Après les funestes événements d'Aretuza, Geralt et Yennefer peinent à recoller les morceaux et à réunir leur famille alors que la guerre s'abat sur le Continent.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Ça va être dur le départ de cavil. Ils auraient pu justifier le changement d'acteur par le sort de guérison comme dans Dr who. Mais même pas. Après la fin est bien. Mais c'est inenvisageable que s'arrête là comme c'est inenvisageable que cavil parte
Cette série n’est pas parfaite j’en suis consciente mais moi qui n’ai ni lu les livres ni joué aux jeux, j’ai accrochée à l’univers, aux personnages et aux intrigues. J’ai donc envie de voir la suite. J’espère vraiment qu’Hemsworth sera à la hauteur. La barre est très haute.
Hop j’archive qu’est ce que ça devient naze .. très très mauvais
"call me Falka" ça promet de défoncé la saison 4. ça m'énerve un peu ceux qui disent que ça ne suit pas la narration des livres. Les jeux déjà ne suivait pas cette narration. C'est une histoire un peu plus centré sur les femmes et cela ne me dérange absolument pas. J'ai vue des commentaires sur "du féminisme anti-hommes". Je ne pense pas que se soit le cas. Effectivement les derniers épisodes sont féministes mais je crois pas anti-hommes. Anti masculinité peu être, anti-patriarcat sans doute. Mais je vois pas de mal à ça. Surtout que les bouquins si je me rappelle bien étaient un brin viriliste mal placé.
Au début de l'épisode je me suis dit, ils vont pas pouvoir sauver le corps de Geralt ils vont être obligé de le transférer et ça expliquera le changement d'acteur. Mais non... Cette fin de saison qui ressemble à un épisode 3 me laisse complètement froide. Beaucoup d'erreurs scenaristiques : pourquoi ne pas avoir fait mourir Tissia au combat plutôt que le suicide ? Comment Ciri se retrouve en ville alors qu'elle était en plein désert ? Radovid qui revient pile au moment où ils tuent son frère.... Bref, j'ai pas aimé ça sent l'archive, seule la curiosité me fera regarder la saison 4.
Ceux qui chialent pour ce changement d’acteur : il faut détendre son string. Ça arrive dans pleins de séries ! Heureusement qu’ils n’ont pas fait mourir Geralt le personnage doit être encore exploité et approfondi ! Cavill était vraiment parfait mais laissons une chance à l’autre. Et si ça va pas chacun aura la liberté d’archiver effectivement. Sinon effectivement, bien déçu de cette fin de saison et beaucoup de longueur. J’aurais préféré que la saison se termine en gros suspens quand on croit que Geralt va mourir et que Ciri disparaît dans l’explosion de la tour. Et difficile de suivre tous les autres personnages secondaires perso
Quelle déception cette saison 3… Je comprends que ça suive l’histoire des livres mais c’est pas ça que je remets en cause. Cette saison 3 est incompréhensible et bourrée d’absurdités scénaristiques, donc il y a un gros problème de réalisation et d’adaptation pour moi. Cavill s’en va, à la base j’avais commencé à regarder pour l’acteur que j’apprécie beaucoup, donc c’est un clap de fin pour moi aussi, direction les archives.
je trouve cet épisode très parlant. très émotionel. J'ai apprécier cette saison comme une nouvelle œuvre.
Mais quelle honte de terminer une saison ainsi. C’est du n’importe quoi. Henry Cavill s’en va et moi aussi
Contrairement à beaucoup j’ai bien apprécié cette saison. Contrairement au 2 premières je la trouve plus fidèle aux romans que les 2 précédentes même si c’était pas compliqué. Par contre j’aurais aimé un twist final concernant le changement d’acteur, où en tout cas une explication. Là ça va faire bizarre et sortie de nulle part.
Hé ben !
J'avais même pas calculé que l'épisode était fini, quelle fin nulle avec une Ciri qu'il faut appeler Falka !? Le changement d'acteur va me perturber c'est sûr mais ce n'est pas la première série à le faire, ça arrive et faut faire avec, même si je ne suis pas convaincue par Liam Hemsworth... Saison 3 en dessous des autres
Archivé ! sans Cavill aucune raison de continuer...
Quelle perte de temps... A archiver et oublier.
ce fut long....
He beh c’était bien poussif. T’a bien eu raison de te barrer Henry. Allé j’archive
Je m'attendais à mieux pour le final avec superman. Je serai curieux de voir le changement d'acteur.
Je n'avais même pas réalisé que c'était la fin de la saison... très mauvais
Pardon mais c’est quoi cette fin absolument toute pourrie ? Et Geralt ne meurt même pas? Donc on change juste d’acteur pour le même personnage et à nous, spectateurs, de faire comme si tout était normal? Hummmm NO THANKS ! Fin de série pour moi. Merci pour tout Henry, c’était cool (la plupart du temps, pas trop cette dernière fin de saison) avec toi.
Je ne trouvais déjà pas extraordinaire les deux premières saisons , cette saison 3 c'est vraiment le ponpon.