Tous les pays sont en état d'alerte ! Un OVNI se dirige tout droit vers la Terre, à une vitesse telle qui laisse présager un crash terrible. Mais la chose ralentit sa vitesse à proximité de notre planète comme pour un atterrissage. Grâce à la présence des médias sur place, le monde peut alors découvrir une énorme boule de lumière qui libère en un éclair des milliers personnes. 4400 disparus de 1946 à nos jours viennent de réapparaître aussi mystérieusement qu'ils avaient disparus. Pour certains, cela fait 60 ans d'absence... cependant ils n'ont pas pris une ride et ne se souviennent absolument pas de ce qui a pu leur arriver entre-temps. Dans un premier temps, les autorités décident de rassembler ces revenants dans un même lieu... Tom Balding, dont le neveu fait parti des revenants et dont le fils est dans le coma depuis la disparition de ce dernier il y a 3 ans, demande à être réintégré à la Sécurité Intérieure. Avec Diana Skouris, il est chargé d'enquêter pour savoir ce qui est arrivé aux revenants...
Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries.
Alors que la dernière saison de Stranger Things vient d’être mise en ligne et qu’Obi-Wan Kenobi marque le meilleur démarrage d’une série Star Wars, la demande pour des séries aux concepts forts ne tarit pas. Alors voici trois suggestions de séries dont la première quitte les plateformes sous peu.
La mini-série italienne de Niccolò Ammaniti (plus connu pour être un auteur renommé) est encore disponible quelques jours sur arte.tv jusqu’au 7 juin et avait été lauréate du prix spécial du jury en 2018 à Séries Mania.