Sandy et Kirsten annoncent à Ryan qu'ils sont désormais ses tuteurs légaux et qu'il fait désormais partie de la famille... Tout le monde à Newport se prépare pour le Bal annuel des débutantes. Seth et Ryan, réticents, font la connaissance des cavalières qui leur ont été affecté... Sandy apprend que Jim Cooper est soupçonné d'avoir utilisé l'argent de ses clients pour éponger ses propres dettes afin d'assurer le niveau de vie de sa famille...
D’un côté, Seth Cohen de Newport Beach, de l’autre Veronica Mars de la série du même nom, entre les deux : un amour compliqué sur fond de religion, voici les prémices de Nobody Wants This, la nouvelle série romantique à voir sur Netflix. Joanne coanime avec sa sœur un podcast qui aborde le sexe sous toutes ses formes, même si l’héroïne préfère voir son émission comme une source d’inspiration émancipatrice pour les femmes de son âge. Incapable de maintenir une relation amoureuse saine et durable, elle est décidée à changer de paradigme afin de choisir un garçon avec qui elle pourrait complètement s’épanouir. Noah, lui, est un jeune rabbin populaire et prometteur qui vient de mettre fin à une histoire de plusieurs années avec une femme de confession juive, stable et adorée par sa famille. Tout les oppose, pourtant Joanne et Noah vont se rencontrer, se plaire immédiatement et entamer une relation qui va susciter colère et incompréhension autour d’eux.
Le début du deuxième millénaire a coïncidé avec l’arrivée à la télévision américaine de nombreux teen shows – Smallville, Roswell, Les Frères Scott pour ne citer qu’eux — qui résonnent encore aujourd’hui dans l’inconscient collectif comme des madeleines de Proust sérielles. Ainsi, dans Newport Beach, Adam Brody incarnait l’un des premières geeks de la télévision, à une époque où le terme était quasiment une insulte, qui a été capable de séduire la fille la plus populaire du lycée. Quant à Kristen Bell, elle est, et restera à jamais, associée au rôle de Veronica Mars, une adolescente brillante, maître ès sarcasmes et détective amateure enquêtant sur la mort mystérieuse de sa meilleure amie. Aussi, lorsque Nobody Wants This a annoncé le recrutement des deux acteurs pour jouer le couple, Noah et Joanne, les quadragénaires sériephiles, nostalgiques de leurs jeunes années, y ont vu le crossover dont ils ignoraient avoir besoin. Et si Adam Brody et Kristen Bell ne prennent aucun risque dans l’interprétation de ces deux héros, qui pourraient parfaitement être une version plus âgée de Seth Cohen et de Veronica Mars, leur aura télévisuelle est telle qu’on leur pardonne aisément la facilité de ce choix. En outre, ils profitent de dialogues parfaitement écrits non seulement pour eux, mais pour les personnages périphériques qui trouvent dans Nobody Wants This des rôles paradoxalement moins traditionnels que ceux des deux protagonistes. Il y a donc Morgan, la sœur de Joanne (Justine Lupe), une jeune femme superficielle, loyale et peu sûre d’elle, Sasha (Timothy Simons), le frère de Noah, un gaillard au grand cœur qui omet souvent de filtrer ses pensées et enfin, Esther, sa femme, jouée par Jackie Tohn, qui crève l’écran en compagne complice, hystérique, mais profondément généreuse.
Nobody Wants This est une série dans l’air du temps qui évoque sans détours les enjeux romantiques actuels, non sans faire la lumière sur le carcan que peuvent représenter parfois les traditions religieuses, le poids familial ou encore les conventions sociales. Pour autant, la fiction Netflix souffre de nombreux clichés et d’une intrigue bien trop convenue pour réellement apporter un nouveau souffle au genre de la rom com.