Patrick Jane, complètement déprimé, mène une vie de petit escroc à Las Vegas où il survit en arnaquant de riches joueurs. Il rencontre une serveuse qui s'intéresse à lui et qui ne laisse pas Jane indifférent. Mais son intérêt n'est peut être pas si innocent...
De leur côté, l'équipe essaye d'avancer sans l'aide de Jane...
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Bon, on se doutait qu'il n'était pas vraiment dans la voiture, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait le chef de Lisbon... Bon faut pas qu'il lache la complice d'une semelle, sinon elle va finir suicidée comme tous ses précédents acolytes.
Spoiler : la taupe, c'est le bébé de Rigsby :P ... Nan, mais personne, à part Stringer27 n'a pensé à Sarah comme étant éventuellement une des taupes de Red John ? Elle est avocate. Et il me semble qu'à un moment on parle d'un avocat comme étant éventuellement complice de Red John. ... Pfiou, j'ai failli y croire pour Rigsby (mais genre que Red John avait un fusil sniper et le tue et non par Patrick). Ouf ! ... J'adoooore quand nos 5 personnages font équipe en douce ^_^. ... J'la sentais pas du tout la Lorelei et j'avais bien compris qu'elle était un instrument de Red John. En revanche, le coup de la voiture blindée, j'aurais pensé que ça aurait été une autre voiture (vide) qui aurait servie de leurre pour permettre à Red John de s'échapper. Du coup, ce qui arrive à Wainwright, j'm'y attendais vraiment pas. Je pense pas que ça soit une taupe, mais c'est possible. Mais est-ce Darcy qui le tue ou était-il déjà dans cet état ? ... Darcy comme taupe du FBI ? Je ne sais vraiment pas quoi en penser. ... TROP BIEN !!! On ne sait toujours pas qui est Red John :D ... C'est normal qu'il y ait très peu d'épisodes pleinement dédié au serial killer. Vous imaginez une saison de 24 épisodes qui arriveraient à concilier superbement le fil rouge ? Ça paraît très compliqué, je trouve. ... Et puis, citez-moi des séries policières où le fil rouge avance très vite. Il doit pas y en avoir beaucoup, j'imagine. (Ça m'intéresse vraiment si vous en connaissez =)) ... J'aurais pas dû les visionner aussi tard, mais ce dernier épisode était haletant !! J'espère qu'on découvrira l'identité de Red John fin saison 6 voire saison 7. ... Et franchement si Lisbon a un lien avec Red John, chapeau bas aux scénaristes, parce que c'est même pas envisageable pour moi.
grr! ! on était sur le point de savoir qui était John le rouge et on repart à zéro! !! je me demande combien de temps va encore durer la chasse! !! ça me fait penser à himym.!! 8 ans et on cherche toujours qui peut être la mère.! ne vois méprenez pas, j'aime les deux séries mais les scénaristes ne devraient pas avoir peur de se renouveler! !
@oliviaDS: t'avais pas vu pour lorelei mais tu savais que RJ ne serait pas dans la caisse. Et lisbon la taupe ce n'est pas possible comme les 3 autres vu qu'ils étaient sur le terrain. Et même si c'était elle pourquoi la relation se transformerait en Jane RJ? Sinon bon épisode et bonne saison mais moins bonne que les autres(même le final genre quand on compare a celui de la saison 2). Si il y avait que du RJ ou plusieurs épisodes de suite, après on aurait que des looners. Sur l'épisode j'ai pas tout pige. Le boss du cbi était il une taupe ou pas(oui pour moi vu ce que Jane lui a mi). Comment s'est il retrouve la. La fille du FBI est elle la taupe de RJ. Etc Moi la lorelei je l'avais vu direct et ça saute aux yeux, bizarre que vous vous soyez fait avoir. Par contre j'avais lu qu'elle serait la girl friend de Jane, bah pour le coup.. Elle est capturée donc elle doit pas être si importante et en tout cas il a des disciples partout et qui se renouvelle(pas très crédible). Un truc que j'ai pas pige c'est quand Jane dit a RJ "comment avez vous compris le piège?" Si la flic du FBI n'était pas intervenu ils auraient arrête le mec qui était derrière et que Jane croyait comme étant RJ. Pas compris. Et si elle est dans le coup fallait que ça soit synchro. Mais je ne le crois pas car elle était piste par RJ en milieu de saison même si il a tire assez bêtement sur le boss du cbi. En tout cas le plan de Jane était pas très crédible ou trop facile. Faire croire qu'il avait abandonné c'était pas malin même si RJ l'espérait(après lui avoir envoye la fillette). Encore plus bête de croire que RJ serait la et se ferait voir. Vouloir la tête de lisbon montrait bien sa détermination. Idem la fausse mort de rigsby c'était sur que quelqu'un s'en apercevrait même si il a fallu l'intervention de susan(ce qu'elle fait prouverait qu'elle est une taupe) car personne avait rien vu. Puis Jane avait contacté les autres donc et on dit que Jane a enlevé et tué lisbon c'est pas très crédible et ça met le doute a RJ. Pareil ils avaient pas vu Jane depuis longtemps mais ils ont pas l'air surpris de le voir surtout lisbon dans l'église. Quant a l'histoire annexe c'était inutile et peu compréhensible. Hâte de voir la suite et j'aime cette série.
génial mais pas surprenant pour moi, j'avais tout deviné XD Le coup que Jane fasse exprès c'était quand même voyant à l'épisode d'avant lorsqu'il met en colère son boss pour qu'il le vire. Ce que j'ai trouvé fort dans cet épi et qui met vraiment une vive tension, c'est déjà le jeu de la fille, la manipulation, et puis la violence gratuite qui montre bien la cruauté de red John sans aller dans le trash. j'ai vraiment cru qu'elle allait lui couper les doigts oO
La fille qui bosse pour Red John je l'ai pas vu venir! Par contre après j'ai bien pensé qu'on ne le verrait pas dans la voiture... J'aurais plutôt pensé que l'arrière de la voiture serait vide, bon débarras Wainwright je l'aimais pas (et pourtant j'adore l'acteur). Pfiou!
J'ai adore cet épisode.
Merci a Tous grâce à vos messages je me suis tapé la saison 4 en 4 épisode lol Je n ai vu que les épisode avec Red Jon ! Merci à tous et continuez vos coment
Cet épisode est l'un des meilleurs de la série, ou du moins l'un où Jane se rapproche le plus de John le Rouge. J'ai vraiment adoré!
Ca va être comme pour Monk, on saura pour Red John que lors du série final. Sinon vivement la suite !
Je sens que Bruno Heller va ramer sévère pour les 2 dernières alors. :D
Non je ne pense pas car (sauf si j'ai raté une actu) Mentalist est signée pour au moins 7 saisons. Enfin en tout cas la 5ème n'est pas la dernière, c'est presque sûr.
D'accord, donc, normalement, la 5e saison devrait être la dernière. Je ne vois pas comment ils arriveront à rebondir une 5e fois.... pour étirer le fil rouge de "Red John".
Pff ... ça devient lassant à la longue ! Je suis certain que de nombreux épisodes n'auront aucun lien avec Red John. C'est quand même dingue de se dire qu'on pourrait conseiller une dizaine d'épisodes à de nouveaux spectateurs afin qu'ils en sachent autant que nous.
De la belle manipulation, mais pas assez... pour piéger Red John. Reste la fille, hum...
Et bien moi aussi j'ai marché tout du long! Un super épisode, et c'est bien dommage qu'on en ait pas plus des comme ça dans une saison! J'ai bien peur qu'on reprenne le petit train-train habituel la saison prochaine pour toujours finir sur un épisode spécial Red John. Conclusion, un super épisode qui conclue une saison moyenne (j'ai déjà écrit ça dans plusieurs season final cette année, ça semble être la tendance)
À noter aussi l'évolution du couple Jane-Lisbonne ;) Faudrait penser à conclure là.
J'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'on en finisse avec Red John.
Juste déçu que cela finisse en deux épisodes alors qu'ils auraient pu faire durer un peu... tous ces épisodes sans Red John pour condenser à la fin de la saison, c'est petit. Sur ce dernier épisode je me suis fait avoir par Lorelei quand elle annonce qu'elle bosse pour RJ et j'étais sur qu'on verrait la tête de RJ dans la limo à la fin, bref j'ai marché jusqu'au bout, très bon épisode final, même si c'est plus du teasing pour la prochaine saison.
Dommage j'aimais bien le nouveau boss! J'espère que la saison prochaine avancera un peu plus, parce que celle-ci fut molle!