A son cours de bébés nageurs, Tina fait la connaissance d'Henry, un jeune père divorcé. Charmée, elle décide de le revoir. Au temple Maha Bodhi, Bette souffre en silence et ne peut se remettre de la trahison de la femme qu'elle aime toujours. La soirée caritative organisée par Jenny pour financer l'opération de Max est un succès et prend des allures de fête branchée. Dana semble cependant contrariée de voir Alice se faire aborder par une autre fille. De son côté, Max réprimande brutalement Jenny qui dansait avec un garçon. Attristée, Jenny ne reconnaît plus sa compagne et ne voit en Max qu'un type macho et violent. Kit décline la demande en mariage d'Angus. Lors d'un repas de famille, Carmen avoue son homosexualité et sa relation avec Shane. Sa mère, catholique pratiquante, la chasse de la maison familiale. Avec l'aide de son mari, Dylan a piégé Helena et porte plainte contre sa richissime productrice pour harcèlement sexuel.
The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.
The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.
The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.
Commentaires
Poor Helena. :(