Un ingénieur informaticien employé par une compagnie d'armement est tué lors d'une attaque de drone. L'équipe de Lisbon est chargée de l'enquête. Parallèlement, Jane découvre un indice primordial qui lui permet de comprendre les méthodes de John le Rouge. Il rencontre également quatre suspects de la liste...
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Ils sont vraiment bien creepy les derniers suspects, en particulier le chef et l'ancien chef qui viennent voir Lisbon à l'hôpital.
Middle age, ça donne quel âge environ ? Ca ne peut pas être une coïncidence que ce mec barbu apparaisse à la fin de chaque épisode, maintenant. En tout cas, sur ces 2 épisodes. Donc, Red John, ça doit être lui. J'espère pas, parce que du coup, comme on le connaît pas, j'me sens pas émotionnellement attaché à lui et donc ça ne me ferait ni chaud ni froid. Mais franchement, s'il apparaît 2 secondes, à chaque épisode, ça devrait être lui :/. Mais j'aimerais trop que ça soit Rigsby, ça m'amuserait beaucoup. Et promis, j'adorerais toujours autant le personnage :P. Par contre, Cho j'ai vraiment trop de mal. J'l'imagine pas en Red Jonh, il est trop direct, trop franc. Et c'est ça qu'on adore =) Sinon, s'il est vraiment sur la liste : Bob Kirkland, pour pas changer. Haffner fait trop gentil pour moi. Il a sûrement un gros lien avec RJ, mais c'est probablement pas le boss. Enfin, j'pense pas. N'empêche que ça correspond assez bien au bonhomme avec qui aurait pu sorti Rosalind. Ca serait un peu dommage que Red John soit en fait une association de personnes. Je trouve que ça casserait un peu l'imagine du personnage qui fait "super peur" à Patrick car étant "omniscient". Cool :)
Je voudrais savoir moi si John le rouge est John le rouge depuis le début ou vient t il être désigné parmi les 7 suspects.???
Ou alors ils sont tous Red John et tuent à tours de rôle pour éviter de se faire choper.
Autant l'intrigue se ressert à mort mais du coup j'ai milles théories qui le viennent à l'esprit ! Le pire c'est qu'au moment où je regarde cet épisode la saison 7 se termines du coup j'ai aucune idée de ce qui va se passer
Les 7 (enfin 6 maintenant) possibles RJ m'ont toujours inquiété et j'ai toujours eux des doutes sur eux mais la haha ils font exprès de les rendre les plus chelous possibles xD Vraiment ça m'amuse et ça a dû amuser les créateurs de la série aussi ! Petite hypothèse: ils sont tous dans le coup plus ou moins proche de RJ qui est sûrement le mec de Vizualise ! D'ailleurs je me demande si ils sont pas tous des membres de Vizualise voir même est ce que tous les membres de Vizualise ne seraient pas des fanatiques de RJ ?!? xD
un très bon épisode
A se faire embrouiller, je pense qu'on risque d'avoir des surprises sur ceux qui gravitent autour de RJ.
J'adore cette saison ! Ça monte tout doucement en puissance. Vivement la suite !
Très bon épisode ! Mais moi j'ai des soupçons sur Bob Kirkland ! Surtout si je me souviens bien, il avait volé les plans de Jane quand il recherchait ses suspects. Puis plus de nouvelle. Et il travaille au FBI. J'ai peut être besoin d'un rafraîchissement mais c'est louche !!
Très bon épisode !!! Que de suspens ca marche vraiment bien... Ca fait du bien de se recentrer sur RJ et de nous donner des pistes pour qu'on se fasse notre idée. La voix qui appelle Jane au tel a la fin de l'episode 1 vous pensez que c'est vraiment RJ? Qu'il aurait le culot de ne pas masquer sa vraie voix ? En tout cas le truc du sifflement avec Haffner ce serait un peu trop facile je trouve ... Mais par contre ca pourrait prouver qu'il est en contact avec RJ et qu'il siffle comme lui! A suivre vivement la semaine prochaine!!! :)
Cette saison s'annonce de mieux en mieux !!!
L'épisode à fait combien en terme d'audience ?
Un des meilleurs episode tte saisons confondues! Je veux sacoiiiir
Plus fait intéressant dans cette épisode! Les scénaristes essayent clairement de nous embrouillé!!
Cette saison me plait de plus en plus... On change vraiment des saisons précédentes avec une omniprésence de l'enquête sur Red John... ça crée un vrai suspens ! Pour ma part, je suspecte vraiment que Red John n'est pas une personne mais plusieurs. La fin de discussion dans le bureau de Berthram y met un gros point d'attention. Bref une série qui commençait à me lasser, mais qui a réussi en 4 épisodes (incluant ceux de la saison précédente) à me remettre en haleine ! La suite !
Après le 1er opus haletant de la semaine dernière j'avoue que la pression est un peu retombé même si j'ai quand même aimé cet épisode mais alors je vois absolument pas l'intérêt d'avoir chopé Lisbon si c'était juste pour une séance coloriage. Franchement j'ai peur que RJ lui ai fait un truc de "Mentalist" et que ça revienne péter à la tronche de tout le monde plus tard...je deviens parano avec cet série! ^_^ Vivement la semaine prochaine!
Bon, bah c'est bien, on est sur la bonne voie :) C'est rythmé, plaisant a regarder. Bref, si ça continu plus ou moins a être pareil, la saison va me plaire
Excellent épisode pour un début de saison très intense! Je pense aussi à Ray Haffner pour le moment. En tout cas, le montage où l'on voit les suspects pendant que la défunte psy parle à la fin fait froid dans le dos^^ vivement la suite!!!
Cet épisode était excellent! Hâte de voir la suite! :)