Au cours d'une enquête impliquant un attentat à la bombe, Abbott décide de résoudre un meurtre vieux de dix ans pour innocenter un proche de la victime, condamné à mort. A quelques heures de la sentence, Jane et l'équipe mettent en place un stratagème pour faire craquer le véritable coupable.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (17)
Un peu prévisibles avec tous les signes liés à l'heure donnés.
Comment peut-on laisser quelqu'un mourir pour quelque chose que l'on a fait ? ): Je sais que ça n'a pas été le cas, mais c'était pas loin
/!/ Spoiler Je n'ai pas vu d’épisodes similaires dans d'autres séries comme certains, pourtant j'ai senti le truc à 3 000 km tellement c'est gros. Ils insistent trop donc dès le début on sait qu'ils vont trafiquer l'heure et faire cracher le morceau après "l'heure limite". - l'ordi du geek qui annonce l'heure à haute voix, - le fait qu'ils insistent pour qu'ils laissent leur montre et leurs portables, - le fait d'annoncer à chaque fois " il reste plus que X heures, X minutes avant l’exécution - L'alarme exercice qui retenti tous les jours à 9h et 17h - le compte à rebours qui tourne sur le panneaux led - faire toute une scène avec le "on a perdu", vient on va mater la sentence sur la TV etc Bref c'était évident. La seule surprise c'était l'annonce du coupable. Je pensais que Mr Feinberg allait avouer et en fait c'est sa femme !
Pareil que Goldo82, joli épisode !
Épisode très sympa j'aime bien ces épisodes non corrélés a l'intrigue ça permet de souffler :)
Ils avaient fait la même chose aussi dans Lie to me!
prévisible le coup du conditionnement mais toujours aussi sympa à regarder
je met des étoiles juste pour les moments jsibon et j'ai hâte de les voire enfin ensemble sa se voit comme de l'eau de roche que jane n’apprécie pas de voir lisbon sortir avec un mec
Neoreloaded exactement pareil ! Ils avaient déjà fait la même chose dans Criminal Minds !
Un épisode sans prétention qui se laisse regarder. L'affaire Red John s'étant finie en eau de boudin je pense sincèrement qu'il en sera de même pour la fin de la série.
Dès la première sonnerie de l'horloge j'ai vu venir le truc…
Très bon épisode! Comme toujours Patrick nous surprend tout le temps, et découvrir ses manigances pour arriver à son but et vraiment impressionant! Je me demande toujours ce qu'il va faire et en plus là honnêtement j'ai vraiment cru qu'ils avaient 'perdus' et que ce serai une des premières 'défaites' du CBI et Patrick.. Mais non! BAM!! Ils nous sortent ce truc du temps, comment ils les ont piégés et là franchement c'est bien joué! Malgré cette fin, il est vrai décevante en ce qui concerne Red John, la série ne perd pas son piquant et les personnages sont toujours aussi attachants! De plus la petite touche d'humour de Patrick me fait tellement plaisir à chaque fois
Episode de qualité si on le prend à part, sans réfléchir à la décevante affaire de Red John et au futur de la série.