Deux semaines après s'être embrassés, Jane et Lisbon sont de retour au FBI, en couple, mais décident de cacher leur relation aux membres de leur équipe ainsi qu'à Abbot. Ils enquêtent sur le meurtre d'un agent sous couverture, qui les mène sur la piste d'un trafic d'armes.
Parallèlement, un nouvel agent venant de Quantico fait son apparition, Michelle Vega. Elle intègre rapidement l'équipe.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (26)
Je n'arrive paa a les lires
Je suis un peu déçu. L'épisode en lui-même est bon. Le problème n'est pas là. Mais vu la façon dont la saison commence, ça nous donne l'impression que celle-ci ne sera pas rythmée par un fil rouge, si ce n'est Jane et Lisbon qui s'approchent lentement - mais sûrement - du mariage, de la paternité / maternité ou que sais-je encore. Et puis, même si je suis pense que les membres faisant partie de la Blake Assoc' qui ont été attrapés étaient les plus importants (ne serait-ce que Bertram), ça aurait été sympa de déchiffrer cette liste et, pourquoi pas, d'y ajouter un nom surprenant. Y a quand même assez de personnages dans la série pour nous surprendre ^^. Ce manque de fil rouge m'amène à l'interrogation suivante : Se pourrait-il que Vega soit la fille, ou tout du moins la disciple, McAllister et qu'elle cherche à le venger ? (Genre, on découvre que la "nonne" qui a voulu tuer Jane était, en fait, la femme du sherif et que cette nouvelle recrue du FBI n'est autre que leur fille.) Je trouve qu'elle s'interroge beaucoup à propos de Jane. Je sais bien qu'avec un phénomène pareil ça serait notre cas aussi mais je trouve ça assez étrange. Après, peut-être que je veux voir ce que je veux voir et qu'il n'y a rien de particulier là-dedans :). Je sais que beaucoup se moquaient du personnage de Fischer mais j'l'aimais vraiment bien. C'est dommage de n'avoir pas continué cette dernière saison avec l'équipe qui nous avait été proposée. J'imagine que c'est un choix de l'actrice de partir, mais j'aurais bien aimé qu'on en apprenne plus sur ce personnage. Et puis, avec sa complicité naissante vis-à-vis de Teresa, ç'aurait été sympa de les voir devenir amies. Et pourquoi pas témoin de l'éventuelle future mariée ou marraine d'un éventuel futur bébé... ce genre de choses, quoi. J'aime bien ce qu'ils sont en train de faire du couple. Un peu à l'image de leur relation. Leurs sentiments s'expriment plus dans le non verbal (un regard, un sourire) que dans le verbal. Même si la prise défense de Teresa par Patrick était chouette. ... Non, vraiment, j'aime beaucoup ce côté "pudique" où leur histoire à une place importante mais n'occupe pas tout l'espace. Et même si j'adore Cho depuis le tout début, je trouve que sans Rigsby (qui est pourtant un personnage maladroit, parfois lourdeau ... mais j'adorais ça ^^) il perd quand même de son intérêt. Je me dis que c'était peut-être pas Cho ou Rigsby qui faisaient le comique mais plutôt leur relation, leur tandem assez singulier, quand on superpose la personnalité des deux qui n'ont rien à voir "sur le papier". Mais c'est uniquement mon avis :).
Très content de retrouver ces personnages, même si ce sera la dernière saison, raccourcie en plus. La relation Jane Lisbon est à mon avis parfaite: pas de truc trop mielleux ils gardent leur côté bien particulier mais on sent que tout ira bien pour eux ;)
Bon épisode Enfin le truc qui sauve cet épisode c'est la relation Lisbon/Jane Véga aussi que j'aime bien Et puis les tours de notre Patrick Par contre l'enquête est d'un ridicule affligeant Je suis assez d'accord pour dire qu'on est assez loin des standard de la série
Je suis soulagé en voyant cet épisode. le couple Jane/Lisbon va être sympa et Abbot qui le sait déjà, trop drôle. La nouvelle recrue me plaît assez. J'espère que cette dernière saison suivra ce chemin.
j'arrive pas à le regarder on f comment
Mouais... ça se regarde, mais on est loin de la qualité que l'on connaissait à la série pendant Red John
Moi je suis tellement heureuse qu'ils soient ensemble, Jane & Lisbon ! Depuis le temps que je le demande et que je l'attend ! ;)
Jane et Lisbon ensemble... Je n'arrive toujours pas à m'y faire. Elle aurait du partir à Washington...
Pas le meilleur épisode de la série, mais une assez bonne reprise pour cette toute dernière saison.
Mouais, bof... reprise moyenne pour moi. Ça a perdu son charme je trouve et cet épisode je l'ai regardé en 3 fois, c'est pour dire l'ennui alors que j’étais vraiment content de retrouver Jane hebdomadairement l’année dernière encore, du-moins jusqu’à la mort de John Red! Je pense qu'il est vraiment sage d’arrêter la série, qu'ils nous offrent une conclusion pour les personnages et que ça s’arrête. La corde a été tirée jusqu'au bout, elle est maintenant attachée à son extrémité du début et on va tourner en rond... il faut lâcher prise avant qu'on s'essouffle!
bon épisode, tout mimi! Mais je voudrais savoir, à part le bisou de la saison dernière, esk Jane et Lisbon ont passé des moments ensemble, ou ils s' observent encore?
Bon petit retour, j'ai bien apprécié l'épisode même si il n'y a pas eu de baiser Jisbon... On voit déjà des changements dans leurs regards, façon de parler.. Et lorsque Jane prend La Défense de Lisbon, c'est trop chou :) sinon, déçue du départ de Fisher, on apprenait à peine à la connaître mais la nouvelle recrue a l'air pas mal ! Je suis triste de me dire que c'est la dernière saison et qu'il n'y aura que 13 épisodes... C'est The Mentalist quoi... Même si il y a eu des hauts et des bas, j'ai toujours adoré !
C'est bizarre jsp vraiment pourquoi. En tout cas le fait que la saison ne comporte que 13 épisode installe en moi certaine questions parce que si la saison n'a pour file rouge seulement le couple Lisbone/Jane ils auraient dut s'arrêter à la fin de la saison 6 donc je me demande si on aurait un espèce de "RedJohn come back" ou un truc de ce style. Enfin bref on verra bien ?
Décue de ne pas voir plus Lisbon et Jane ensemble... même pas un baiser...
C'est le même que celui qu'on a eu la semaine dernière ?
Ce sont de vieux amis qui ont en plus les petites étoiles dans les yeux parce qu'ils vivent ce qu'ils attendaient secrètement (nous on le savait mais pas eux). J'ai apprécié l'épisode, qui nous fait nous souvenir des armes préférées de Jane : manipuler les humains, et nous montre combien il a façonné son monde autour de lui. Il a même réussi à plier le FBI à ses exigences. Mais déjà on voit qu'une chose très importante a changée : Lisbon demande à Jane de s'ouvrir, lui dit qu'il n'a plus besoin de lui cacher quoi que ce soit, et je présume que c'est ce point qui va se révéler faux et dicter le déroulement de la suite. Spoil Dr House A titre de note je pense qu'on va retrouver une structure analogue à celle de la saison où House est avec Coodie, simplement parce que ces personnages masculins "hors de contrôle" perdent un élément de leur stabilité lorsque la femme qui leur sert de "maman" en vient à succomber à leur charme.
Bonne reprise toute en délicatesse :)
Très bonne reprise de saison avec un couple Lisbon/Jane vraiment trop mignon. Heureusement qu'ils n'ont pas passaient leur temps à se dire je t'aime et se faire des bisous, parce que je sais pas vous, mais moi sa m'aurait gavée..
Episode sympa ^^ En ce qui concerne la relation entre Jane et Lisbon c'était parfait. Ni trop ni pas assez. Les voir trop s'amouracher aurait été bizarre.