Grace est kidnappé par le tueur qui traquaient les anciens membres du CBI. Mais malgré que le suspect principal semble avoir un alibi en béton, Jane va devoir utiliser toutes ses compétences pour la trouver avant que le temps ne soit écoulé...
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
ça s'est jouté à pas grand chose... il aurait suffit qu'il vise la tête et c'était fini pour Rigsby. Et pas de nouvelles du millier de flics infiltrés dans le raseau de Red John ?
Le poney de Lisbon!!!! 🤣
Haibach était le premier méchant auquel j'ai pensé quand j'ai compris que ce pouvait être un mec qui avait une énorme rancune envers le CBI. Mais jamais je pensais qu'il passerait à l'acte. Il m'avait l'air si lâche, à chaque fois. Du coup, j'm'étais retourné vers Volker ^^. Comme quoi, les apparences sont trompeuses. Bon, je ne reviendrai pas sur Rigsby le miraculé et Van Pelt qui arrive à sortir du lieu où elle est faite prisonnière. Après tout, la plupart des séries TV sont pareilles pour ça. Mais je suis assez déçu que ce fut Haibach qui soit derrière tout ça. De tous les méchants de "The Mentalist" c'était probablement le moins charismatique, d'après moi. Mis à part ça, très bon épisode. Ils vont bien me manquer ces deux là :/. Mais au moins, ils sont sains et saufs. Et c'est peut-être pas exclu de les revoir pour le dernier épisode de la série, qui sait ? Mais c'est trop dommage qu'ils aient refusé la proposition du FBI ! Le côté positif, c'est que maintenant que cette intrigue est finie, on va pouvoir avancer sur cette liste ! (En plus, je pensais vraiment qu'Ardiles était un ripou).
Bon épisode qui tient en haleine mais par contre le final de Wayne était un peu trop gros pour moi. 2 balles dans le buffet dont un gros calibre et à la fin taaadaaa il est debout, sauve tout le monde et à encore la force d'enlacer sa femme. narmol. Et dire que pas mal sont morts avec moins que ça dans la série... Pour le coup Wayne aurait pu remettre son gilet pare-balles en récupérant l'arme chargée (avant de descendre avec Haibach et Jane ). Par contre je n'ai pas compris pourquoi Grâce n'est pas tuée. Tout les autres se sont fait descendre sur place et pas proprement...Pourquoi elle, elle est juste kidnappée ? Bon c'était pas prévu au plan original d'Haibach, OK. Mais pourquoi s'embêter à la trimballer ?? En plus ça n'a pas vraiment de sens, les écoutes et tout les trucs informatiques je trouve ça bien trop sophistiqué pour Haibach. C'était quoi le but ??? Et que vient faire ça soeur dans l'histoire ? en mode méchante malgré elle en prime. En plus le coup de Grace du "je me sauve mais je file pile vers mon ravisseur" était trop prévisible. Combien de chance dans un trou aussi paumé pour tomber sur autre chose qu'un méchant ??? surtout si la planque n'est pas gardée...Et enfin.. Pourquoi oui pourquoi tout le monde les appellent encore Rigsby et Van Pelt ? Surtout Lisbon. Ils sont mariés ou bien ??? Bref je suis contente que personne du petit groupe n'ai rien mais quand même faut avouer que certains trucs sont un peu exagérés.
Ils ont fait une belle fin à Van Pelt et Grisby, c'est cool !
D'autres ont survécu à pire que Rigsby, et dans la vraie vie. Maintenant c'est vrai que Mentalist sans Red John, çà limite la série à des épisodes et enquêtes plus classiques. Je serais étonné de ne pas voir un gros truc avant la fin de saison.
Tout ça pour cà, c'est ridicule. Une bonne série s'est faire mourir ses personnages pour redonner du souffle et garder en haleine ses spectateurs.
Bon bah le coup de Rigsby qui survit au pompe + 1 balle de 9 mm et pas le méchant qui avait récupéré un gilet pare balle mais qui est trop con pour l'enfiler me fait un peu rire quand même.
C'est officiel on a atteint le sommet du ridicule. On dirait un fake tellement tout est gros et risible.
Juste, ça gène personne que quand Van Pelt se reveille dans la cabane au sous-sol elle ait des chaussures ? Donc à moins qu'elle était en bottines dans son lit de la chambre d'hôtel, ou alors que le mec qui l'a enlevé s'est eclaté à lui mettre ces p***** de chaussures, c'est pas vraiment logique. Enfin, a part ca plutot bon episode
Sérieusement, j'ai rien pané à pourquoi Haibach avait fait tout ça. Il avait besoin de mettre tout le CBI sur écoute et de tuer 2 bonhommes juste pour "se venger" de Jane?
Mouais, je l'ai pas trouvé très bien ficelé pour la dernière apparition de Grace et Wayne cet épisode... Il n'était en tout cas pas mieux que les quelques derniers qui ont déjà beaucoup perdus en qualité récemment je trouve. Pour moi la série s’essouffle et je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une bonne note plutôt que de tout gâcher, ils feraient mieux d’en finir car leur lifting n'a pas fonctionné et ça a vieilli mal à mon gout. La mort de Red John aurait pu faire un series finale tout à fait convenable je pense!
je mets 5 étoiles juste pour la fin jisbon *.*
Van Pelt qui ne se fait pas tuer mais juste kidnappée comme par hasard. Rigsby qui survie à un tir de fusil à pompe et une balle en plein coeur. Encore un bel épisode foutage de gueule.
Un bon épisode je trouve :)
Grace et Wayne vont tellement me manquer! J'en pleure ! :'(
Rho mon Dieu le vieux bouquet qu'elle lui amène à la fin... On aurait dit des fleurs mortuaires !
Il fait un peu penser à Misery cet épisode! La femme à même l'accent de Kathy Bates. Et adieu à Van Pelt et Rigsby, c'était leur dernière apparition dans la série. Ils vont me manquer..
Un très bon épisode. On a eu chaud pour Van Pelt et Rigsby.
Ce dimanche 23 est une hécatombe, départs chez le Mentalist et The Good Wife !