Après que Stanley s'est emporté contre lui durant une réunion, Michael n'arrive pas à obtenir des excuses et s'y prend très mal pour gérer le problème. Pour punir Andy de sa relation avec Angela, Dwight l'arnaque en lui rachetant sa voiture et en la revendant plus cher. Rendue mal voyante par l'oubli de ses verres de contact et surtout par le refus de Michael de la voir porter ses lunettes, Pam a dû mal à travailler normalement. Toby, toujours jaloux de la relation de Pam avec Jim, pousse Ryan à donner un avertissement formel à ce dernier.
Jury Duty c’est un concept un peu étrange, imaginez un jour être sélectionné pour être membre d’un jury. Déjà là il y a deux types de personnes, celles qui n’ont aucune envie de participer et celles qui rêvent de recevoir la lettre, bref, passons. Ronald, lui n’a rien demandé, mais il va se présenter au tribunal comme indiqué dans sa convocation afin d’être retenu ou pas (surprise, il est retenu) pour servir comme juré. La seule chose qu’il ne sait pas, c’est que pour lui, il s’agit d’un vrai jury alors que parmi ses co-jurés… tout le monde est acteur, et ils savent pertinemment y compris la « star » connue de la série, James Marsden qui joue évidemment son propre rôle avec une personnalité exagérée, qu’il s’agit d’un faux procès. Tout le monde, sauf Ronald donc. À partir de là, vont s’enchaîner des moments incroyables d’humour et de solidarité, ainsi que de gêne.
Jury Duty est disponible sur Prime Video.
Vous l’aurez compris, Jury Duty n’est pas complètement une télé-réalité, ni complètement une fiction et rentre dans la catégorie des programmes semi-scriptés. La place de l’improvisation est prépondérante puisqu’il n’y a pas de seconde prise dans le concept de la série qui est une sorte de workplace comedy à la The Office (d’ailleurs sur l’affiche, c’est indiqué que les producteurs sont derrière, mais pas les plus connus). Les acteurs sont forts, très forts. Certains ne sont pas des acteurs professionnels d’ailleurs, prenons celui qui joue le juge par exemple, qui est tout simplement un véritable juge retraité qui a participé à la série. Mais d’autres, à part James Marsden, vous sont peut-être familiers, notamment Mekki Leeper vu récemment dans The Sex Lives of College Girls ou encore Kirk Fox croisé dans de nombreux titres.
Commentaires (7)
Stanley c'est lâché, c'était particulier à voir faut l'avouer !
The office flirte toujours entre l’humour et la méchanceté. Un poil trop de méchanceté à mon goût ici, avec un Ryan péteux gratuitement, un Toby qui s’en prend plein la tronche pour la même raison. Dwight égal à lui-même en arnaquant Andy… Reste le rapport Stanley/Michael qui est bien mené mais super noir… S’il n’y avait pas des dialogues légers, la série serait limite dramatique…
Stanley qui dit a Michael ses 4 vérités c'est pas trop tôt ! Enfin quelqu'un ose ! Par contre Ryan m'énerve !
Ce doit être dur à entendre ce que Stanley à dit à Michael, mais je suis complètement d'accord avec lui sur le fond.
Mince, ma première phrase se rapporte à Toby ^^
Quel enfoiré en fait ! Je comprends pourquoi Michael ne l'aime pas ! ... J'ai eu peur que Stanley soit vraiment licencié !
Merci à Stanley pour ces mots très justes. Dommage que Michael ne semble pas pouvoir évoluer...