Un homme, John Hennigan, est assassiné dans sa galerie d'art sous les yeux de sa femme. Les tueurs repartent en volant plusieurs tableaux, dont un très personnel pour la femme de la victime. Jane propose alors à la brigade des arts du FBI de les aider à résoudre cette enquête. Pour cela, toute l'équipe devra respecter un rôle sous-couverture pour démasquer le meurtrier. Jane et Lisbon se font alors passer pour un couple de voleurs d'art, et réussissent à coincer le chef de la bande. Ils retrouvent le butin des voleurs et Jane rend le tableau volé à la femme de Hennigan.Aussi, l'agent Marcus Pike de la brigade des arts tombe sous le charme de Lisbon et lui propose un rendez-vous romantique.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (30)
Sympa ce petit épisode jeu de rôle. La fanfare c'était un peu too mcuh mais drôle quand même.
J'aurais adoré l'intégration de Rigsby et Van Pelt au FBI ! Mais bon, après ce qu'il leur est arrivé, je peux comprendre. C'est dommage parce que je trouve, sur cet épisode en tout cas, que Cho perd un peu de son aspect "comique" (c'est pas non plus Dwight de "The Office" ^^)sans Rigsby pour lui donner la réplique. J'ai toujours trouvé que ce duo était vraiment un atout à cette série. Ca aurait pu vraiment être excellent le club des 5 + les nouveaux (très chouettes, au passage). Mais bon, j'espère les revoir comme je l'ai déjà dit ^^. Super épisode, en tout cas. Les femmes y étaient splendides !! Et mine de rien, la relation Jane / Lisbon avance. Le bandit qui dit qu'il voit comment Jane regarde Lisbon, ce genre de trucs, je crois que ça peut laisser présager une idylle entre les deux dans un futur proche. Je sais pas si c'est une bonne chose. Faudra voir. En parlant de relations, j'aimerais bien un rapprochement entre Cho et Fischer. Je pense pas que ça se fera mais ça pourrait être sympa :). Bref, même en 2.0, "The Mentalist" reste toujours une excellente série
piuu ben moi j'ai trouvé ça très moyen. voir les gars du fbi rigoler des facéties de jane et se laisser ainsi manipuler n'a aucun sens avec leur background de départ, ça sonne faux (ou alors il aurait fallu les faire évoluer, les voir se décoincer progressivement). Ça frise le ridicule. Pareil on voit bcp trop la manipulation des scénaristes pour pousser jane et lisbon à se mettre ensemble ça en devient risible aussi, ça n'a rien de naturel (et puis l'intérêt du ship c'est de se demander si ça va marcher, là c'est d'un poussif !). bref j'ai un mal fou avec ces épisodes postRJ, et pourtant jsui très contente de comment l'affaire RJ à été conclue et ça ne me manque pas du tout, mais j'accroche pas à la nouvelle formule qui me paraît complètement surjoué.
Jisbon :(
Episode vraiment ridicule car tout le fbi suit à la lettre ce que décide Jane sans rien dire et sans connaître son but... Vraiment ridicule... J'ai quand même mis 4 étoiles car à part ca, c'était léger et drôle... On voit bien que c'était un épisode plus léger après celui plus noir sur Van Pelt et Grisby !
Un épisode plus léger après la traque des ex agents du CBI et quel épisode ! J'ai adoré la façon dont Jane a orchestré son plan en y faisant intervenir tout le monde :) c'était couru que le truand allait se faire berner mais c'était bien sympathique. Juste la fin qui est un peu tristounette...
oh non je viens de lire ca sur internet oui :(
ils reviennent quand van pelt et rigsby ? il me manque a moi :(
45 min ? Vraiment ? J'ai eu l'impression que ca durait 10 min, tellement l'épisode est agréable à regarder : La partie interrogatoire (partie chiante à mon gout dans Mentalist d'ordinaire) est très bien passée.
Jane qui se fait planter par Lisbon et qui reste seul à ne pas fêter une enquête qu'on lui aura pourtant laissé diriger de bout en bout, grosse claque !
Perso je suis moins enthousiaste sur cet épisode ... New team ok mais à part ça sans surprise tout était téléphoné , vraiment du prévisible partout même le rencard de lisbon ! Épisode correct mais si ça continue comme ça la série vas vraiment s'essouffler !
Episode très agréable avec un Jane au commandes du début à la fin, ça change un peu, et c'est pas plus mal !
Moi je pense que cet épisode n'est pas si anodin que ça, au contraire même Souvenez vous de l'agent qui invite Lisbon a manger... Markus Pike Maintenant souvenez vous de la scène de crime de la seule personne qui connaissait Red John http://media.tumblr.com/1893526d31235d0766b2f3e436b258d4/tumblr_inline_mu3ffn2YP91sopdgy.png Voilà je me demande si c'est un hasard
Très très gros...
C 'est typiquement le type d'épisode pour lequel des millions de téléspectateurs suivent la série. C'etait fin, et l'entourloupe était jouissive :) Dommage qu'ils se soient perdu avec la fin de John le Rouge :-/ (... et j'enrage encore de la fin débile de l'épisode précédent)
j'ai hâte d'avoir une vrai scène jisbon car c'est clair qu'ils s'aiment tout le monde le voit mais jane est trop resté dans le passé par rapport a sa femme et du coup ne se lance pas avec lisbon :( et puis il croit que lisbon va resté seul tout sa vie ou quoi sa c'est vu qu'il était dégoûter quand il a vu lisbon qui partais avec un autre gars JANE RÉVEILLE TOI tu va finir par la perdre sinon
Très bon épisode qui change de d'habitude. Les acteurs s'amusent, nous aussi!
Épisode réalisée sur un ton assez léger, Mais quelle plaisir de revoir Robin Tunney en tenue plus légère ! :-D J'y entrevois une relation tendue entre jane et lisbon dans les épisodes à venir..
L'épisode est excellent et la dernière scène vraiment touchante!
Cet épisode était vraiment excellent! En tout point! Je ne me suis pas du tout ennuyé! J'aime trop cette série! La fin m'a rendu tristounette de voir Patrick finir sa soirée tout seul sur son canapé ! :'( C'est triste qu'il ne passe pas à autre chose, qu'il pense toujours à sa femme. Je me demande si ça va changer un jour! :/ Mais vraiment, rien à redire! J'ai hâte de voir le prochain épisode !