×
Chargement en cours

Escape Clause

1K membres

Walter Bedecker est un hypocondriaque notoire qui empoisonne sa vie, celle de sa femme et de ses médecins. Il rencontre un jour le Diable qui lui propose son âme contre des centaines ou des milliers d'années d'immortalité. Walter accepte et feint plusieurs accidents afin de toucher des indemnisations de compagnies d'assurances. Mais il commet l'erreur de tout dévoiler à sa femme et celle-ci, qui voulait l'empêcher de se jeter du haut du toit, s'écrase par terre. Accusé d'assassinat, Walter attend le verdict serein, sachant que la chaise électrique ne pourra rien contre lui. Il comprendra trop tard que toute médaille a son revers et que son immortalité le mènera à sa perte : il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité...

L'avis de BetaSeries
Trois séries de SF à revoir sur Apple TV+

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+, c’est le moment de revenir sur trois autres séries de science-fiction qui logent sur la plateforme.

On avait été surpris l’an dernier par la beauté d’Invasion, avec ses personnages que rien ne semblait lier et qui révèlent un destin de plus grande ampleur. Créée par Simon Kinberg (The Martian) et David Weil (Hunters), la série Apple Original de dix épisodes, Invasion c’est une histoire un peu lente, qui prend son temps pour s’installer et qui prend le contrepied des séries de science-fiction avec plein d’effets spéciaux. Comme son titre l’indique, une forme de vie intelligente a débarqué sur Terre (en tant que spectateur on le comprend très vite, mais pour les personnages, ils mettent quelques épisodes avant de le réaliser) et tout ne se passe pas dans la paix. Des personnages des quatre coins du globe vont se retrouver au cœur de notre histoire d’un enfant britannique qui tente de se montrer courageux à une Japonaise perdue ou encore un soldat américain.

De par son ensemble chorale à ses effets spéciaux dignes d’un blockbuster, Apple TV+ n’a pas lésiné sur les moyens pour un budget estimé à 200 millions de dollars. Les plans cinématiques sont impressionnants, que ce soit les illustrations de paysages désertiques, au moindre détail d’une opération chirurgicale. En plus de cela, la musique de Max Richter fait son effet. Le compositeur d’Ad Astra bien habitué à des histoires épiques représente la valeur ajoutée de la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - The Lonely

Épisodes

Commentaires (2)

L'idée aurait mérité une meilleure fin, qui est en effet dévoilée dans le résumé

dogmanstar

Le résumé qui te spoile tout l'épisode. J'adore le concept...

Breub

Séries similaires (12)

Black Mirror
Black Mirror
The Twilight Zone : la quatrième dimension
The Twilight Zone : la quatrième dimension
Creepshow
Creepshow
Inside No. 9
Inside No. 9
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
The Outer Limits - Au-delà du réel, l'aventure continue
The Outer Limits - Au-delà du réel,…
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Alfred Hitchcock présente
Alfred Hitchcock présente
Night Gallery
Night Gallery
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Night Visions
Night Visions
Bizarre, Bizarre
Bizarre, Bizarre