Patrick Jane, avec l'aide de Bret Stiles, organise l'évasion de Lorelei Martins de la prison fédérale pour femmes à ChowChilla. Il fait croire au CBI que Lorelei et des complices de John le Rouge l'ont enlevée. Bob Kirkland de la sécurité intérieure, Teresa et le CBI se lancent alors dans la traque de Lorelei et Jane.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
Étonnant cet épisode, j'avais compris que Lorelei avait mystérieusement disparu de la prison quand ils ont apporté une autre détenu au CBI... et finalement elle était bien en prison, ils auraient pu l’interroger...
"c'est pas être" = ça ne peut pas être ^^
Purée qu'est-ce qu'on avance dans cet épisode ! On apprend que Patrick a déjà serré la main de Red John. Donc, déjà, c'est pas être une fille, autrement il aurait dit qu'il lui a déjà fait la bise :D . Autant dire, qu'on fait un bond de géant avec tout ça ^^. ... Mince mais du coup Bob Kirkland, il m'a trop retourné le cerveau. ... J'aurais, moi aussi, pensé à Brett Stiles en premier mais il fait trop vieux (surtout pour avoir été en couple avec Rosalind). Y a Virgil aussi, l'ancien boss du CBI, amateur de pêche ^^. Ca pourrait tout à fait être lui. ... Je reste sur Bob Kirkland, mais je me méfie de Virgil. Quoi qu'il en soit, j'suis intimement persuadé que l'on voit Red John dans l'épisode "Red Dawn" (5x05). Donc oui, pour moi, Bob serait Red John (ou éventuellement Virgil Minelli). ... J'aime beaucoup l'alchimie Patrick / Lorelei. ... Après, si Red John est quelqu'un du CBI (ou en tout cas, un personnage qui travaille avec le CBI) et qu'il veut vraiment se rapprocher de Patrick, ça a du sens qu'il l'ait "forcé" à rester au CBI. Mais dans ce cas, compte tenu de l'appel Alexa / Virgil, ça serait pas super cohérent que RJ soit Minelil. ... Et de ce qu'on voit dans l'épisode 5x05, c'est une initiative de Bob Kirkland, si je me souviens bien. ... Le méga Twist serait qu'en fait, ça soit Wainwright :D. Je pense que ça en surprendrait sacrément, moi le 1er. ... Je voulais vraiment qu'on avance dans le plan d'évasion de Lorelei, on peut dire que ça a été bien développé !! ... J'espère qu'on va avoir quelques épisodes indépendants, j'ai pas envie que ça avance trop vite. Si l'on pouvait connaître l'identité de Red John lors de la 7ème saison, ça serait topissime. ... Patrick est quand même très bizarre. De plus, on apprend qu'il a été dans un asile (toujours dans le 5x05). Parfois, on pourrait vraiment se questionner sur sa santé mentale. Tiens, d'ailleurs Patrick Jane ça pourrait très bien sonner comme un peu comme Red John (du style Dr Jekyll / Mr Hyde). ... Non mais s'ils font ça, j'saurais pas trop quoi penser. Faudrait que ça soit sacrément bien amené ! D'autant que ça voudrait dire que c'est lui qui tue sa famille. Ça semble quand même très capilotracté. ... 8 épisodes et toujours pas de nouveau chef du CBI ? Étrange. A moins que j'ai mal compris le rôle de Bob et que ça soit en fait lui, le nouveau boss ?
+1 avec Mimlins. En tout cas, ça peut être n'importe qui et il faudrait revoir tout les épisodes. Perso je suis sur que ce n'est pas Brett Stiles(description de la femme aveugle), il est trop agé(fin saison 2, RJ a un masque etc) et aide trop Jane. Je vois bien un légiste qu'on voit rarement(en public RJ n'est pas forcement "sur" de sa force et c'est pour ça que les deux ne sont pas devenus amis lors de leur rencontre). Concernant l'agent du FBI, il s'occupe de beaucoup de choses pour de la sécurité intérieure je trouve mais dans cet épisode, il apparaît peu méfiant vis à vis de la manipulation de Jane et semble plus gentil. De plus il plait à Lisbon. Pour le reste on ne sait pas si Jane apprécie vraiment Lorelei, si il est pas "barré" dans sa tête ou si il ne l'a manipule tout simplement pas. Je penche pour la dernière car il ne réagit pas directement à la phrase sur la main serrée, ce qui montre qu'il la laisse parler. On apprend que sa soeur a été tué par RJ mais elle n'y croit pas et il la laisse partir(on ne sait pas si il avait un plan car c'était brouillon son histoire). Elle sait d'ailleurs qui est RJ et ne veut rien dire, chelou cette addiction à ce que mec et ce n'est pas la seule. Au final il fait croire(lol) à un accident mais Lisbon a compris sauf que c'est lui qui parle de ça en premier et pas elle qui semblait le croire de premier abord. PS: Sur Lorelei, il est clair que ça a mal été expliqué vu que beaucoup de monde n'avait pas compris. J'avoue ne pas être toujours attentif devant la série mais j'avais pas tout pigé ainsi. D'abord je croyais à son évasion quand elle avait été remplacé puis j'avais changé d'avis(qu'elle était emprisonné ailleurs) avec la discussion entre les gens de la limousine(deux complices de RJ) et quelqu'un au CBI je crois. Mais bon que ce soit caché au CBI, qu'elle soit remplacé aussi facilement, que personne ne puisse faire de visite dans une prison, etc. c'est peu cohérent et ça implique des personnes haut placés ainsi que pas mal de complices au sein de la prison. Bref c'était mal expliqué et pas sur qu'ils l'aient dit vraiment. Et le plan de Stiles pour la libérer est irréaliste au possible.
ah on revoit déjà le mystérieux agent! j'aurai préféré attendre pour le revoir et laisser Teressa réfléchir à sa venue. sinon le duo loreilei et patrick fonctionne à merveille. par contre apprendre que jane a serré la main à john le rouge ne m'aide pas. vu que j'ai quasiment oublié toutes les personnes qu'il a rencontré au tout début de la série.
Red John ne peut pas être le mec de la sécurité intérieure ... Si Lorelei sait qu'ils se sont serrés la main, alors ca s'est passé il y a longtemps et non pas pendant qu'elle était en prison. En effet, elle ne peut pas être au courant de leur rencontre dans les couloirs du CBI une semaine avant !
Génial ! Je commençais à m'ennuyer et ils parlent à nouveau de Red John, ENFIN !!
Patrick aurait très bien ou serrer la main de RJ off-screen ...
Vivement la suite ! Si en plus il lui a serré la main…
Ils me semblent que dans les épisodes précédent, ils avait expliqués que le FBI avait fait croire que Lorelei s'était échappée, pour la mettre dans une prison fédéral sans que le CBI ne soit au courant. Ainsi le FBI pourrait l'interroger à leur grès, sans que le CBI ne soit dans leur pattes ... Quand a l'identité de John le Rouge, depuis la saison 3 je verrais bien Brett Stiles. En effet, la manière dont les adeptes de John Le Rouge lui sont voués (à la vie, à la mort) ressemble aux comportement d'une secte dont les adeptes sont voués corps et ames à leur gourou comme les adeptes de Vizualise et Brett Stiles. Après il faudrait que je regarde une nouvelle fois les épisodes dés le début, afin de vérifier qu'il n'y ai pas d'incohérence avec ma théorie ....
non mais non mais y'a un bug .... elle c'etait déjà échappé la lorelei là !!! et moi je pensais que c'etait un flashback ... mais impossible le gars de la sécurité intérieur quand il annonce que lorelei c'est échappée parle de Patrick qui interroge tout les chauffeur de la prison ... donc ça peut pas être un flaskback ... alors c'est quoi ????
Bon, ya plus qu'à re-regarder tous les épisodes depuis la saison 1 et noter chaque personne à qui Jane sert la main. x)
Bordel le spam...
Tout le problème est là, nous rêvvons de savoir qui est Red John mais une fois que nous le saurons la serie s'arrêtera... Ignorer et voir la serie continuer ou savoir et regarder le dernier épisode de Mentalist ?
Assez bon épisode, ça relance l'envie de regarder ! Concernant le bout de bois, c'est cohérent, Patrick a provoqué l'accident pour se libérer. On trouve toujours une excuse. Hâte de connaître la suite !
J'ai cru que j'avais loupé quelque chose avec l'histoire de Lorelei, mais je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir tout compris, ça me rassure. J'ai eu la même réflexion concernant le bout de bois aussi. En tout cas, avec cette histoire de serrage de main et du "I know you" de l'épisode précédent, on cherche à nous faire croire que RJ est le M. de la Sécurité Intérieure. Ou alors c'est vraiment lui...
Bon épisode J'en redemande !
J'ai exactement pensé pareil pour le bout de bois! Concernant Lorelei, même avec l'explication j'ai aussi du mal. C'est tellement gros. Y'avait vraiment aucune connaissance qui était au courant que le CBI cherchait cette femme pour leur dire? Sinon enfin de l'action. Encore une fois faudrait que cette série ne se concentre que là-dessus sans nous proposer des enquêtes bidons entre-temps. Y'en a un peu marre de ce schéma, dommage qu'ils ne font pas comme Dexter, Walking Dead, Breaking Bad, etc. Bref vous m'avez compris. :D Concernant Red John, le créateur de la série a déjà dit que nous avions vu RJ lors des précédents épisodes sans la moindre allusion. Pour moi le nouveau venu du FBI n'est qu'une taupe et un élément perturbateur envers le spectateur pour brouiller les pistes. Hâte de voir la suite en tout cas!
J'ai bien aimé. Mais sérieusement il commence pas a comprendre que Jane fait le margoulin et qu'il arrête pas de les faire marcher avec ses ruses ? Par exemple, le bâton qu'il utilise pour accéléré et s'envoyer dans l'arbre, il disparaît par magie ? Ok je cherche la petite bête et cela ne change rien à l'intrigue, mais j'aurais apprécié qu'on voit le bout de bois gicler ou qqch comme ça.
Superbe épisode *o*