Lisbon accepte la demande en mariage surprise de Jane, mais la quête de vengeance d'un tueur en série pourrait leur coûter la fin heureuse qu'ils ont eu tant de mal à atteindre.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (63)
Un happy end un peu classique pour finir. content wayne et grace soit venu. Dommage de ne pas avoir consacré la fin de la saison 6 et cette saison 7 à la traque des centaines de policiers infiltrés de Red John.
Et ben voila, c’est la fin. On sent la symbolique depuis déjà quelques épisodes mais la dernière scène .... 😍😍😍. Super série.
Excellent ! Sûrement le meilleur épisode de Mentalist ! Cho qui rigole enfin
C'est bon ! Je leur pardonne la mort de Vega, vu qu'ils ont fait revenir Wayne et Grace :D. Cette série va cruellement me manquer ! Très belle fin, excellente dernière saison ! S'il y avait un mini reproche à faire, ç'aurait été celui-ci : c'est dommage de n'avoir pas trouvé un tueur qui en voulait personnellement à un membre de l'équipe. Quelqu'un qu'on aurait déjà vu, par exemple. Car, même si cet épisode était top, il m'a manqué le petit frisson qui aurait, je pense, pu être là s'il y avait eu une fin avec un gros retournement de situation, une grosse surprise. J'ai adoré la relation entre Patrick et Denis qui avait pourtant très mal commencé ^^. En effet, un spin-off sur Cho pourrait être très sympa à regarder. Dommage qu'y ait pas eu un projet comme ça. N'empêche, on sait maintenant qu'il est capable de faire de grands sourires :P. J'avais dit que je voulais un final sombre mais, franchement, j'étais le premier à espérer, pendant tout l'épisode, que ça se finisse bien pour tout le monde. Bon... eh bien, en fait, pour la série en tout cas, les medium n'existent pas ^^. Ca reste dommage de n'en avoir pas appris plus sur la vie de McAllister. Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir Red John, etc. Le personnage avait l'air intéressant. Ca pourrait être compté comme une - très - légère déception. Merci pour tout "The Mentalist", j'ai passé d'excellents moments devant ma TV =). Bonne nuit les gens ^^.
globalement un chouette final, on sent qu'ils s'éclatent vraiment à danser et j'adore cette scène finale où elle lui annonce qu'elle est enceinte, le symbole est vraiment très fort, il a retrouvé une femme et un enfant
Bye bye The Mentalist, merci pour ces 7 années de bons moments. Une bonne fin de saison, après un début qui ne servait pas à grand chose, et un final plus que satisfaisant. Je n'étais pas forcement pour le couple Jisbon mais au final ça passe. Au revoir Patrick, un "enquêteur" qu'on dit arrogant mais tellement attachant et différent et bien mieux que les principaux autres consultants des différentes séries que l'on peut voir !! PS: Cho je l'adore vraiment et limite on reste sur notre faim en le voyant dans cet épisode tellement il a été sous exploité. On pourrait presque avoir un spin-off avec lui.
Une fin comme je les aime. Un Happy end qui ressemble beaucoup à un "ils se marièrent, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..." mais j'ai trouvé ça plutôt mignon. Un peu de bonheur pour Patrick après tout ses drames c'est sympa. ça m'a fait plaisir de revoir la famille Rigsby que j'avais complètement oublié je dois dire. XD. J'ai adoré le passage "mariée flingueuse" badass. Et l'organisation éclaire d'un lieu dénudé sans rien où ils devaient s'enfuir en secret avec piste de danse, lumignons, musique, buffet et tutti quanti : grand luxe. Et ce bébé qui s'annonce...Perso ça me laisse un peu septique tellement Jane et Lisbon étaient "discret" dans leur couple et j'ai du mal à imaginer Lisbon en maman gâteuse XD mais ça me fait plaisir :3
La diffusion de TF1 m'a rappelé que je n'avais pas encore regardé cette dernière saison. Quelle deception ! Comparativement à White Collar qui elle aussi a eu droit une saison supplémentaire pour boucler la série, au moins eux ont eu l'audace de faire une véritable fin. Ici, c'est cliché sur cliché sur cliché. La fin à l'eau de rose du mariage et bébé, très peu pour moi. Et oui, on peut être une fille et ne pas aimer les story à l'eau de rose comme ça. Qu'ils fassent un happy ending à la limite oui, c'est pas comme si Patrick ne le méritait pas, mais pas à ce point là quoi.. Au final, pas eu l'impression d'avoir eu une saison dédiée à boucler 7 années (contrairement à WC où on sentait à chaque épisode que c'était la fin), mais au moins ça finit à l'archivage et on passe au suivant !
j'ai gardé un sourire idiot jusqu'à la fin de l'épisode !! ;)
Très bien comme fin!
Comment on fait pour voir l épisode svp
Dernier épisode d'une série que j'ai beaucoup appréciée... 5 étoiles pas forcément pour l'épisode en lui même mais pour tout le reste tous ces bons moments Cho avec un grand sourire à la fin c'est du luxe. Sympa de revoir Rigsby et Van Pelt. Finalement il ne manquaient pas tant que ça ;) Bon je vais cliquer sur archiver dur dur
Le fameux chiffre 3 qui va enfin libérer Jane ;-)
Patrick , Kimball , Rigsby ???
Je retiendrais les quelques scènes où les répliques des personnages sont vraiment drôles et si typiquement eux ! Comme pour clôturer en beauté. Aussi un joli petit suspens bien mené avec cette dernière enquête qui exorcise tout ce qui avait pu mal se passer avec l'affaire RJ. Mais sinon un peu trop de clichés qui s'accumulent à la fin... alors que le charme initial de la série tenait beaucoup à son côté anticonformiste.
J'ai adoré le final, très bonne fin même si je dois avoué que j'aurais bien aimée une saison de plus.
Bonne fin. J'avais peur que ça termine mal, j'arrêtais pas de regarder le temps qu'il restait à chaque fois. Cette série va me manquer !!!! Même si elle commençait à s’essouffler, l'affection pour cette série était toujours présente et voir que ça se termine, je suis content et à la fois en deuil de série :D. *Soupir*
Bon, j'espérais qu'on découvrirait que, finalement, Red John n'était pas celui que l'on croyait, mais un proche de Jane (Rigsby aurait été un bon choix), mais bon, cette fin n'est pas mal non plus. Content pour eux. Une fin heureuse, pour une fois.
Une très belle fin pour cette série que j'ai suivie avec un immense plaisir. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de moment de complicité et de tendresse entre Jane et Lisbon (ça donne un peu l'impression qu'elle est tombé enceinte par l'opération du saint esprit). Une fin émouvante et juste comme il faut. J'aime le moment où Lisbon déboule habillée en mariée flingue à la main. Et après "hop suspect arrêté on va se marier". Tout plein de bonheur pour ces personnages que j'ai aimé suivre tout au long des saisons...