L'équipe du CBI enquête sur la mort de Viktor Mendelssohn, 62 ans, un tailleur de diamants et propriétaire d'un magasin dans le quartier de San Francisco. La victime a été éviscérée avec une scie circulaire. Cho et Rigsby remarquent le changement d'attitude de Patrick, depuis les évènements survenus à la prison.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (15)
Jane en mode hallucination c'est tordant! J'adore ce début de S05
Très original ! Ça change :) ... On se doute qu'il commence à rêver quand on aperçoit le couple de nains de jardin grandeur nature. Mais la surprise quant à l'identité de la fille n'a pas été éventée pour autant. ... Drôle de façon de coincer le meurtrier :D. D'ailleurs, cette femme est super tordue. Surtout avec son rictus à la fin quand elle explique ce qu'il s'est réellement passé !
Wouah quel superbe épisode ! Jane m'a beaucoup émue. Ça fout un coup au moral mais ça fait plaisir qu'il puisse voir sa fille, même si elle n'est qu'une hallucination. Cette nouvelle saison commence vraiment bien et cet épisode remonte clairement le niveau.
Awwww mais quand Jane et Lisbon font les lapins svp ! C'est tellement xlsbwinswjbsw. Bref j'ai adoré cet épisode :)
Assez troublant et bien prenant!
J'ai adoré ...
Superbe épisode ! Jane me fait beaucoup de peine à la fin, quand il se drogue pour retrouver sa fille ...
Le clin d'œil sympa à Alice aux merveilles ;-)
J'ai adoré ! Avec le clin d'oeil à Alice au pays des merveilles, mais avec sa fille Charlotte dans le rôle d'Alice...
Un des meilleurs épisodes de la série sans aucun doute
Je me rappelle de mon commentaire sur l'épisode dernier en montrant la boucle Red John, mais alors là la série prend vraiment un autre tournant! J'espère juste qu'à présent les scénaristes vont continuer sur cette voie car cette saison s'annonce prometteuse (un peu comme Dr House lorsqu'il se droguait à la Vicodine) 5 étoiles pour cet épisode!
Je me lassais de la série, mais cet épisode change vraiment mon opinion de la série. Tout d'abord au niveau de la façon dont ça a été filmé, les ralentis sur les scènes de la tasse ou du papillons sont sympathiques. Ensuite j'ai adoré le côté émotionnel de l'épisode qui se déclinait en plusieurs couleurs. Triste, drôle, bizarre. C'était un épisode poignant qui nous montrait un Patrick Jane différent et remet en question ses objectifs dans la vie. La scène finale est silencieuse mais tellement bien faite, j'avais un serrement dans la gorge. J'espère ne pas me tromper en pensant que cet épisode est annonciateur de changement.
Énorme ! La saison s'annonce très bonne !!
Incroyable... INCROYABLE !!! Rien à voir avec les autres épisodes... On change totalement de registre, de style, et c'est pour le mieux... Alors qu'on pensait la série essoufflée, voila un retournement de situation qui ouvre la voie à une saison de tonnerre...