Pour le 8ème anniversaire de la mort de sa femme et sa fille, Jane reçoit un message de John Le Rouge, provoquant une perte de concentration de sa part sur l'enquête en cours, mettant l'affaire ainsi que sa carrière au CBI en péril.
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps.
Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-Orléans, The Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.
Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie !
Commentaires (16)
Probablement fait exprès. Il brûle ses dossiers en extérieur de manière assez visible pour bien faire croire qu'il abandonne.
Ah pour moi, il fait ça pour protéger ses amis. Se faire suspendre c'est peut-être une façon pour lui d'avancer "en secret" sans mettre les autres en danger. Après, c'est peut-être pas ça. Mais bien évidemment qu'il n'a pas laissé tomber Red John ^^
De quoi qui est fait exprès naftali? Sinon bonne épisode et vu ce qu'il met a son boss, sur que c'est une taupe de red John même si il y a pas eu d'indices comme quoi il y aurait encore une taupe. Mais vu comment Jane le regarde tout le long de l'épisode.. Mais pq il le remarque que maintenant, ça... On verra bien dans le prochain et pourquoi Jane ne cherche pas a avoir un portrait de RJ grâce a la fillette. Et RJ qui veut qu'il abandonne mais pq...
Épisode à hauteur des autres de cette saison :(. Seule la fin est intéressante quand Patrick s'en prend au chef du CBI.
Il a fait fort cette fois, peut être un peu trop. Mais il s'est comporté comme Red John le fait pour lui... voyons ce que cela va donner par la suite !
Un nouveau plan sorti tout droit du cerveau torturé de Jane. J'adore.
C'est sûr que l'intrigue Red John commence à traîner en longueur... Perso, chaque épisode je reste sur ma faim, j'aimerai tellement en apprendre plus sur Red John.. Mais l'intensité des personnages et leur évolution compense pas mal, cette saison est très intéressante: j'aime beaucoup la mise en avant de Cho. Jane a évidemment quelque chose en tête.. J'ai hâte de savoir ce qu'il nous réserve.
Un épisode vraiment super ! J'adore cette série, et les épisodes 'normaux' me plaisent, mais c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'ils attendent toujours les fins de saisons pour évoquer Red John... Bref, la complexité de son personnage m'étonnera toujours autant, j'aime lorsqu'il se montre sous un côté un peu plus sombre. Et comme certain l'ont évoqué avant moi, le pétage de câble de Jane était évidemment calculé ! On connait le personnage à force. On a bien vu qu'une simple suspension ne lui suffisait pas. Il a poussé son boss à bout pour obtenir ce qu'il voulait : se faire virer. Pour moi il n'a pas du tout oublié Red John - bien au contraire - il s'est simplement rendu compte qu'il stagnait dans sa 'quête' du fait d'être dans l'équipe, donc du côté de la loi. C'est comme s'il avait fait le tour du service, utilisait toutes ses ressources, le CBI n'a rien de + à lui apporter, il sait qu'il ne progressera plus tant qu'il ne se mettra pas 'à son compte'. En bref, je pense que Jane va tenter une toute autre approche, qui serait donc de passer de l'autre côté du miroir, en se servant bien évidemment de ses propres règles/méthodes. En tout cas, sa morale risque d'en prendre un coup, tout ce que j'espère c'est qu'il ne se perdra pas en route !
Vous croyez que c'est fait exprès ? J'ai même pas envisagé cette hypothèse une seconde mais c'est vrai que...c'est si soudain (et démesuré !). Pourquoi pas après tout ? Et la fin....soit il a complètement pété un câble soit il a une idée derrière la tête. Dans ce cas-là, Patrick Jane est vraiment très fort. (perso j'aimerai bien le voir en HP avec son ancienne psy là zappé son nom mais bon gros délire de ma part :-D) Réponse demain.
Je pense que le "petage de plomb" de Jane est fait exprès. Sinon je trouve qu'au bout de 4 ans l'intrigue Red John qui n'avance pas, ça commence à bien faire! On est toujours au même point, alors j'espère que la saison prochaine tout ça sera fini.
Du mieux enfin! Mais c'est un peu tard, il ne reste qu'un épisode, et même si celui-ci est bon, ça ne relèvera pas le niveau de cette saison plutôt moyen
Heu je trouve qu'il pète complétement un câble Jane, mais je pense que c'est fait exprès et qu'il a un but caché à propos de Red John
Enfin un bon episode vivement le dernier de cette saison j'espere que ca va finir sur un bon clifanguer:)
Superbe, enfin un peu de Red John et de génialissime Jane. Au moins la saison finira sur une bonne note!