Patrick et le FBI enquêtent sur une fusillade qui a eu lieu dans les locaux des agents de la DEA, à Corpus Christi (Texas). Au cours de l'enquête, Patrick piège Krystal Markham, l'instigatrice de la fusillade, en faisant semblant de tomber sous son charme.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (26)
Change de série Perceval973 à force de regarder cette série "complètement invraisemblable de pauvreté intellectuelle", tu deviens comme elle. J'aime bien la petite complicité naissante entre Fischer et Lisbon. Si ça ne tourne pas en rivalité pour savoir qui aura les faveurs de Patrick, ça pourrait être très sympa de développer cette éventuelle future amitié / complicité. Bastinor, je pense exactement que c'est la raison pour laquelle ce personnage a été introduit dans la série :). Qui aurait pu le faire avec l'ancienne équipe ? Je ne vois pas personnellement ^^. Ceux qui regardent la série pour ce qu'elle est, à savoir une série sans prétention, ont - je pense - passé un agréable moment devant cet épisode. Me concernant, c'était très agréable =). Je manque peut-être de goûts niveau séries - de qualité - mais quand je vois certains qui critiquent sans cesse... je me dis que c'est pas plus mal.
Épisode très sympa
Bon, alors ça va ne plus être que ça désormais ? Une suite d'enquêtes indépendantes les unes des autres, sans plus aucune intensité dramatique qu'insufflait jusque-là le fil conducteur John le Rouge ? J'adore les fanfaronnades de Jane, mais non, je suis déçu, je trouve qu'il manque cruellement un petit quelque chose depuis la fin de la quête de vengeance entreprise pas Patrick. Je commence à me dire que la série aurait peut-être dû s'arrêter avec la mort de John le Rouge - ça aurait été une conclusion parfaite selon moi. A voir si tout ça va redécoller par la suite, mais pour le moment, je suis très sceptique...
L'épisode etait cet long mais j'aime toujours Jane, Cho et Lisbon. Pour ce qui est des nouveaux, j'aime le gars derrière le pc et l'agent Fisher(c'est ça ?) J'aime bien la complicité entre cette agent et Lisbon d'ailleurs ! Patrick me fait toujours rire surtout au moment où il dit "They will arrive now.. Now... NOW! "
j'aime bien cette nouvelle direction que prend la série. Jane va bien s'éclater à travailler avec le fbi. et je suis contente que Cho soit toujours là. le fait qu'il soit hyper sérieux et parle jamais le rend sympa. bien plus que les 2 autres qui ne me manqueront surtout pas.
Des enquêtes routinières pour mettre en place la nouvelle équipe. Je me trompe peut-être mais même si Jane a bluffé avec la liste de Beltram, j'imagine bien le jeune prodige en informatique y découvrir quelque chose qui lancera le final de la série.
Quelqu'un sait si il y aura une saison 7? Parce que je pense que là ils essayent surtout de finir la saison du mieux qu'il peuvent. De mon point de vu (et même si j'adore cette série) cette saison devrait être la dernière sinon les prochaines saisons risquent d'être chaotiques. Pour l'instant moi j'ai bien ce "post Red John" mais je ne sais pas si je continuerai à regarder d'autres saisons..
Je me suis ennuyé dés les premières minutes, "l'intrigue" est grillée très (trop?) vite, les relations entre les personnages sont convenues, la disparition de RJ a tué le fil "rouge" de la série car si Jane continuait les enquête c'était pour tuer l'assassin de sa femme et sa fille donc son retour au FBI... Pour rester sur l'épisode il m'a paru long et plat, aucun dynamisme entre les personnages chacun semblant faire son truc dans son coin la mayonnaise n'a pas pris et si les suivants sont dans la même veine je ne verrais pas la fin de cette série. Au final je ne comprend pas que la série survive à RJ, elle pouvait s’arrêter dés sa mort la boucle était bouclé. Là j'ai peur aux double nœuds que les scénaristes vont se faire au cerveau pour tenter de relancer la mécanique...
Nullissime, prévisible, sans interet, complètement invraisemblable de pauvreté intellectuelle, navrant !
Je penses pas que les fans critiques la "résolution de l'intrigue RJ" en soit. Tout le monde était d'accord sur un point "il fallait en finir" ! Les fans critiquent surtout le scénario de l'épisode ... Entre nous et sérieusement c'était bidon comme "fin" d'intrigue. Surtout que les 7. premiers épisodes étaient vraiment bon ... Dommage pour le 8 qui était "mal foutu".
Il faut regarder cette série pour ce qu'elle est : les aventures d'un beau gosse torturé et gentiment manipulateur, dans un univers assez bisounours. On a au total une série friandise, qui se regarde sourire aux lèvres. Ce qui me convient tout à fait !
Pour ma part, je trouve que dire que l'épisode était nul ne sert à rien et manque d'objectivité ! Certes, ce n'est surement pas l'intrigue la plus prenante de The Mentalist, mais c'est une des rares séries qui a terminé un fil rouge (de plusieurs saisons) au beau milieu d'une saison. Alors derrière il faut reposer un décor, une histoire... Surtout avec le départ de Rigsby et Van Pelt, il faut en plus intégrer les nouveaux personnages. On a donc un nouveau chef (Abbot), un nouveau mec (le type du PC que je vois bien prendre de l'importance) et une nouvelle fille. Forcement, ça change. Il faut laisser sa chance à cette version renouvelée, moi j'aime bien le cadre qu'ils sont en train de poser et je pense que ça peut être cool. Puis même si l'épisode manquait de suspens, il m'a fait sourire et au final je l'ai trouvé pas si mal. On va surement retrouver les ingrédients qui faisaient la série dans peu de temps, laissez les scénaristes faire leur travail, c'est pas évident ce qu'ils font et c'est pas forcement choisi puisque les audiences US étaient en bernes. Pour ceux qui critiquent la fin de Red John, il y a toujours des malheureux au dénouement d'une série ou d'une intrigue, mais franchement, il fallait en finir !!! C'était plus possible, et c'est pas le pire scénario qu'on aurait pu avoir.
Pas mauvais épisode. Il manque toujours l'aspect "intrigue surprenante" (la blondinette secretement chef de cartel, rien qui ne se devine très vite), mais la mise en place du nouvel univers de la série (et des personnages) demande du temps, et occupe un peu l'espace. On peut esperer une amélioration pour la suite. Mes problèmes personnels : - les deux personnages féminins et leur béguin sur Jane. Affreusement lourd, ce type de triangles amoureux. Van Pelt, au moins, n'était pas le moins du monde attirée, et offrait un contre-pied. On voit pointer les rivalités, les malentendus, les jalousies, et c'est gonflant d'avance. - Cho sans partenaire encore déterminé. Cho a des répliques hilarantes, mais demande à être opposé à un autre personnage pour communiquer, un peu simple de préférence. Le nouveau jeune blondinet peut fonctionner, mais d'où passeraient-ils du temps ensemble? - Les mimiques de Lisbon. Encore et toujours. Cette moue perpetuellement boudeuse, cette étrange maladie de la bouche ouverte. Ce personnage est sympa lorsqu'il parle, mais dès qu'il faut l'observer à l'arrêt...cette tête à claques, bon dieu. - Kim. Un peu banale, non? Le personnage féminin fort (et secretement interessé par le héros) lambda. Mes points positifs : - Au moins, Kim et Lisbon s'entendent plutôt bien. Je craignais la rivalité systématique et stérile. - Cho est trop cool. - Le nouveau gamin sur son pc a du potentiel. - L'humour est toujours présent, et les repliques très bonnes. - Lisbon commence à retrouver un rôle, hors "groupie de Patrick Jane en permanence dans l'attente". Mes points "à voir": - Fondamentalement, je pige pas bien la différence entre ce qu'ils devaient foutre au cbi, et à présent au fbi. Je suppose que les enjeux des enquêtes vont désormais être plus importants, mais je demande à voir (et est-ce vraiment interessant? Les séries sur le fbi, ce n'est pas vraiment ce qui manque.). Les enquêtes ont vraiment été releguées au second plan pour le moment, difficile de se faire un avis pour le moment.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Je ne trouve pas que ce soit complètement différent d'avant. Finalement combien d'épisodes sur RJ y a t il eu sur toutes ces saisons ? Pas tant que ca. Ok maintenant ils sont au FBI et il y a de nouvelles personnes mais la série garde la même dynamique je trouve. J'adore toujours autant Patrick Jane et il m'a vraiment fait beaucoup rire à la fin !
Vraiment très drôle cet épisode tellement il tourne en bourrique ses deux collègues féminines (qu'il faut bien le dire en pince pour lui... toutes les 2 !).
Je suis pas d'accord avec vous! J'ai bien aimé l'épisode, on a du grand Patrick: il fait son petit business de côté, ses petites cachoteries, il passe à 2 doigts de la mort mais ça lui réussit plutôt bien! Certes les épisodes sont différents des premières saisons puisqu'on a plus l'intrigue Red John mais je ne pense pas qu'ils soient moins bons, ils faut les voir avec un nouveau regard, un peu comme un nouveau départ pour la série! Pour ma part j'espère que ça va continuer ainsi, mais chacun est libre d'avoir son avis :)
Je suis bien d'accord ... The Mentalist avec la mort de l'Intrigue RJ a perdu de sa splendeur ! Voilà comment gâcher une série, cours 101 ! C lamentable !
euh soit jsuis très fatiguée, soit cet épisode était nul.