Anne a perdu un fils et avec lui sa dernière chance à un mariage durable avec Henry. Les Seymours reçoivent des appartements à la Cour et semblent probablement remplacer le Boleyns dans les faveurs du roi. Plusieurs personnes à la Cour commencent à agir contre la reine Anne, qui est accusée d'adultère. La reine, ainsi que ses prétendus amants sont arrêtés et sont tous condamnés à mort, y compris Anne.
Une grande fresque historique ou bien un fier représentant du genre si convoité du "costume drama" ? Alors BetaSeries vous conseille 4 séries qui vous transporteront dans une époque aux smartphones absents, mais aux moulures si soignées.
C’est parti !
On commence par une évidence pour tous les fans de séries d’époques : Downton Abbey, l’histoire de la famille Crawley et de leur vie d’aristocrates anglais dans la somptueuse demeure éponyme. Diablement efficace tout au long de ces 6 saisons, la série nous a d’ailleurs offert un film en 2019 alors qu’un second est en chemin. Une référence pour tous les fans de drames historiques. La série est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video et Salto.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Tout type d'aveu peut être obtenu sous la torture... Henry a finalement envie de se taper une autre jument et fait en sorte de faire tomber l'actuelle... c'est du propre... Pfff... écoeurant effectivement... Anne n'etait pas toute blanche et sa famille non plus (encore moins sa famille aurais-je envie de dire !), mais là, c'est franchement injuste. J'espère que tous les temoins à charge ont fini par payer leurs mensonges.
Un épisode très puissant.. Le Roi fait un joli ménage grâce notamment à Cromwell. Enfin, ça prouve encore l'utilité très perfectible de la torture pour connaître la vérité. Notamment pour le musicien qui a du "confesser" pour pouvoir arrêter de souffrir.
Moi qui adore Natalie Dormer ainsi que le personnage qu'elle incarne, Anne, c'est une réelle tristesse pour moi de la voir finir ainsi ! Pourtant je connaissais son histoire et était consciente du dénouement final, mais j'étais quand même très attachée au personnage et à son histoire... Voir autant de cruauté et d'injustice au profit de jalousie et d'opportunisme me dépasse et me dégoûte ! Malheureusement, c'était comme ça à l'époque et ça me fera toujours vomir d'imaginer que ces gens vivaient en décapitant des hommes et en les torturant à tord... Pauvre Anne Boleyn, ce n'était pas une sainte mais elle ne méritait pas ça. Henri VIII était vraiment une ordure pourrie jusqu'à la moelle >< (quand on sait en plus qu'en vrai il a finit obèse et laid, et qu'il se déplaçait à l'aide de poulies tellement il était gros, ça donne pas envie).
Les Boleyns m'énervaient parfois mais c'est dommage pour la série de les voir chuter d'une seconde à l'autre sans rien comprendre... Un peu comme les enfants qui prennent 10 ans d'un épisode à l'autre. C'est assez perturbant. Je me demande si la série sera aussi bien sans Anne Boleyn... :/ c'est quand même cette relation depuis la saison 1 qui mettait un peu de "piment". Les writers auraient pu continuer de "réécrire" l'histoire un peu plus. Quitte a prendre un peu de liberté. D'accord avec les autres commentaires... Écœurant!! Quand on pense à toutes les manigances qu'Henri a fait pour pouvoir épouser Anne et qu'au final elle fini la tête coupée... Suuuuuper. Valait mieux être une gueuse a l'époque :/
J'ai chialé comme une merde... le mot "écœurant" colle à merveille en effet.
Épisode plutôt écœurant, mais vraiment très profond !