucoup trop lente et apporte rien du tout a l'histoire
Bon pour l'instant on m'a sur vendu la serie. Ca se regarde mais ca casse pas les pattes à un canard. Je continue on verra bien.
J'aurais dû commencer par rattraper The Walking Dead avant Game of Thrones... Je trouve le jeu d'acteur très mauvais, je n'arrive pas à rentrer dans la série et cela doit être accentuer par le visionnage de GOT juste avant... Que j'ai trouvé excellente !! J'avoue ne pas comprendre l'engouement que TWD a suscité...
Montrer la lâcheté de Shane en même temps que ses abdos. Je ne sais si je dois l'aimer ou le détester. Et en plus d'être bien foutu il est beau ?. On peut pas lui en vouloir. #TeamShane
J'en reviens pas... Shane! Franchement il déconne grave la! J'espère que sa mort sera lente et qu'il souffrira le plus possible!
Que de tension dans cet épisode, je me doutais vers le milieu qu'Otis allait servir d'appât! Sinon la petite est toujours disparue, il y a de moins en moins de chances de la retrouver.
Pauvre Otis ! Je ne l'aime vraiment pas Shane.
J'ai jamais vu une série aussi sinistre..
Pas terrible comparé aux derniers
"Je ne sais pas si tu crois en dieu mais si tu veux avancer il faut tourner la page. Peu importe ce qu'il se passe dans le monde" C'est pas tant un monde où les morts bouffent les vivants qui est flippant, c'est quand les gens se mettent à parler comme ça. Heureusement c'est le meilleur épisode de la série pour le moment. Pour une fois qu'une variation de la BD apporte quelque chose...
Je me suis endormie... cet épisode n'était pas du tout intéressant et je l'ai trouvé long mais long... interminable ... et vite qu'ils la retrouvent la fille parce que c'est barbant ...
Pour ma part, étant une mordue de scènes traînants en longueur avec des discussions souvent vaines (un peu comme avec Tarantino) la série paraissait parfaite. La, ça commence a faire bcp. Parce que les longueurs sont souvent la pour jouer avec des minis scènes d'action très vives, et elles sont de moins en moins présentes ici. Et quand bien même les zombies sont un prétexte pour voir le comportement humain, jpeux vous dire que même moi qui flippe pour tout je n'agirai pas la moitié du temps comme ça. A un moment la série doit rester crédible, comics ou non... Et concernant l'actrice principale -sans vouloir débattre sur ses compétences- et bah son rôle c'est d'la merde. Une mère qui ne se bat pas pour son enfant encore plus dans ce genre de situation, bah c'est con. Ça a pas de sens son grand discours, et ses doigts sur la bouche pendant toute la scène rende ça encore plus pathétique. Laissons le mourir c'est la fin du monde après tout, j'ai plus vraiment envie dle voir -_- Ils ont intérêt a être bon sur le suivant parce que là...
Je suis en train de décrocher... Il ne se passe rien, la disparition de Sophia, je sens qu'on va se la taper toute la saison. Et effectivement, les acteurs sont tellement mauvais que ça n'aide pas à captiver (sauf Laurie Holden, je suis d'accord).
La fin du dernier épisode est terrifiante. Juste au moment où ce personnage redevenait presque sympathique par sa fidélité envers son ami. Maintenant, a t'il fait ca pour sauver sa peau ou sauver l'enfant ? La question peut se poser. L’éternel question : Jusqu’où peut on aller ? C'est le fondement de cette série qui, avec génie, essaye de montrer ce que l'Homme peut faire dans des situations extrêmes. Les zombies sont purement accessoires.
Trop long, trop lent... encore!
J'ai trouvé que cet épisode trainaît un peu en longueur. Sinon, j'ai vraiment l'impression que le vieux passe sa vie sur le camping-car. Mais j'apprécie de plus en plus Daryl et la blonde :D ! Et la fin, pour moi, rattrape grandement l'épisode en entier.
Le regard de Shane dans le miroir...
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Le comportement de Shane demande à savoir qui des zombies ou des survivants sont les plus "humains", en quelque sorte. Après tout, les zombies sont juste des "animaux", avec pour seul instinct la bouffe, ils ne sont pas vicieux, hypocrites, ou menteurs, alors que les survivants.. Enfin bon, c'est bien là l'intérêt de la série, je pense. Même si c'est un thème qui a déjà été exploité des millions de fois et qui doit sûrement l'être encore plus dans les comics (je ne les ai pas (encore) lu). Et l'acteur qui joue Shane est assez impressionnant sur la fin de l'épisode, son regard vide, choqué, c'était vraiment bon ! D'ordinaire, je ne peux pas le supporter, mais là, il m'a particulièrement touché. J'ai vu que Sarah Wayne Callies amenait pas mal de débat par ici XD personnellement, je ne la trouve pas si mauvaise, certes, pour moi, elle n'est pas non plus exceptionnelle et m'insupporte à peu près tout le temps, mais bon, ça passe, je me laisse prendre au jeu quand je regarde la série ! Après, je pense qu'on est libre d'aimer ou de détester cette série, tout comme on est libre de le dire ou non, le seul truc qui est dommage, c'est lorsque des arguments écrits au présent de vérité général apparaissent x) comme dit Hakim1976, le monopole du bon goût, personne ne le détient ^^""
Bien bon cet épisode... Shane a un pète au casque je pense !
Oui c'est ton opinion GrotesqueAnimal que je respecte meme si je suis totalement pas d'accord sur l'actrice Sarah Wayne Callies qui prouve avec cette serie qu'elle joue differement de son role de prison break ;) Et puis en quoi Vampire Diaries est une serie niaise ? Que tu n'aime pas c'est un fais mais que tu as le monopole du bon gout et bien j'ai envie de dire : euh ... Les gouts et les couleurs c'est pour tout le monde , pas seulement que pour toi mister ;) Sans rancune et continue de perdre ton temps avec une serie que tu trouve nase (tu as du courage en tout cas et ca merite le respect :p)