La mission de Rick à Atlanta est mise en péril par des événements imprévus.
Entre-temps, au camp, Jim se montre extrêmement perturbé.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Perso je trouve que si les "méchants" comme les gens le disent, seraient restés méchants, ça aurait été une idée bien naze Le but ici c'est pas de montrer un gang de racailles avec qui se mettre sur la gueule, on ne veut pas nous montrer des "méchants", mais des survivants qui tentent juste de s'en sortir comme eux. L'objectif c'est de montrer que quelques mois après les débuts de l'épidémie, les gens ont encore de l'humanité, et ça contraste très bien avec la façon dont va évoluer la série plus tard. Chaque chose en sont temps
Ça me fera toujours rire, pendant 4 épisodes on a l’impression qu’ils sont une dizaine au camp, pas plus, puis d’un coup tu vois des gens que t’as jamais vus se faire bouffer mdr mais bon fallait bien des figurants pour jouer les victimes !!
Mignon mais tiré par les cheveux le fait que le gang des méchants deviennent doux comme des agneaux quand la grand mère arrive. Le fait que Jim ait été mordu, c'est intéressant, on va voir comment le virus se propage et en direct !
Ho c'est horrible la fin!! Du coup tu peux oublier le papier cadeau Andrea...
RIP Amy et les autres :'( Et l'autre troud'bal qui sort "oh tiens je me rappelle mon rêve maintenant" xD
Franchement, extraordinairement addictif! Un épisode qui le montre à merveille! 5/5, la vitesse et monter d'un coup. C'est ça qui est bon !! :)
Omg quel final ?!
Triste fin. :( La veille de son anniversaire en plus.
Bon ben je me suis fait chier. Seule la fin a su inciter ma curiosité. J'espère que l'épisode suivant relevera un peu le niveau parce que bon...
Super épisode ! La fin est tragique..
Episode complètement nul sérieux. En spoilant un peu : Les mecs sont en face-à-face , armés jusqu'aux dents , se menaçant de tirer dans tous les sens et d'un coup une grand-mère arrive et c'est la paix. On finit par partager nos armes et on s'embrassent. Ridicule...
Mais d'où ils sortent tous ???
waouw
C'est lequel Jim deja ?
très bon épisode, j'ai beaucoup apprécié la tuerie finale. pour moi c'est un point fort pour une série, quand on hésite pas à tuer des personnages (même secondaires) pour lesquels on a commencé à s'attacher... (ça rappelle la belle époque de 24 où tout le monde était en sursis, tout le temps). je ne connais pas le comic, mais j'espère que Jim va rester longtemps ^^
Hehe je vois ce que tu veux dire c'est pas totalement faux. Cependant je comprends pas bien l'intérêt de faire ce retournement de situation, faire passer les gros méchants kidnappeurs et surarmés en samaritains qui aident les vieillards... En plus on a déjà ce contraste hommes bons>
Retournement de situation "à la con", je trouve pas. Perso j'en ai un peu marre du cliché des films à zombie "le mal, c'est pas les zombies, c'est l'Homme" et bla bla bla. Ca fait du bien de prendre le truc à l'envers pour une fois.
Nan t'as rien raté @Bazinga ils nous ont bien faire un retournement de situation a la con sans aucun intérêt... Surtout que l'idée de les voir dézinguer les méchants me plaisaient bien. En tout cas il ne faut pas s'attendre a une adaptation fidèle du comics mais c'est pour le mieux.
ouais ça part un peu en cacahuètes, le coup du gang méchant/gentil , c'était bizarre
Je commençais à croire que les "walker" avaient disparus... Mais ils nous font un retour digne de ce nom et en plus ils éliminent quelques personnages secondaires "inutiles". Par contre, j'ai pas trop compris le passage avec le gang. Ils passent de super méchants à super gentils comme ça..? J'ai du rater un truc, la prochaine fois, je regarderai en Vostfr =/