Alice entretient désormais une relation avec Phyllis ce qui étonne Héléna et inquiète Bette qui a peur pour son job. Cette dernière fait comprendre à Nadia que ce qui s'est passé entre elles ne se renouvellera pas et demande le soutien de l'artiste sourde et muette Jodi Lerner pour appater un gros donateur à l'université. Jenny adopte un chien et se fait passer pour quelqu'un d'autre pour approcher la copine de Stacy Merkin. Shane va à sa première réunion de parents d'élève pour Shay et fait la connaissance d'une autre maman accueillante, Paige. Les filles sont réquisitionnées par Alice pour jouer au basket et affronter Papi et son équipe. Kit fait son possible pour réconforter Angus.
The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.
The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.
The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.
Commentaires (4)
Magnifique match xD
That basketball game was painfull to watch x)
La scène de basket et juste énorme! Sa fait longtemps que j'avais pas rigolé comme sa devant the l word!
Shane working for Hugo Boss. OMFG. That is all.