Cela fait 10 ans que Teresa a quitté la police de San Francisco pour entrer au CBI. L'équipe et le personnel ont décidé de fêter l'occasion, ce qui embarrasse Teresa. Au même moment, Cho reçoit un appel de la police d'Elliston. Ils ont découvert trois squelettes âgés de 25 ans, des fils de fer, une bague et des balles dans le sous-sol d'une grange. Patrick, pour qui la scène de crime n'est pas intéressante, découvre le smiley de John le Rouge à l'extérieur de la grange. Les premières investigations sur la bague vont permettre d'identifier l'une des victimes : Lester Bradovich puis les deux autres victimes seront identifiées : Martin Talbot et Allan Charney.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (21)
Tiens, encore une rousse lors d'un épisode de Red John. Est-ce une coïncidence ? Je n'en suis pas certain. Et si Brett Stiles avait un fils ? Et si ce fils était Red John ? Et si "Red John" était une sorte d'héritage qu'on se transmet de père en fils ? Je pense toujours que c'est Bob Kirkland. Quelque chose me dit qu'on risque de la revoir cette grange. Ca pourrait être son "QG" après tout ^^ D'après moi, on veut clairement nous induire en erreur avec Ray. Mais Roy / Ray, c'est loin d'être bête :)
Je sais que les femmes enceintes prennent du poids mais Grace, bon sang ici on dirait qu'elle a gonflé de partout. Couf! Sinon, enfin des indices pour John le Rouge.
Rhaaaaaa cette fin! Perso je pense que RJ est Ray^^ il était sûrement le gars dans la ferme qui a vu la coupable et sa mère
C'est bon ça
Enfin plus de nouvelle sur Red John et ses débuts de meurtrier :-) Bon épisode qui met l'eau à la bouche pour cette fin de saison qui s'annonce palpitante ...
Episode assez moyen (je suis quand-même assez étonnée de la moyenne de 2,02 au moment où j'écris ce commentaire ^^), mais bon, pour une fois qu'on avance vraiment sur l'intrigue avant le dernier épisode de la saison je trouve que ça mérite 4 étoiles. Ou 3 étoiles et une en bonus pour le haut informe et ignoble de Van Pelt :D
Enfin qq news de RJ !
Le plan de dos de Van pelt avec l'énorme chaise de bureau qu'elle seule a :-) Pour RJ -> http://www.whoisredjohn.com/ et notamment http://www.whoisredjohn.com/Red-John-suspects pour affiner vos théories
Je reste persuadé que Red john est ce gars . http://hpics.li/bb8ad9e En plis, il s'appelle Ron il faut que son nomde famille commence par un J et son alias sera parfait. Pour alimenter ma théorie, je pense que Red John dans un pied de nez ultime peut être sous le nez de CBI. De plus, il y a beaucoup de lien avec le CBI et Red John, il a toujours eut un temps d'avance. Cependant il faudrait que M. james soit un peu plus discret, après tout son "officine" a une fenêtre. (Peut-être que je deviens parano)) XD
On se rapproche !!
Très bon épisode. Avec un réseau autour de Red John qui se visualise de plus en plus ;-)
Ha bah évidemment... Les noms ce sera pour la semaine prochaine. Et encore ! Mais très bon épisode en passant !!
"Tell me" -> MAIS DIS LUI ******! Ah le petit suspens de fin! Sinon épisode un peu ennuyant pour ma part, hormis la fin évidemment. Mais cela fait vraiment du bien d'avoir du RJ! Je me demande quand même comment RJ, personnage très carré, a oublié "d'effacer" son symbole quand il s'est mis en activité. Ce symbole sur cette ferme, c'est normal que le rapprochement est fait entre la ferme et RJ.
A tous ceux qui se plaignaient (j'en faisais partie) de n'avoir aucune nouvelle de RJ... cet épisode vient de me convaincre qu'il ne reste pas beaucoup de temps à la série ! Cet épisode me paraît être le début de la fin, peut être pour cette saison, peut-être pour une saison 6... Tout se centre sur Lisbon, Jane, Red John et Visualize : Van Pelt, Rigsby, Cho n'ont plus aucune histoire parallèle et très peu d'importance dans le déroulement de l'enquête. Go Jane Go !