Jane, Lisbon et l'équipe du FBI sont amenés à enquêter sur un raid bâclé de la DEA, mais lorsque l'ancien patron d'Abbot, Bill Peterson essaie de le faire chanter sur l'affaire à la Station Rio Bravo en lui demandant de ne pas parler des erreurs de son agence, ce dernier est contraint de choisir entre sa carrière et sa morale.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (12)
A part le fait que le type qui était la taupe pour un cartel de drogue soit hyspanique (ça fait un peu cliché, je trouve), j'ai trouvé l'épisode très bon. Et je n'ai plus spécialement envie que Vega soit ce que j'avais pu supposer auparavant. Ca briserait le coeur de Wylie :P. NeoRealoded, c'est depuis qu'il lui a offert son super robot, ça xD.
Épisode sympa. Mais cette histoire de Rio Bravo franchement c'est pas aussi terrible que ça !
Bon épisode !
Ok, The Mentalist n'est plus la même chose qu'avant mais j'apprécie toujours regarder cette série :) J'aime beaucoup les nouveaux personnages et c'est bien que la relation Jane Lisbon ne soit pas la priorité des scénaristes. +1 pour la fin ! :D
Respect à la Croatie qui n’extrade pas ses citoyens... Hé hé hé, oui oui!!! J'habite en Croatie :-))
Épisode sympa. La tête de bon premier de la classe de Rigsby ne me manque pas du tout au fait, ni même sa femme Vanpel?? (oublié son nom) que je trouvais pourtant si attirante au début...
Un épisode plaisant mais qui n'apporte rien de bien nouveau. Je trouve que la série ronronne un peu, même si des personnages prennent leur envol comme Willie, ou Vega, voire le lien Jane/Abbott.
L'une des rares fois où Patrick écrit ce genre de choses sur un papier ! Et j'ai bien aimé le côté sombre/manipulations politiques
La fin
Un épisode un peu plus sombre que les précédents.
Ses vieux trucs marchent toujours. Mais c'est fou comme Jane s'est rapproché de Habbott. On n'aurait pas dit lors de leur première rencontré sur l'île.
La fin était super mignone ?