Huit ans plus tôt, Jane rencontre pour la première fois Lisbon, Rigsby et Cho. Il tient à lire le dossier John le Rouge mais Lisbon se montre désagréable envers lui alors qu'il a perdu récemment sa fille et son épouse. Afin qu'il n'attende pas inutilement Teresa, Virgil autorise Patrick à la suivre sur la scène du crime de Winston Dellinger. Teresa tente par tous les moyens de se débarrasser de Jane, mais celui-ci est tenace. Contre toute attente, Jane aide le CBI dans son enquête sur le meurtre de Winston Dellinger en utilisant ses « dons » pour démasquer le coupable. Cela lui vaut d'être embauché comme consultant au CBI, par Virgil.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (25)
Sympa cet épisode origines. Je ne m'attendais pas à voir schwarzenegger (en photo au début devant l'ascenceur)
Un délice!! 💯
Tain, j'allais faire une blague du style : enfin ils nous montre Red John ... c'est le Diable sur la carte que Patrick dessine x). Mais au final, je suis convaincu que l'on voit Red John (enchanté^^) dans la scène de la limousine. Limousine qui comme par hasard sert de leurre lorsque Patrick pense rencontrer Red John mais qu'il s'avère être Wainwright portant un 'talkie walkie". Je peux me tromper mais je trouve ça trop gros comme scène / clin d'oeil. Et puis c'est quand même le prologue quand à l'histoire de l'arrivée de Jane au CBI. Ouais allez, tant pis si j'me trompe mais j'crois bien qu'on vient de voir Jean le Rouge. Sérieux, si la rencontre se fait comme ça, c'est un peu dommage. Néanmoins, ça reste quand même assez obscur. Ca pourrait tout simplement être un sbire comme vous dites. Mais quel intérêt auraient-ils à nous montrer un simple sbire ? ^^ ... Et puis, j'crois qu'il a la même voix que ce que l'on a entendu de Red John. Donc ... Mais du coup, j'pensais pas du tout à Alexa Schultz comme étant la taupe de Red John :/. On en saura vite plus, t'façon :) Donc c'est comme ça que Jane et Lisbon se sont connus. Sympa :D J'ai toujours cru que Cho et Rigs' faisaient équipe ensemble, moi ! Et sympa le petit clin d'oeil par rapport à Grace ^_^ Excellent épisode !! Surtout la scène de la découverte du meurtrier avec les cartes fait maison :P. Et pour une des rares fois, j'peux comprendre pourquoi l'assassin de l'épisode est passé à l'acte ^^
Un vrai 100eme qui se démarque. Très sympa de voir cette 1 ère rencontre. Et d'apprendre une info dans le final.
épisode fort intéressant. c'est rare de voir la rencontre des coéquipiers dans les séries et voir Jane si peu sur de lui au début est craquant. bien qu'il se lâche à la fin avec son jeu de tarot. par contre, qui peux me rappeler l'identité de l'homme qui est dans la voiture avec l'agent du fbi? a du avoir un rôle au début de série, mais il ne me dit strictement rien.
Enfin !!! Au début quand j'ai vu l'ep01s01 je me disais que j'avais du rater qqse !!! Très bel episode ! Les débuts de PJ en tant que consultant :D
Sacrément bon cet épisode. RJ de retour sur le devant de la scène après deux épisodes ou on l'avait oublié ! Par contre, vous le connaissez vous le type de la limousine ?
Ce que j'apprécie surtout c'est qu'on sait enfin comment Patrick est arrivé en tant que consultant au CBI !!
Je pense que l'on ne saura jamais qui c'est RJ !! Au bout de 5 saisons il serait peut-être temps de renverser la situation ...
Franchement si c'est le bête flic qui fait office de figurant qui est RJ je hurle au scandale. Après autant d'années d'attente ce serait bien triste. Je ne crois pas à cette théorie en tout cas. Concernant le mec dans la voiture je mise sur un bras-droit.
Episode sympathique et intéressant. Change quelque peu du schéma habituel, c'est agréable.
Excellent ce 100ème épisode ! Tout un flashback où l'on peut voir les pas un peu gauche de notre Patrick Jane à ses débuts. La naissance du mythe. Je me demande si Red John n'est pas le gars qui tirent les ficelles depuis la limousine avec la responsable du FBI ? J'ai bien aimé : - She's cute ! - Yes... and out of your league !
C'est moi ou il y a une photo de Shwarzy affiché sur le mur du CBI, en mode président? à 2:20 environ :D
Moi je pense que Red john est un des gars du fond (le gars avec le bouc). C'est un figurant assez récurrent dans le bureau du CBI. Ca colle avec la psychologie du serial killer qui est dans la provocation et donc sous leur nez H-24.
Et si PJ était RJ? On voit bien qu'il est cinglé?
On en apprend plus que sur les 99 épisodes! J'ai lu quelque part que le scénariste ou le réalisateur a dit que les réponses étaient dans le premier épisode,et si c'était celui là? Sinon, le mec est sûrement un autre sbire(bras droit?).
Avis mitigé, j’espère que le gars dans la Limo n'est pas RJ
Ah ? Bizarre... Moi je suis beaucoup moins délire là. Il était bien, c'est sûr. C'était cool de voir le début de l'histoire mais tout de même ça manquait sérieusement d'action, de suspense, de romance et par dessus tout de la présence de RJ non ? J'ai trouvé certains épisodes au tout début de la série bien meilleur que celui-là. Je trouve que pour le 100ème y a un peu foutage de tronche mais bon ça n'engage que moi ^^
100ème épisode!!!! En un mot : PERFECTION ! J'ai tout simplement adoré cet épisode! :D