Pour répondre à l'avertissement de Ryan, Jim accompagne Andy sur un terrain de golf pour récupérer un gros client. Michael, Pam, Oscar et Darryl se rendent à une journée de l'étudiant à l'ancienne école de Pam afin d'engager des stagiaires pour l'été, mais les élucubrations de Michael ont des résultats désastreux. Profitant de l'absence de Michael, les employés partent plus tôt à l'exception de Dwight et Angela qui passent seuls la fin de la journée au bureau. Pam découvre, lors de la journée de présentation, des opportunités en art graphique qui pourraient l'éloigner de Scranton.
Jury Duty c’est un concept un peu étrange, imaginez un jour être sélectionné pour être membre d’un jury. Déjà là il y a deux types de personnes, celles qui n’ont aucune envie de participer et celles qui rêvent de recevoir la lettre, bref, passons. Ronald, lui n’a rien demandé, mais il va se présenter au tribunal comme indiqué dans sa convocation afin d’être retenu ou pas (surprise, il est retenu) pour servir comme juré. La seule chose qu’il ne sait pas, c’est que pour lui, il s’agit d’un vrai jury alors que parmi ses co-jurés… tout le monde est acteur, et ils savent pertinemment y compris la « star » connue de la série, James Marsden qui joue évidemment son propre rôle avec une personnalité exagérée, qu’il s’agit d’un faux procès. Tout le monde, sauf Ronald donc. À partir de là, vont s’enchaîner des moments incroyables d’humour et de solidarité, ainsi que de gêne.
Jury Duty est disponible sur Prime Video.
Vous l’aurez compris, Jury Duty n’est pas complètement une télé-réalité, ni complètement une fiction et rentre dans la catégorie des programmes semi-scriptés. La place de l’improvisation est prépondérante puisqu’il n’y a pas de seconde prise dans le concept de la série qui est une sorte de workplace comedy à la The Office (d’ailleurs sur l’affiche, c’est indiqué que les producteurs sont derrière, mais pas les plus connus). Les acteurs sont forts, très forts. Certains ne sont pas des acteurs professionnels d’ailleurs, prenons celui qui joue le juge par exemple, qui est tout simplement un véritable juge retraité qui a participé à la série. Mais d’autres, à part James Marsden, vous sont peut-être familiers, notamment Mekki Leeper vu récemment dans The Sex Lives of College Girls ou encore Kirk Fox croisé dans de nombreux titres.
Commentaires (3)
Pas extra cet épisode.
Pas beaucoup de passage vraiment marrant, dommage le salon était pourtant une très bonne idée.
La base était plutôt bonne. D’un côté, la recherche de stagiaire à un salon pour étudiant. Ça aurait dû être méga délirant. C’est assez plat (hormis la feuille blanche qui reste assez drôle), pas d’idée, une sous-utilisation de tous les personnages… De l’autre côté, les employés qui veulent partir plus tôt, Amanda et Dwigth qui se retrouvent coincés tous les deux, ça pouvait être cocasse… C’est fade et il ne se passe strictement rien. Enfin, je l’avais presque oublié, Jim au golf, c’est très peu intéressant – et Andy en fait dix fois trop pour être vraiment amusant.