×
Chargement en cours

Time Enough at Last

1K membres

Henry Bemis est un modeste guichetier de banque. Il n'aspire qu'à une chose : lire des livres. Mais son irascible épouse et son rigoureux employeur l'en empêchent. Un jour, suite à une guerre atomique, la ville est rasée et tous les habitants tués, sauf Bemis, qui était protégé parce qu'il lisait en cachette dans la salle des coffres. Dans un premier temps ravi d'être débarrassé de ses semblables qui ont « empoisonné » sa vie, il constate ensuite que sa vie de solitaire est un cauchemar et décide de se suicider. Puis, il change d'avis lorsqu'il aperçoit des livres qu'il pourra lire sans être dérangé. Hélas, il ne se doute pas qu'une cruelle désillusion l'attend au tournant...

L'avis de BetaSeries
Trois séries de SF à revoir sur Apple TV+

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+, c’est le moment de revenir sur trois autres séries de science-fiction qui logent sur la plateforme.

On avait été surpris l’an dernier par la beauté d’Invasion, avec ses personnages que rien ne semblait lier et qui révèlent un destin de plus grande ampleur. Créée par Simon Kinberg (The Martian) et David Weil (Hunters), la série Apple Original de dix épisodes, Invasion c’est une histoire un peu lente, qui prend son temps pour s’installer et qui prend le contrepied des séries de science-fiction avec plein d’effets spéciaux. Comme son titre l’indique, une forme de vie intelligente a débarqué sur Terre (en tant que spectateur on le comprend très vite, mais pour les personnages, ils mettent quelques épisodes avant de le réaliser) et tout ne se passe pas dans la paix. Des personnages des quatre coins du globe vont se retrouver au cœur de notre histoire d’un enfant britannique qui tente de se montrer courageux à une Japonaise perdue ou encore un soldat américain.

De par son ensemble chorale à ses effets spéciaux dignes d’un blockbuster, Apple TV+ n’a pas lésiné sur les moyens pour un budget estimé à 200 millions de dollars. Les plans cinématiques sont impressionnants, que ce soit les illustrations de paysages désertiques, au moindre détail d’une opération chirurgicale. En plus de cela, la musique de Max Richter fait son effet. Le compositeur d’Ad Astra bien habitué à des histoires épiques représente la valeur ajoutée de la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - Perchance to Dream

Épisodes

Commentaires (9)

Une belle chute pour un thème classique, l'homme seul au monde

dogmanstar

Quelle abominable chute d'épisode !!

triistan

Ce pauvre Monsieur Bemis m'a fait de la peine :'( Mais c'est un excellent épisode !

JaiinaK

Le pauvre :/ si l’enfer c’est les autres, ici c’est le contraire. Excellent cet épisode.

ygie

Quelle horeur !!! Me fait penser entre autre à l'écrivain SF Frederic Brown, qui a écrit d'innombrables courtes histoires (parfois d'une seule ligne) et des fins totalement inattendus, prenant à la gorge.

niettingewikkeld

Scénario béton à mi chemin entre HG Wells et Pierre Boule. J'adore !

nosferagus

Gnnnn I don't know how to feel about this one

Nhils

Très bâtard ! J'aime !

Badb

Enorme aussi celui-là !

eb51

Séries similaires (12)

Black Mirror
Black Mirror
The Twilight Zone : la quatrième dimension
The Twilight Zone : la quatrième dimension
Creepshow
Creepshow
Inside No. 9
Inside No. 9
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
The Outer Limits - Au-delà du réel, l'aventure continue
The Outer Limits - Au-delà du réel,…
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Alfred Hitchcock présente
Alfred Hitchcock présente
Night Gallery
Night Gallery
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Night Visions
Night Visions
Bizarre, Bizarre
Bizarre, Bizarre