Après l'attaque, Rick mène le groupe de rescapés vers le CDC. Blessé, Jim se voit
contraint de prendre une terrible décision.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (37)
A cet épisode on voit que Rick est un homme comme les autres, plus très sûr de lui quand la porte ne s'ouvre pas.
Comment on fait pour voir la serie
Ca donne l'eau à la bouche ??
Trop cool le final de l'épisode!! J'espère qu'ils vont trouver des réponses a leurs questions!
Un peu dégoûtée pour Jim.. Et ce final, avec la porte qui s'ouvre..
Quel final ?! J'adore, je continue :)
Baisse de régime bien que captivant.. Je n'e comprend pas trop l'histoire du CDC mais enfin on verra.
Encore et encore un super épisode, vu comment se termine l'épisode on veut juste une chose, voir l'épisode suivant !
Vraiment du mal avec cette série, j'ai aimé les deux premiers épisodes, après ... c'est lent, les acteurs sont pas extra ... Encore un effort pour le final de la saison 1. La saison 2 quand à elle attendra ... longtemps je pense.
Insupportable à regarder (et pas parce que c'est sanguinolent ...)
La porte qui s'ouvre à la fin avec la lumière... scène tout simplement géniale !
Pas vraiment d'accord avec toi celdia28, les personnages et les scripts sont un peu bidons, y a : une histoire d'amour avec des embrouilles, un méchant qui devient moins méchant, un gentil bien comme il faut ... (et je supporte pas Sarah Wayne Callies) On veut des zombies, stout ! La scène de l'arrivée au CDC est juste énorme par rapport à ça, c'est glauque à souhait, on s'y croirait.
Cette une excellente série du genre. Il y a un bon script... ce n'est pas qu'une histoire de "Zombie".... peut-être un peu de lenteur parfois. On réalise oh combien l'être humain est aussi un animal !! et un redoutable prédateur. hummm j'ai faim !
Très bon final, hâte de voir le dernier épisode :)
Pfffoou j'ai pris mon pied ! Quel épisode. De grandes scènes qui m'ont scotché. Je vais pas spoiler, je ne sais pas si ça vient du comic (que je n'ai pas lu) ou pas mais on sent une grande inspiration Lost depuis le début et bon sang que c'est bon :D !
bon épisode, d'après mes souvenirs du comic, assez éloigné quand même... après le gros cliff de la semaine dernière, je m'attendais à plus de fight. semaine prochaine, dernier ep de la saison 1 ... dur ... :s
Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait... Le gros de l'action sera concentré dans le season premiere, l'épisode 4 et le season finale, j'ai l'impression...
Rien de vraiment inattendu, mais le divertissement est au rdv! Il ne reste plus qu'un épisode, quelle misère! :S
Ah ok, ils s'en foutent de bien le faire, fallait le dire dans ton premier commentaire alors :) trop cool :D
Y'en a certain ils démarrent au quart de tour, la vache ! je parle notamment de guileppc, c'est un peu une réaction de gamin, quand on fait un truc on le fait bien, point barre.