Venant en aide à un homme, Rick découvre un lieu qui pourra leur servir de
refuge. Shane part pour une mission dangereuse à la recherche de matériel
médical.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
help! je n'arive pas a regarder les episodes de aucune serie!!!
La seule chose qui me plait ds cette serie c'est que les zombies courent bien pas comme ds les films ou ils courent au ralenti.
"je suis spécialisé dans la clinique vétérinaire" :D Haha aller Herschel!! Tu peux sauver Carl! On croit tous en toi!!
Episode qui bouge un peu plus que le précédent.
Comment regarder je n'arrive pas Help :)
Épisode qui nous donne quelques réponses sans trop faire avancer le scénario
J'ai vraiment aimé la première saison, mais ces deux premiers épisodes de la saison 2 me déçoivent beaucoup, je trouve sa long, ennuyeux... En espérant que cela s'améliore par la suite !
nice
bof bof
bof bof
Enfin on retrouve un peu du comic dans cette épisode ..
J'ai beaucoup aimé ce second épisode. Personnellement, je ne m'ennuie pas une seule seconde et je reste captivée, je trouve que c'est très bien joué, que l'atmosphère est pesante, angoissante, que les personnages sont isolés, et donc beaucoup plus faibles. Bref, il y a de la tension du début à la fin et j'attends la suite avec impatience ! Et puis, le but ce n'est pas de voir des zombies toutes les quatre secondes ou des scènes d'action ultra-trop-super-méga fortes (qui auraient été critiquées négativement aussi, d'ailleurs, comme tout, toujours), faut jouer à des jeux vidéos si c'est ça que les gens recherchent en regardant cette série x'D
http://www.walking-dead.fr/actualite-walking-dead/the-walking-dead-a-deja-une-saison-3-de-prevue =)
je viens soutenir le commentaire de tresorecarlate
Pareil, je ne comprends pas ce besoin insistant de voir tout le temps des zombies. Je me faisais justement la réflexion, avant la dernière scène, que c'est sympa et que ça change un peu de ne pas les voir à nouveau confronter aux Walking Dead. Parce que bon, je sais que c'est la base de la série, mais leur échapper en leur détruisant le cerveau, ça va bien un peu, mais je demande pas ça continuellement. Et heureusement, c'est ce qu'on a ici. De là à dire qu'ils sont au Club Med, je pense qu'on n'a pas la même notion de vacances...
Maintenant que les scénaristes ont 13 épisodes pour cette nouvelle saison, forcément ils étirent l'intrigue pour la faire durer un maximum. Alors oui, ça traîne un peu par moment comparé à la saison 1 où tout s'enchaînait, mais je n'ai pas décroché une seconde. Les libertés prisent par rapport aux comics sont plutôt audacieuses, et comme le dit Cumulonimbus ça nous laisse toujours dans le doute quant au destin des personnages. Je comprends pas les gens qui s'attendent à du zigouillage de zombies aléatoire à chaque épisode ... Pour ça je vous conseille de jouer à Dead Island! ;)
Vu que j'ai mis 1/5 au premier, je mets 2/5 à celui-là pour la simple est bonne raison que je me suis ennuyé 40 minutes au lieu de 60. « une série où on se la joue cool, tranquille, t'inquiète pas les zombies y'en a pas! » C'est un gros problème de la série. Dans le groupe de béotiens, y en a pas un seul qui crève, ils sont au club med... Incroyable raté d'AMC, c'est décevant.
Je vais être moins gras que Pyrouette sur son avis même si dans l'ensemble je partage certains points... Je me suis fait chier pendant de larges minutes. Déjà rien qu'à la preview de fin du premier episode, on voyait des images du second épisode et je faisais des "Oula.... on parle de la meme serie là ?".
Episode sympa. ******, mais bon le comics et la série ne sont pas totalement semblables, même si le fil conducteur reste "à peu près" le même... Du coup, ça laisse des surprises aux fans du comics ! ;) Perso, j'ai bien aimé l'idée de la recherche du matériel médical by night au milieu d'une horde !!... ;) Seul petit regret : les relations entre vivants relativement "gentillettes" dans la série TV... Mais ça, c'est pas exclusif à cet épisode. P.S : Message adressé aux fans du comics qui bavent au taquet contre la série TV : Vous connaissez une série tv qui suit au poil de c*l près la BD ou le roman d'origine ? Non, ça n'existe pas ! Alors arrêtez de faire vos gros airs super-hyper-méga-grave-déçus ! Fallait pas être devin pour savoir comment ça allait évoluer... Modération : message édité, merci de ne pas spoiler, tout le monde n'a pas lu le comic...
Bon épisode et une fin qui annonce encore pleins d'ennuis !