L'équipe du CBI enquête sur la mort de Lucy Greene, médecin et caporal de l'armée, dont le corps a été retrouvé près d'une église. Au moment de débuter l'enquête, des soldats de l'armée arrivent et réclament de se charger de l'enquête, ce que refuse Teresa. Patrick démontre au chef de police que le CBI doit s'occuper de l'enquête en révélant que la victime est une adepte de blues. Au cours de l'enquête, Teresa et son équipe découvriront que Lucy protégeait une collègue, victime de harcèlement sexuel. Cho s'assure que la victime d'harcèlement sexuel soit bien entendue. Patrick réussit à faire retrouver la mémoire à un soldat victime de trouble de la mémoire et qui est le seul témoin du meurtre de Lucy.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (10)
Rigsby :D Vraiment trop bien cet épisode !!!!
Des screens de la personne qui est pour moi RJ http://24.media.tumblr.com/03e0783c89dd0fc89aa210a7756192ed/tumblr_mk880540oI1rgje4po1_250.png http://25.media.tumblr.com/f58192cf2be8da328d5b6cacc4d03ff0/tumblr_mk880540oI1rgje4po2_1280.png
The Mentalist est avant tout une série policière. Qu'on ne nous donne pas du RJ à tous les épisodes, soit. Mais qu'ils soignent un peu les épisodes intermédiaires, qu'on ait une vraie enquête... Ça se résout toujours de la même façon, Jane en M. Loyal bon samaritain (tiens cadeau tu as une lésion cérébrale mais c'est pas grave je vais te dire comment garder la mémoire). Donc assez déçue dans l'ensemble.
Toujours aussi sympa. Surtout quand on fait ressortir la fibre militaire de Cho.
Épisode sympa, dommage qu'il n'y a rien sur RJ
Episode relativement plat, et comme dit avant avec un air de déjà vu. Il devrait trouver des petites choses nouvelles même si c'est pas utiles pour la storyline, au moins pour nous faire tenir ! Sinon je suis d'accord avec @Gabylau vivement que Van Pelt revienne équilibrer la team :)
Vient à nous petit RJ!! nous t'attendons!!!! Je sais pas si on va avoir ou pas le nom de RJ avant la fin de la saison mais je doute.... surtout s'il y a une nouvelle saison!!!! Vivement le retour de Van Pelt aussi, elle faisait un petit équilibre dans la série remplie de mec!
Comme un air de déjà vu.. On fait effectivement du neuf avec du vieux. Personnellement je me suis ennuyée.. J'ai pas trouver L'histoire intéressante et le coup ou Jane aide qqun a retrouver sa mémoire on l'a trop vu. Il manquait un peu d'humour dans cet épisode. Je m'attendais a ne pas avoir de Red John dans cet épisode comme d'habitude on enchaîne sur du "classique" mais la notre adrénaline est tombée plus vite qu'un soufflé..
C'est clair que cet épisode n'avance à rien scénaristiquement parlant, mais n'empêche je l'ai trouvé sympathique.
On fait du neuf avec du vieux... Les épisodes "stand alone" se ressemblent tous de plus en plus. On tourne en rond ...