À Loma Vist Point, un groupe de cyclistes décide de se prendre en photo, quand une voiture arrive et dévale la falaise, avant d'aller s'écraser au pied de celle-ci. Un homme dans une fourgonnette rouge, qui suivait la voiture, arrive près du groupe de cyclistes. En voyant l'accident, il décide d'aller porter secours à la victime et demande au groupe de cyclistes d'appeler les secours. En vérifiant qu'il n'y ait pas de témoin, le mystérieux samaritain tue la conductrice et repart comme il était venu. À peine débarqué à Loma Vist point, Patrick ne veut pas travailler sur une affaire d'accident, mais sur l'affaire Lorelei Martins. Après avoir regardé la carcasse de la voiture et la victime, Patrick déclare qu'il s'agit d'un meurtre, donc d'une scène de crime.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (23)
Un épisode rare où le tueur n'est pas attrapé.
J'pensais que quand on voit la - très jolie jeune - femme pendue, on verrait le smiley de Red John. Ca aurait été marrant :P Tu m'étonnes que le mec de la Sécurité Intérieure ne veule pas qu'on le touche : c'est Volker Texas Ranger x) Nan, plus sérieusement : ça serait pas Red John (le bonhomme de la Sécurité Intérieure) qui met en garde Teresa de ne pas toucher à l'un de ses disciples (Volker) ? Je me demande si Bertram que l'on voit en photo à la toute fin, (je crois que c'est lui), c'est fait exprès. Le truc, c'est que j'sais pas quel âge pourrait avoir Red John. M'enfin, on se doute qu'Alexa est - probablement - la taupe. Donc y a de très très forte chance (98%) que le gars de la Sécurité Intérieure soit Red John. En plus, elle lui parlait comme si c'était son boss. Vous me direz, c'est peut-être normal si FBI < Sécurité Intérieure :). Et puis, Alexa et lui sont dans les parages depuis 5 ans, mais c'est que maintenant qu'on les découvre ? Non, pour moi, y a plus besoin de chercher qui est Red John. On le voit dans cet épisode. C'est ni Cho, ni Rigsby, ni - probablement - LaRoche :D Trop chouette de revoir cet acteur de "Fringe" et "Parents à tout prix", en tout cas :D Mais du coup, y a personne pour superviser l'équipe et remplacer Wainwright ?! J'sais pas vous mais j'attendais tellement que le coupable se fasse attraper qu'au final, j'n'ai pas "senti" que c'était la fin de l'épisode ^^ J'espère que l'histoire de Patrick qui veut mettre la main sur Lorelei sera bien plus approfondie =D Très très intéressant, en tout cas :)
cet agent de la sécurité intérieur est bien étrange, très bon épisode !
cet agent de la sécurité intérieur est bien étrange, très bon épisode !
cet agent de la sécurité intérieur est bien étrange, très bon épisode !
Quand vous parlez d'une menace sur le long terme, vous parlez du gars de la sécurité intérieure ou de Volker? En tout cas on reverra les deux et Volker est un bel enfoiré qui provoque la police(en annonçant à Lisbon que la fille s'est suicidée à cause d'elle.. comment il a su qu'elle parlait à la police). Dommage que Jane ne l'ait pas rencontré, il a manqué quelque chose là. Par contre le présentateur télé avait de quoi faire arrêter Volker selon moi mais bon. Quant au mec de la sécurité intérieure, son physique pourrait correspondre à la description de la femme aveugle mais bon ce serait trop évident avec ce "I know you". Mais vu que Jane ne réagit quasiment pas, peut être... Maintenant on sait qu'il était dans la limousine avec la fliquette du FBI(eux d'eux ont fait transférer Lorelei il me semble) et il menace Lisbon concernant Volker(un disciple de RJ également?). PS: Sur Van Pelt, on le voit depuis un moment hein et y a eu pire dans l'histoire de la TV: perso mis à l'écart le temps de la grossesse, etc. Là c'est parfois caché mais pas grossièrement puisqu'on voit des plans d'elle assise où on la voit complètement.
Qui est donc ce mystérieux agent. relance l'histoire je trouve. quand à jane, toujours un plaisir de le voir débusquer le coupable et cette fois en direct était très drôle.
Comment sa marche
La dynamique de cet épisode est pas mal ! L'introduction d'un nouveau méchant et de plus qui va durer J'aime bien cette idée comme fil conducteur et cet homme de fin l'intrigue beaucoup attends la suite avec impatience
Ce gars du Homeland Security est plus que louche. Connait Jane. Même très bien. Et menace Lisbon. Que du bon pour la suite ! Maintenant, y a-t-il un lien avec Red John ?
Épisode bien marrant avec la scène au passage télé! :D Par contre je pense que c'est LE bras droit de RJ. Enfin en tout cas je n'imagine pas qu'il comptent dévoiler l'ennemi de Jane comme ça. :D Sinon au pire on peut s'amuser à comparer les voix qu'on a de lui avec ce personnage. :D Et en effet, pour une fois: "vivement la semaine prochaine" (même si Mentalist est connu pour traiter le sujet un épisode sur trois-quatre :D).
Le type c'est le Sam Weiss de Fringe qui les renseignes sur les observers. Très amusant de voir comment on masque la grossesse de Van Pelt. Épisode moyen qui j'espère débouchera sur de bonnes choses...!
Un épisode avec un Patrick Jane légèrement en retrait mais suivant sa piste et Lisbon doublement menacée... Très prometteur sur la suite !
Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de "méchant" ! J'espère aussi bien entendu qu'il n'arrive rien à Lisbon :p Par contre je ne pense pas que cet homme soit le Red John, ce serait trop simpliste. Wait & see
Qui est ce ? Tel est la question
Premier épisode de la saison où je me dis "vivement la semaine prochaine"!
Excellent épisode! J'ai eu la chair de poule à la fin^^ C'est vrai que ce "I know you" était plutôt flippant. Mais maintenant j'ai peur pour Lisbon, entre Wolker et ce type! Pourvu qu'il ne lui arrive rien :3
OMG, est-ce que l'homme qu'on voit à la fin, celui de la Sécurité Intérieure, ne serait-pas Red John ? Cette façon qu'il a de dire à Jane "I know you"... En tout cas je trouve ça très bien pour le show d'ajouter un "grand méchant" qui va tenir plusieurs épisodes, pour rythmer un peu, car sinon on peut se lasser un peu des épisodes répétitifs...