Deux ans se sont écoulées depuis la mort de John le Rouge, Patrick s'est exilé à l'extérieur des États-Unis et vit une vie paisible sur une île mexicaine. Il n'a pas oublié Lisbon et lui écrit des lettres. Grace et Rigsby sont maintenant propriétaire de leur propre entreprise de sécurité informatique. Un jour, l'agent Abott arrive sur l'île où se trouve Patrick. Il lui demande de devenir consultant pour le FBI, selon les termes d'un contrat préétablis, ce que Patrick refuse. Entre temps, il fait la connaissance de Kim Fisher. Une amitié s'installe entre eux, si bien qu'avant de partir pour les États-Unis, Kim lui laisse son numéro de téléphone et lui fait comprendre le sens de l'expression : « Tourner la page ». Patrick décide de rentrer avec l'agent Denis Abott, mais à ses conditions. Ce dernier accepte les conditions de Patrick. Arrivé en sol américain, à Austin, au Texas, Patrick découvre que Cho est maintenant un agent du FBI et que Lisbon a été invitée. Pensant que ses conditions allaient être respecté, Patrick suit Abott mais il s'aperçoit que l'agent Abott a changé les règles de l'accord. Patrick refuse les nouvelles conditions. Denis s'apprête à arrêter Jane quand Kim fait intrusion dans la salle de réunion comme étant l'agent Fisher. Des retrouvailles qui font plaisir à Jane.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
C'est sympa d'avoir autant d'épisodes d'épilogue, c'est rare dans une série.
C'est comme ça qu'on dit au revoir à Wayne et Grace ? )': Merci Lael, tu es la seule à penser comme moi. A savoir que Cho sans Rigsby ça risque d'être bien moins intéressant. A voir. J'ai pas vu venir le coup avec Kim. Je pensais même pas qu'on la reverrait, à vrai dire. Rhaaaa, ça ne va plus être pareil sans le couple ... J'sais vraiment pas quoi en penser par rapport à ça. Mais j'suis quand même bien content de savoir que tout va pour le mieux pour eux =). Je pense que Red John est mort. Mais je crois qu'il a parlé d'un disciple ... alors pourquoi pas ? Episode très différent mais pas désagréable.
épisode bien sympa sauf pour cho. il est encore plus froid que dabitude et d'un coup jme dis on sait vraiment rien de son perso, sans rigby à qui il donne justement la réplique il n'a plu de consistance ! et puis si ça fait que 5mois qu'il est au fbi jme demande bien ce qu'il à fait pendant 1 an et demi !
Mince moi je ne l'ai absolument pas vu venir la nana du FBI. Sinon épisode tranquille pour une reprise post-John Le Rouge.
Episode le plus chou que j'ai jamais vu mais la fin est nul à chier xD
j'adore cette série
J'ai adoré cet episode c'est vraiment super! Simon Baker toujours autant de talent
L'épisode précédent aurait fait un très bon série finale. Celui-ci permet de redémarrer la série. Et oui c'était évident qu'il allait revenir, et que d'une façon ou d'une autre il va bosser pour le FBI. C'est quand même une série policière à la base ;)
Cet épisode est vraiment réussit C'est le commencement d'une nouvelle aire 'Jane dans RJ' Quel plaisir d'avoir fait évoluer les persos en fonction de leur passé et affinité ;-) Sinon revoir Jane aussi paisible c'est vraiment plaisant et donne vraiment envie de voir la suite Revoir Lisbon et Jane c'est vraiment émouvant et donne envie de poursuivre leur histoire maintenant qu'il est entrain de tourner définitivement la page sentimentalement ...
Il n'y a que moi qui a remarqué l'absence totale du nom de l'ile dans cet épisode? Toujours "l’ile, ici, cet endroit..." jamais de nom a proprement donné.
Episode sympa mais un peu prévisible. Je reste pour ma part toujours persuadé que Red John est toujours ici. Je vois difficilement l'épisode 8 comme conclusion des 5 saisons précédentes. Je me trompe peut être mais RJ est vivant (sinon je serai extrêmement déçu). On verra ça à la fin de saison de toute façon...
J'avais trouvé la fin de Red John tellement bâclée que j'espérais un retour sur quelque chose. Mais non, tout le monde a bien tourné la page... Moi il me reste un goût amer.
Rien ne peut aller mieux à Cho que agent du FBI!!!!! trop bon le petit sourire! sinon effectivement tout était prévisible pour une fois, surtout Kim!Ne pas revenir sur Red John est effectivement une très bonne chose selon moi, le Jane 2.0 est là ! et chapeau bas si les scénaristes arrivent à nous passioner sans lui, RJ était le sujet numéro de la série !
Je me sens comme le héro, libérée. La mort de Red John est une excellente chose car il empêchait le personnage principal d'évoluer. A présent, on peut enfin envisager de tous nouveaux horizons et cet épisode en est le parfait exemple. Tout commence...
Que c'était bon cet épisode avec cette douce ambiance de vacances et cette atmosphère bon enfant... beau reboot de la série : poursuivre avec des persos qu'on connait bien vers un nouveau fil rouge... heu pardon, bleu !
Bon épisode mais je suis toujours amer pour le 8. A voir j'attend le mi saison avec impatience !
Bon ok, il semblerait que je sois la seule à ne pas avoir vu le coup "Kim" venir ! Reste à voir où cela nous mènera mais pour un "après Red John", ça commence plutôt bien !
Impossible de centrer l'épisode sur Kim et ne pas remarquer qu'elle va apparaître dans un rôle surprenant à la fin !! Cramé !! Très bon épisode !!!
Je ne suis pas déçue non plus de cet épisode... Une bonne reprise de mi-saison, un changement radical de décor, j'approuve ! Le coup de Kim, c'était prévisible, dès le départ je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.. Les évolutions dans la vie des personnages sont plutôt pas mal. Tout est bien qui (re)commence bien 2 ans après pour le moment.. J'ai hâte de voir la suite car pour le moment le décor est seulement planté.. j'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus. Mention spéciale pour LE sourire de Cho !!!
Pas du tout déçue de cet épisode pour ma part. Fallait s'attendre à un gros gros changement suite à la mort de RJ, et j'avoue que j'appréhendais un peu, après 8 épisodes tout en tension, 8 épisodes où du coup s'est allé très vite. Dès que j'ai vu ques "2 years later" j'ai râlé, parce que je trouve que c'est une grosse ficelle scénaristique les sauts dans le futur, que je trouvais ça un peu facile. Et puis finalement j'ai vu Jean en mode BG surfeur pieds nus sur la plage et j'ai oublié pourquoi je râlais. L'épisode est indéniablement différent de tout ce qu'on a pu avoir, mais je pense que c'est nécessaire, comme ça ils prennent le temps de bien établir le contexte pour la (les?) saison(s) à venir. Cho a évolué et est devenu agent du FBI. Lisbon est flic, mais a clairement l'air de se faire chier. Wayne et Grace sont devenus boooooring. J'espère qu'on les reverra au moins une fois, pour des "au revoir", car ça me saoulerait de les quitter là dessus. Quant à la nouvelle je m'attendais mais alors pas du tout à ce qu'elle soit dans le coup, quelle allumeuse... :) Au final j'ai été triste de voir la fin déjà arriver, j'avais envie de savoir le plan de Jane (il en a forcement un !). Vite la semaine prochaine !!