L'équipe du CBI se voit imposer par Bertram l'équipe de Bob Kirkland et de la sécurité nationale dans l'enquête du meurtre de Julia Howard dont Lorelei Martin est la meurtrière. Patrick retrouve Lorelei, mais celle-ci refuse son aide. Elle veut vérifier si John le Rouge est impliqué dans le meurtre de sa sœur, Miranda. John le Rouge réussit à mettre la main sur Lorelei et à la supprimer, ce qui attriste Patrick.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (28)
Avec toutes ces ellipses, "The Mentalist" va bientôt devenir une série futuriste :P. Red John, c'est quand même le mec qui se balade avec une échelle (et un pot de peinture ?) lors de tous ses meurtres. Comment fait-il ? A mon avis y en a deux. Un pour faire la courte échelle à l'autre :P N'empêche, Patrick pourrait très rapidement résoudre l'énigme Red John, s'il arrêtait de nier ses dons mediumniques. Il suffirait juste qu'il interroge O'Loughlin et Lorelei ^^. Trop chouette, si Red John était Rigsby, Loreilei aurait très bien pu le tuer en sortant. Enfin, je pense. Donc, c'est certainement pas lui. Et il est tout simplement accro à Grace, la jolie rousse ^_^. C't'épisode est très légèrement en dessous des autres de cette saison, mais il en faut bien. Les 15 dernières minutes rattrapent bien le tout, quand même :). Au revoir Lorelei ):. Je l'ai pas vu venir non plus :s. Disons que c'est encore trop tôt. J'aurais cru que ça serait plus arrivé au dernier épisode de cette saison. J'aimerais qu'on revoit Volker. Ca sera peut-être pas le cas, mais sait-on jamais ^^. J'espère aussi revoir Morena Baccarin ! Comme on l'a vue 2 ou 3 fois déjà, ça serait cool que cette saison ne fasse pas exception à la règle :). Et donc, si je comprends bien, cette saison il n'y aura pas de nouveau/elle chef du CBI ? Tant pis :/. Cet épisode ne m'a pas fait changer d'avis quant à l'identité de Red John. Dommage ^^
Bon sang, je m'attendais pas du tout à ce que Lorelei meurt à la fin. par contre, je suis déçu qu'elle n'est pas donné d'indice à Jane pour traquer John Le rouge. c énervant.
J`ai mis deux semaines à me décider et c`est fait: je l`ai regardé. Maintenant, je suis convaincue, Mentalist, c`est terminé pour moi. Je continuerais de checker les commentaires pour voir si un épisode vaut le coup (et pour savoir qui est Red John, même si j`ai déjà mon avis sur la question)
Très bon épisode. Dommage pour la fin. :/
Damn ! Bel épisode.. Par contre je l'aimais bien Lorelei Martins .. Elle aurait pu donner un indice de plus qui aurait réduit la liste de Jane a 20 par exemple .. Mais bon on a confiance en notre PJ :)
Et Lennon de la sécurité intérieure!? J'ai des doutes sur lui. C expliquerait pourquoi le FBI est a sa botte...
Lorelei c'était tellement une badass dans cet épisode ! C'est du gâchis sa mort, j'adorais son personnage, qui était très fort, compliqué... Par contre le gars d'Homeland là, il est vraiment trop louche, c'est sur il bosse pour Red John aussi, parce que c'est bizarre qu'il veuille tellement Lorelei, et comment il empêche Jane de monter dans l'ambulance EN tout cas RJ a vraiment du monde partout, dans toutes les organisations gouvernementales on dirait.
Dommage pour Lorelei, mais comme dirait Jane, elle l'a bien cherché !
Comme beaucoup je vois que dès que l'intrigue est sur Red John tout le monde adore ! Bon un peu dommage que les réalisateurs en soient allés jusqu’à tuer Lorelei mais il faut ce qu'il faut. J'espère juste qu'on ne re-attendra pas 10 épisodes pour reparler de RJ :)
Yep! noem52, pour le plaisir....!!!! what else?!?
j'ai trouvé l'épisode plutôt bon même si sans surprise. on avance sur RJ sans avancer mais il faut avouer que révéler son identité reste impossible car plus de RJ signifie plus de série et trouver le RJ qui comblera toute nos attentes est carrément mission impossible... faut regarder cette série sans se prendre la tête , comme un simple divertissement et on verra ce que nous réservent les scénaristes
Aaargh... Oui, comme par hasard. J'ai bien aimé cet épisode. Comme dit plus haut, Jane devrait vraiment "commencer" à faire équipe avec Lisbon et sa troupe. Dommage pour Lorelei mais je trouve que sa mort (même si on s'en doutait) a un peu été emballée en 2 secondes. J'aurais plutôt vu ça dans quelques épisodes.
Désolé Actanico que tu " regratte" ( 1 à 1 quant à la correction automatique malencontreuse de l'Iphone 5...) de mon point de vue... si si... mais chacun son ressenti. Après RJ c'est le pitch de la série... dire que les gens... a la base ne regarde pas pour RJ... c comme enlever les walkers dans TWD... bref faut être sérieux deux secondes même excellent scénaristes existants personne ne peut tenir 4 saisons que sur RJ... car ceci est une série et non 1 film...! Bref je l'avoue j adore le perso de Jane, je le trouve divertissant et je préfère me taper une saison du mentalist au lieu de me faire chier au boulot... car oui oui mon boulot m'emmerde! après 1 solution pour toi... arrêtes la série... achete les DVD.. et mis les résumés et sélectionne que les épisodes RJ et tape toi un trip!!!! mais surtout arrêté de dénigrer les gens qui n'ont pas ton avis car en arriver à regarder les commentaires d'anciens épisodes pour citer mon prénom et me démonter....ah oui arrêtés de râler car si t'as du temps pour ça... t'as bien 43 min a gâcher devant le mentalist!
Quand je vois tous ces commentaires négatifs, je me dis que bien sûr, vous avez raison, ça tombe parfois (souvent (trop)) dans la facilité. Néanmoins je vous mentirais en vous disant que je me suis pas éclatée devant l'épisode ^^, même si le coup que la dame en cuir crève à la fin je m'y attendais (quelle perspicacité, n'est-ce pas), j'ai aimé, même si le coup que le mec est dans le coma c'est ultra chiant et déjà vu (tiger tiger (d'ailleurs à quand un nouveau poème de Blake ?????)) j'ai aimé, même si le coup de Lisbon de pas enfin lui cracher ses quatre vérités dans sa face ça m'a aussi un peu énervée (je veux une grosse dispute moi, y en a marre Jane se repose trop sur son amitié comme dit plus bas), j'ai aimé. pourquoi ? Bon je suis peut-être (sans doute) devenue super indulgente. mais je crois que c'est surtout parce que depuis 1 ans et demi - deux ans j'en attends beaucoup moins de Mentalist. Avant, c'était une de mes séries préférées, et honnêtement si c'était toujours le cas j'aurais sans doute pété un câble en voyant l'épisode. J'ai été vraiment déçue par la saison 4, en fait du coup maintenant, c'est juste une série qui me sert purement de divertissement (et de rince l'oeil ok j'avoue, Simon Baker si tu me lis, c'est quand tu veux où tu veux) et je suis beaucoup plus cool avec les incohérences tout ça. Et comme je l'ai dit, je suis assez contente de la tournure de cette saison par rapport à la précédente où j'avais vraiment pas mais alors pas du tout apprécié le RJ deux trois fois, un ou deux épisodes intéressants et les 20 autres on met des enquêtes pourries qui servent à rien comme si RJ existait pas en fait ( en plus encore une fois je suis pas la reine de la perspicacité pourtant il m'est arrivé de trouver le meurtrier presque 1 fois sur 2). La saison 5 est largement meilleure.
Comme d'hab on repart à zéro, cette série me désespère...
Comme quoi les épisodes sur "RJ" sont bien les meilleurs ! Alors quand je lis des com comme celui de "aurelia" sur l épisode 14 je rigole. Tout le monde regarde "the Mentaliste" pour savoir qui est RJ ! Regarder Jane faire ses tours de passe passe 20 fois par saisons (X5) y a que toi qui tripe aurelia. Je regratte juste que l on ne fasse pas assez de RJ 4 épisode par Saison c trop court.
La phrase que j'ai crié tout au long de cet épisode: "Comme par hasard..." Ok, c'est un épisode sur RJ (enfin) mais serieusement on avance pas d'un poil hein. On savait que le FBI était dans le coup c'est pas une surprise quoi. Bon allez le seul truc qu'on sait c'est qu'il est "vieux" (?) et faible (malade?) mais à part ça les évènements qui arrivent "comme par hasard" c'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des cons. Ajoutez "comme par hasard" à ces points-ci: - ... elle rompt le deal de dévoiler son nom. - ... elle lui colle deux balles. - ... il tombe dans le coma (et ... il mourra à l'hôpital sans doute assassiner par une infirmière RJ). - ... elle meurt. (et on vous fait une élipse de deux semaines pour boucler cet épisode RJ, merci). En tout cas j'espère qu'en plus de tomber sur le cul concernant l'identité d'RJ, tout les événements seront justifiés depuis le début de l'histoire, ça part dans tout les sens et il y a trop d'événements. Des fois c'est à se demander si même à Hollywood l'équipe connait la fin de l'histoire.
J'espère que ça ne sera pas le seul épisode sur RJ jusqu'au final de la saison.. Quel épisode !! Les agents de la sécurité intérieure sont vraiment louches.. J'espère tomber de très haut quand on nous révélera l'identité de RJ !!!
La discussion entre Jane et Lisbon était enoooorme. La fin avec ce petit ost signé black Neely en fond sonore m'a donné des frissons Ah c'est bon, pendant la saison 4 je me demandais parfois pourquoi j'aimais cette série bah je me rappelle maintenant.
Enfin on reparle sérieusement de John le Rouge! j'attendais ça avec hate!! Dommage que Loreil n'ait pas tenue sa parole!! je VEUX la suite!!!!