Durant une visite à Scranton, Ryan annonce que tous les employés du site devront travailler le lendemain samedi. Comme il a aussi vanté le charme des nuits new-yorkaises, Michael et Dwight décident de le retrouver à New York pour vivre avec lui une de ces fameuses nuits et rencontrer ses amis. Michael parti, Jim convainc les autres de travailler en soirée au lieu du week-end, mais au moment du départ, tout le monde se retrouve coincé sur le parking. Durant ce temps, Dwight et Michael retrouvent un Ryan étonnement amical, peut-être en raison de la cocaïne. Après une nuit agitée de bar en bar et bien que Dwight ait trouvé quelqu'un qui veuille de lui, les trois finissent la nuit chez un Ryan complètement défait qu'ils ont dû extraire d'une rixe qu'il a lui-même provoqué. Coincé avec les autres dans l'attente du gardien qui tarde à venir les libérer, Toby fait comprendre son affection pour Pam et annonce son départ pour le Costa Rica.
Jury Duty c’est un concept un peu étrange, imaginez un jour être sélectionné pour être membre d’un jury. Déjà là il y a deux types de personnes, celles qui n’ont aucune envie de participer et celles qui rêvent de recevoir la lettre, bref, passons. Ronald, lui n’a rien demandé, mais il va se présenter au tribunal comme indiqué dans sa convocation afin d’être retenu ou pas (surprise, il est retenu) pour servir comme juré. La seule chose qu’il ne sait pas, c’est que pour lui, il s’agit d’un vrai jury alors que parmi ses co-jurés… tout le monde est acteur, et ils savent pertinemment y compris la « star » connue de la série, James Marsden qui joue évidemment son propre rôle avec une personnalité exagérée, qu’il s’agit d’un faux procès. Tout le monde, sauf Ronald donc. À partir de là, vont s’enchaîner des moments incroyables d’humour et de solidarité, ainsi que de gêne.
Jury Duty est disponible sur Prime Video.
Vous l’aurez compris, Jury Duty n’est pas complètement une télé-réalité, ni complètement une fiction et rentre dans la catégorie des programmes semi-scriptés. La place de l’improvisation est prépondérante puisqu’il n’y a pas de seconde prise dans le concept de la série qui est une sorte de workplace comedy à la The Office (d’ailleurs sur l’affiche, c’est indiqué que les producteurs sont derrière, mais pas les plus connus). Les acteurs sont forts, très forts. Certains ne sont pas des acteurs professionnels d’ailleurs, prenons celui qui joue le juge par exemple, qui est tout simplement un véritable juge retraité qui a participé à la série. Mais d’autres, à part James Marsden, vous sont peut-être familiers, notamment Mekki Leeper vu récemment dans The Sex Lives of College Girls ou encore Kirk Fox croisé dans de nombreux titres.
Commentaires (4)
Sacré Dwight ! Quel loveur ! Très bon épisode !
Deux parties. La fête est plus folle avec Michael, il y a de l’aventure, Dwigth se révèle super efficace, Ryan montre une autre facette de sa personnalité et l’évolution de son perso est intéressante. De l’autre côté, on a tous les employés coincés. Si j’ai trouvé la situation extrêmement drôle, j’ai regretté qu’il ne se passe pas plus de choses, qu’il y ait plus de tension… Là, il se borne pour beaucoup à attendre, on pouvait faire mieux.
Les enfoirés ! Ils auraient pu le prévenir quand même ! ... GG Dwight :D
Haha quel dragueur ce Dwight :-D