Chase, un ami de Carmen et gérant d'une boutique branchée, Wax, propose à Shane de devenir leur coiffeur. Bette apprend que son expo est annulée, faute de fonds. C'est un coup dur pour la jeune femme, en pleine recherche d'emploi. Angoissée par l'avenir financier du ménage, Tina ne soutient pas sa compagne. De son côté, Billie souhaite révolutionner la carte et la disposition du Planet. Il ne tarde pas à s'embrouiller avec Kit. Cette dernière fait la connaissance d'Angus et tombe immédiatement sous son charme. De retour à L.A., Jenny débarque chez Carmen et Shane. Elle leur présente Moira, mais celle-ci ne fait pas bonne impression. Submergée par le travail au studio, Helena propose à son ex-petite amie, Tina, de s'associer à elle. Tina accepte le job et crée de grosses tensions au sein de son couple. Dana consulte une gynécologue qui l'envoie faire des examens plus approfondis. Dans la soirée, les filles se retrouvent au Planet, mais la fête n'est pas au rendez-vous : mal à l'aise, Moira quitte brutalement la table.
The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.
The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.
The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.