Sur leur 31, Yennefer et Geralt arrivent au bras l'un de l'autre à un bal somptueux, mais les apparences sont trompeuses en cette nuit de réjouissances et de révélations.
Article publié le 24 décembre 2019 :
Ça y est, Netflix a enfin lancé sa première série fantasy avec The Witcher, l’adaptation de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski. Et la route fut semée d’embûches, tant cette franchise a eu son lot de litiges. En effet, les livres ont fait tout d’abord l’objet d’adaptations en jeux vidéo qui ont progressivement connu un succès phénoménal. Cela a généré des tensions entre le studio de développement et l’auteur des livres, qui s’est senti lésé dans la cession de ses droits. L’affaire s’est terminée très récemment et si les détails vous intéressent, on vous redirige vers l’excellente vidéo de Ex Serv sur le sujet.
Le fait est que la série Netflix est adaptée des livres et non des jeux est important, car il est clair en voyant cette première saison que les deux ont eu une influence. Henry Cavill campe le fameux Sorceleur avec brio, malgré les premières réticences des fans lors de l’annonce du casting. L’acteur, grand fan de la franchise, s’est inspiré des jeux pour la voix du personnage (la ressemblance est frappante), mais aussi des livres pour son accent assez particulier. Nous suivons donc Geralt de Rivia, de son vrai nom, dans son éternelle chasse aux monstres. Le passé trouble du personnage participe au mystère qui l’enveloppe. Alors qu’il semble n’être qu’un tueur de monstres au service du plus offrant, l’histoire s’ouvre progressivement sur plusieurs autres points de vue. En plus de Geralt, on suivra ainsi l’histoire de deux autres personnages, la princesse Ciri et la mage Yennefer, dont les chemins vont parfois se croiser.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Punaise j’en peux plus de les entendre chanté leur chansonnette horrible…. 😵💫🥴
Très bon cet épisode et le schéma narratif intéressant tout en faisant apparaître les trames au long de la discussion
Cette saison est très critiquée, pourtant je trouve qu'elle nous plonge réellement dans l'univers the witcher par rapport aux deux précédentes saisons. C'est pas encore parfait mais cette saison me plaît pour l'instant.
Épisode très fidèle aux romans ça fait plaisir. J’ai l’impression que cette saison est beaucoup plus fidèle à l’histoire principale que les précédentes saison
Déjà les 20ère minutes du bal sont bien chiantes, mais en plus, il y a eu un bug dans la matrice qu'ils nous refoutent quasiment les mêmes scènes sur les 10 minutes suivantes. Si c'est pour nous montrer la même scène vu sous 2 angles différents. Eh ben c'est complétement raté.
Yennefer dans cette robe. 🔥🔥🥵🥵
Oh la la le cliff tout pourri… Pas vraiment à la hauteur cette première partie de saison… je comprends pourquoi Cavill quitte le navire…
Ah j'en étais sûre que c'était lui ! C'était trop gros sinon... Et sinon je déteste ce genre d'épisode où on revoit 500 fois la même scène, ça me soule !
Pour un conclave de magiciens, on est loin d'égaler le bal de promo de Poudlard. C'est même plus proche de Got que d'Harry Potter pour cette épisode
C’est mou mais alors mou !!!
J’ai du mal. Vraiment lisse comme saison. Et les artifices de narrations n’y changent rien.
C’est pas folichon, quand même. Cet épisode n’apporte pas grand chose.
Un peu boring cte première moitié...
Moi j’étais sure que c’était Tissaia qui était derrière tout ça, je n’exclue toujours pas qu’elle lead le truc
J'étais sur que c'était l'autre mage est pas celui que tout le monde montre du doigt. Pas mal ce premier volet de cette saison 3 on verra la suite. Avec la chasse sauvage 😇🫣
Un peu facile ce montage de scénario où on réutilise différentes scènes et plans pour faire durer le bal.
Le meilleur épisode pour le moment!
Un peu mou comme épisode