Mark découvre que Jenny est au courant de son petit manège. Il envisage de partir, mais Jenny refuse. C'est elle qui décidera de la date de son départ et du retrait des caméras cachées dans la maison. Après lui avoir posé un lapin, Benjamin revient vers Kit les bras chargés de fleurs. Jenny, Shane, Carmen, Dana et Alice participent à une croisière lesbienne. Pendant le voyage, Jenny a un comportement des plus étranges avec Shane et Carmen. Bette accueille son père, en visite à Los Angeles. Tina doit recevoir un prix pour son projet. Elle s'y rend avec Helena, mais Bette est également invitée...
The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.
The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.
The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.
Commentaires
Shane est vraiment intriguante. Entre l'épisode 8 et celui-ci, la complexité de sa personnalité atteint son apogée et n'en rend que son personnage plus troublant. C'est certainement parce que je m'identifie beaucoup à elle, mais j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on brise sa carapace et que certains mystères la concernant soient levés (sur son passé, la raison pour laquelle elle agit ainsi, etc.). La série n'en est que plus dramatique !