Le parking est occupé par des ouvriers qui travaillent dans l'immeuble, tous doivent se garer plus loin et marcher.
En consultant un catalogue, Michael tombe sous le charme du mannequin présentant le matériel de bureau. Il réalise alors qu'il n'a pas accompli son souhait de trouver l'âme sœur et fonder une famille avec elle. Michael ayant réclamé à chacun des employés de lui présenter quelqu'un, Pam lui organise un rendez-vous avec sa propriétaire. Andy et Kevin essaient de réunir les cinq chefs d'entreprise de l'immeuble pour régler la question du parking mais Michael refuse. Convaincu que tout vient du fait que Michael n'a jamais dit au-revoir au mannequin qu'il n'a jamais rencontré, Dwight l'entraîne dans une recherche du mannequin. Andy et Kevin organisent eux-mêmes la réunion et obtiennent gain de cause, tandis que Pam et Jim discute sur l'avenir de leur couple. Jim montre à la caméra la bague qu'il a acheté dès leur premier rendez-vous.
Jury Duty c’est un concept un peu étrange, imaginez un jour être sélectionné pour être membre d’un jury. Déjà là il y a deux types de personnes, celles qui n’ont aucune envie de participer et celles qui rêvent de recevoir la lettre, bref, passons. Ronald, lui n’a rien demandé, mais il va se présenter au tribunal comme indiqué dans sa convocation afin d’être retenu ou pas (surprise, il est retenu) pour servir comme juré. La seule chose qu’il ne sait pas, c’est que pour lui, il s’agit d’un vrai jury alors que parmi ses co-jurés… tout le monde est acteur, et ils savent pertinemment y compris la « star » connue de la série, James Marsden qui joue évidemment son propre rôle avec une personnalité exagérée, qu’il s’agit d’un faux procès. Tout le monde, sauf Ronald donc. À partir de là, vont s’enchaîner des moments incroyables d’humour et de solidarité, ainsi que de gêne.
Jury Duty est disponible sur Prime Video.
Vous l’aurez compris, Jury Duty n’est pas complètement une télé-réalité, ni complètement une fiction et rentre dans la catégorie des programmes semi-scriptés. La place de l’improvisation est prépondérante puisqu’il n’y a pas de seconde prise dans le concept de la série qui est une sorte de workplace comedy à la The Office (d’ailleurs sur l’affiche, c’est indiqué que les producteurs sont derrière, mais pas les plus connus). Les acteurs sont forts, très forts. Certains ne sont pas des acteurs professionnels d’ailleurs, prenons celui qui joue le juge par exemple, qui est tout simplement un véritable juge retraité qui a participé à la série. Mais d’autres, à part James Marsden, vous sont peut-être familiers, notamment Mekki Leeper vu récemment dans The Sex Lives of College Girls ou encore Kirk Fox croisé dans de nombreux titres.
Commentaires (5)
J'aime pas quand ils privilégient le gênant au drôle c'est fatiguant
Tout a fait le genre d’épisodes ou Michael m’exaspère au plus haut point 😒
Mais quel épisode ! J’ai adoré !
Pas terrible comme épisode je trouve. Michael est chiant, les autres participent pas énormément. Bref déçu.
Bon épisode car varié, entre la recherche de Mickael d’une nouvelle compagne, les propositions, le délire de la mannequin… Un peu de tendresse avec Pam et Jim qui… refait son lacet… Variation aussi avec les ouvriers qui se garent sur le parking et la découverte des cinq familles. Bien écrit par le stagiaire :O)