La branche de Scranton à un surplus annuel de plus de 4000$. L'argent doit impérativement être dépensé afin d'éviter une baisse de financement de la part du siège. Deux camps se forment alors au bureau, ceux qui demandent une nouvelle photocopieuse et ceux qui veulent sde nouvelles chaises. Pendant ce temps, Andy et Angela visitent la ferme de Dwight en vu de leur mariage.
Jury Duty c’est un concept un peu étrange, imaginez un jour être sélectionné pour être membre d’un jury. Déjà là il y a deux types de personnes, celles qui n’ont aucune envie de participer et celles qui rêvent de recevoir la lettre, bref, passons. Ronald, lui n’a rien demandé, mais il va se présenter au tribunal comme indiqué dans sa convocation afin d’être retenu ou pas (surprise, il est retenu) pour servir comme juré. La seule chose qu’il ne sait pas, c’est que pour lui, il s’agit d’un vrai jury alors que parmi ses co-jurés… tout le monde est acteur, et ils savent pertinemment y compris la « star » connue de la série, James Marsden qui joue évidemment son propre rôle avec une personnalité exagérée, qu’il s’agit d’un faux procès. Tout le monde, sauf Ronald donc. À partir de là, vont s’enchaîner des moments incroyables d’humour et de solidarité, ainsi que de gêne.
Jury Duty est disponible sur Prime Video.
Vous l’aurez compris, Jury Duty n’est pas complètement une télé-réalité, ni complètement une fiction et rentre dans la catégorie des programmes semi-scriptés. La place de l’improvisation est prépondérante puisqu’il n’y a pas de seconde prise dans le concept de la série qui est une sorte de workplace comedy à la The Office (d’ailleurs sur l’affiche, c’est indiqué que les producteurs sont derrière, mais pas les plus connus). Les acteurs sont forts, très forts. Certains ne sont pas des acteurs professionnels d’ailleurs, prenons celui qui joue le juge par exemple, qui est tout simplement un véritable juge retraité qui a participé à la série. Mais d’autres, à part James Marsden, vous sont peut-être familiers, notamment Mekki Leeper vu récemment dans The Sex Lives of College Girls ou encore Kirk Fox croisé dans de nombreux titres.
Commentaires (8)
Meh
Excellent cet épisode, entre l’équipe scindée en deux et Michael qui est incapable de prendre une décision !
Très bon épisode !
Deux parties assez sympas l’une comme l’autre. La préparation du mariage chez Dwigth propose beaucoup d’humour et un dénouement inattendu – à voir s’il tient… Quant à toute l’histoire sur l’excédent, pour une photocopieuse ou des chaises, c’est très bon ! Ils tirent le meilleur parti de chaque idée, Michael qui hésite, la « guerre » entre Pam et Jim, les collègues qui s’affrontent et argumentent… Très bien écrit.
Cette fin avec Jim, géniale.
Monstrueuse revanche de Jim!
"Michael is a genius" xD (ça se saurait :P)
L'épisode 9 frame Toby, la première scène est juste énorme :D