Patrick et l'équipe du CBI enquêtent sur la mort d'Elise Vogelsong qui a été brûlée dans sa maison, dont un mystérieux docteur s'inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles. Les premières informations de l'enquête se dirigent vers le phénomène de combustion spontanée du corps d'Elise, mais Patrick n'adhère pas à cette théorie. Au cours de l'enquête, Teresa et Patrick retrouvent le nom du docteur: Dr. Lance Reinhardt. Il affirme qu'Elise était sénile. De plus, Teresa et Patrick vont découvrir, derrière cette affaire, bien plus qu'un problème de mauvaise gestion de la fondation Vogelsong, mais une histoire de querelle de famille et de fraude. À la suite d'une de ces idées, Patrick va faire une découverte surprenante à propos d'Elise Vogelsong.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Rien que pour avoir revu les actrices de "Suits" et "October Road", cet épisode était chouette :D J'n'ai pas vu venir la fin, donc c'était vraiment excellent ! Par contre, j'suis pas sûr d'avoir tout compris à cet épisode. Mais c'pas très grave ^^ En revanche, Wayne, c'est quoi cette obsession pour les femmes rousses ? Pourquoi j'ai l'impression que des femmes rousses gravitent autour de Red John. J'sais que ce n'est certainement pas le cas mais ils ne peuvent PAS nous apprendre que Rigsby est Red John... ça serait ultra bien pensé mais je pense qu'on se sentirait trahi, aussi :/ Du coup, je pense que c'est plus un simple transfert que nous fait Wayne. En tout cas, j'espère ^^ Mais y a quand même beaucoup de femmes rousses (surtout quand on parle de Red John). J'espère juste que c'est une coïncidence :) On ne sait pas ce qu'éprouve Van Pelt vis-à-vis de Rigsby et je trouve ça pas mal. Ca entretient le suspens =) Dites, le type que Patrick traite de "goule" au tout début de l'épisode, c'est le même que celui qui apparaît lors du dernier épisode de la saison 2 (le médecin légiste ou quelque chose comme ça) ? Celui que beaucoup ont envisagé comme pouvant être Red John, à l'époque ? Si c'est le cas, je trouve bizarre de le faire revenir 3 saisons plus tard, alors qu'on ne l'avait plus revu entre temps, il me semble. Revieeeeeeens Grace ): Aux gens qui se plaignent : pourquoi vous regardez "The Mentalist" si vous n'êtes pas contents des épisodes indépendants ? J'veux dire, c'est une série policière avant tout. L'intrigue Red John sert uniquement à apporter du suspens et de la contenance au personnage de Patrick Jane. Je peux très bien comprendre que vous n'aimiez pas tous les épisodes, car c'est sûr que certains sont mieux que d'autres. M'enfin, n'allez pas croire que juste parce que le héros est mentaliste ça va changer la règle des "cop shows" (à savoir un épisode = une intrigue indépendante). Je passe un très bon moment devant chaque épisode, pour ma part, et c'est bien ça le plus important :) Et j'vois que je n'suis pas le seul à ne pas comprendre le lien entre les titres et les épisodes :P
L'abs de Van Pelt ne me manque pas. j'espère qu'a son retour, son personnage aura un peu plus de consistance.
Bof...
Chiant a Mourir cet épisode !
Épisode super mou du début à la fin. À part la scène de Jane sur le bateau, le reste était vraiment nul.
Episode sympa mais on regrette toujours de pas avoir de news de R.J. :/ J'espère que, comme le dit Jane en fin d'épisode, qu'il va s'y mettre réellement !
Sympa la carte postale de Van Pelt ;-)
Je propose de signaler dans les commentaires si c'est nécessaire de regarder l'épisode en cas d'affaire Red John. Perso j'en ai marre de me farcir des épisodes pareils. Ça aidera pas mal la communauté ahaha.
Episode décevant pour ma part, je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Rigsby a sauvé le tout mais ca reste insuffisant. Dommage.
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le titre ? Je n'ai vu à aucun endroit une allusion à du vernis à ongles, c'est moi ou bien ... ? A part ça c'était plutôt pas mal comme enquête.
C'est pas mal.. Mais il manque toujours LE principal.. RJ..
Du grand Jane peut être mais comme disait je ne sais plus qui lors de l'épisode d'avant (ou encore avant), les enquêtes sont systématiquement terminées par Jane. Ici même le summum, Lisbon qui dit clairement, on a suivi les évidences et qui admet qu'elle avait tort... Ca laisse un peu penser que le CBI est une bande de bouffons (sans vouloir être méchante) sans Jane qui, en soi, n'a rien d'un policier et/ou enqueteur.
Ahah la scène du bateau, du grand Jane !
Cet épisode était pas mal, j'ai adoré Rigsby et les clones de VanPelt xD Mais sinon, on avance toujours pas..
C'est bon j'ai trouvé pour ceux que ca intéressent .. http://www.pogdesign.co.uk/cat/The-Mentalist-summary
Quelqu'un sait quelle heure pour l'épisode svp ?? (en France pas aux US .. )